Jump to content

Question Ampli A Lampes "mini"

Recommended Posts

Posted

Dans la jungle des ampli à lampes pour les Gratteux, je n'arrive pas à trouver l'équivalent pour basse ?

Est ce du fait qu'il faille un minimum pour faire "bouger" une membrane ???

Ou alors j'ai mal cherché ???

Merci pour vos "lumières" :lollarge:

Posted

Si c'est pour jouer en solo à la maison, n'importe quel mini ampli pour gratte pourra te convenir - tant que la branche dans un baffle pour basse, bien sur -.

Quel est ton budget, précisément ?

Posted

Pas vraiment de budget à proprement parler.

Juste savoir si ce genre de petit ampli existe pour basse, car je suis toujours impressionné (le mot est peut être un peu fort ) par le son fourni par ses tout petits ampli 5 watts.

On peux donc y mettre un hp basse si j'ai bien compris ?

Posted

Oui, j'avais lu un topic ici même, ou pas de mal de nos confrères disaient bien apprécier l'Epiphone Valve Jr ( ou un truc dans le genre ).

Posted

Je pense que basdelaine vise plutôt les 1-3-5 w du genre Epiphone, blackheart ou blackstar ?

Tout comme b'boom, je pense qu'une fois branché dans un petit 12 ça doit sonner sympa.

Posted (edited)

J'avais ça en projet pour l'année prochaine. Mais je vais finalement garder mon petit Peavey 30w avec son 10" qui ne diffuse plus de basse. L'avantage c'est qu'il me sert autant pour la gratte que la guitare.

Mais un tout lampe 1w, ce serait l'idéal je pense !

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ..? :lollarge::goute:

Edited by trois6
Posted

Le 1W tout lampes je serais preneur aussi.

Faudrait voir à quel prix ça peut se sortir.

Mmmhhhh. [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]?

Posted (edited)

Le problème c'est que Fred ne sera jamais compétitif sur si peu de watts ... Enfin je pense :S

Mais bon, ici on aime bien rêver ^^'

Edited by trois6
Posted

:lollarge:

qui ne tente rien ... ^^

Je vais me tourner vers le petit Epiphone je pense.

Cependant le Ashdown "Little bastard" (quel nom :lol2: ) ça m'a l'air intéressant, mais cher ! et manifestement peu répandu ,peu d'avis sur la toile ?

Merci pour vos tuyaux

Posted

Peu d'avis oui, mais 30w, c'est déjà trop pour une utilisation de bureau ... Et trop peu pour un groupe ... Je trouve ça bizare comme choix chez ashdown...

Sinon, (désolé Basdelaine je dévie un peu le sujet) je me demandais un truc.

Est-ce qu'il pourrait être intéressant d'avoir une petite tête de faible wattage plus une section de puissance indépendante pour les concerts. Est-ce qu'une tête 1 ou 5w marcherais avec 200w au cul, le tout sur un gros caisson ?

parce que, mine de rien, ça pourrait être intéressant d'avoir "son" son en appart et sur scène avec juste la puissance en différence (et l'encombrement) non ?

Posted

30 watts, c'est parfait pour les studios d'enregistrement ( voir l'Ampeg B-15 ), car sans être trop bruyant, on a quand même une réserve de son clean beaucoup plus importante pour la basse. Les amplis 1w et 5w, sont bien sympas, si on veut du crunch / disto très rapidement, et sans se faire jeter par nos voisins.

Posted

Pas de soucis pour la "déviation" :lollarge:

je me demande franchement ce que donne ce 30 watts tout lampe ...

Si je compare avec mon vieux Peavey TNT115 (80 watts tout "Transistor" :bleh: ) qui fonctionne bien en repet , et aussi dans les cafés/concerts (Avec un 60 watts tout lampe 7ender pour le gratteux, Batterie, sax clavier et voix sur le Bose L1) Pour les fois ou j'ai tenté l'expérience (Trop lourd le Ampeg )

les 80 watts s'en sortent pour le style que je joue (Jazz Rock Prog) même si il est vrai de dire que le Peavey envoie de la boue :lollarge:

Mon gratteux et son 60 watts joue à 2/3 sur l'ampli

je me demande si ce petit 30 watts accouplé à un 210 sous 4 ohms ne ferait pas au final l'affaire ? ? ?

Posted

Franchement, je n'y crois pas trop. Il te faudrait au moins 50/60w pour coller plus aisément à l'ampli de ton guitariste, et avec, en plus, un baffle ayant un très bon rendement.

Posted (edited)

Comment on peut s'entendre avec 1w à lampes ? Déjà un Hartke 30w transi (master à midi) c'est limite pour la maison...

Et... qui fait des lampes de puissances de 1w ? vous avez rêvé les gars

Edited by HipsterNgariman
Posted

Le Zvex Nano Head 1W tout lampe, les nouveaux Marshall JCM1, DSL1, JVM1, JTM1 et JMP1 1W tout lampe aussi.

Les Marshall c'est deux 12ax7 en préamp et une 12au7 en puissance.

Bon faut leur mettre un baffle basse au cul et ça doit pouvoir rouler.

Posted

J'ai un BassMaster 5W à lampe et je te promets qu'à fond sur une bonne enceinte ça fait chier les voisins :whistle:

Y'a le GA5 qu'est pas mal il parait (pas trop cher en plus).

Et d'autres choses citées plus haut et dans ce topic : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64430-ampli-full-tube/page__p__1088478__hl__bassmaster__fromsearch__1#entry1088478

Posted

On trouve même des 1/4 W .

little-lanilei-qtr-watt-v2.jpg

1 W dans une enceinte bien conçue ça peut sonner très correctement. Le but est d'avoir un beau son, pas du volume.

Posted (edited)

Y'a des kits madamp pour gratte, sinon. Ca va de 2 à 15W.

Je dis peut-être une connerie, mais les transfos risquent pas d'être un peu "légers" pour amplifier une basse?

Edited by neric
Posted

Tout dépend des transfo utilisé, mais en général, la "bassisation" commence par le changement des transfo de sortie en effet :wink:

Posted (edited)

Si ca peut rassurer, j'ai un Blackheart 5W sur une vieille enceinte 12" HH electronic bass reflex de recup, je peux vous assurer que ca demenage. Vendredi j'ai joué avec dans un petit café, rempli d'une bonne 50 aine de personnes, j'ai pas de probleme pour envoyer du grave (master a 3/4) a coté de 2 amplis marshall acoustiques (un 50W et un 100W) et une sono de quelques centaines de watts. C'est pas mon Hiwatt c'est sur, mais ca fait clairement la boulot, alors pour la maison je vois meme pas pourquoi changer le transfo sur cet ampli en tout cas.

edit: j'ai oublié de preciser, je l'ai utilisé a la maison avec mon ancien ampeg 15"+10", pas de probleme pour faire bouger la membrane clairement !

Je sais pas tu es dans quel coin basdelaine, mais si tu veux venir tester a Luxembourg tu es le bienvenue.

Edited by pandaman
Posted (edited)

Je crois que la question à déjà été abordée.

Et pour appuyer ce que dit Pandaman, j'ai eu cette config' et c'était très bien en appart (Minimat 2 + Ampeg 2*10) :

matamp-minimat-ii-267703.jpg

Edited by Ovo