Jump to content

Question Ampli A Lampes "mini"


Basdelaine

Recommended Posts

J'avais ça en projet pour l'année prochaine. Mais je vais finalement garder mon petit Peavey 30w avec son 10" qui ne diffuse plus de basse. L'avantage c'est qu'il me sert autant pour la gratte que la guitare.

Mais un tout lampe 1w, ce serait l'idéal je pense !

[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] ..? :lollarge::goute:

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Peu d'avis oui, mais 30w, c'est déjà trop pour une utilisation de bureau ... Et trop peu pour un groupe ... Je trouve ça bizare comme choix chez ashdown...

Sinon, (désolé Basdelaine je dévie un peu le sujet) je me demandais un truc.

Est-ce qu'il pourrait être intéressant d'avoir une petite tête de faible wattage plus une section de puissance indépendante pour les concerts. Est-ce qu'une tête 1 ou 5w marcherais avec 200w au cul, le tout sur un gros caisson ?

parce que, mine de rien, ça pourrait être intéressant d'avoir "son" son en appart et sur scène avec juste la puissance en différence (et l'encombrement) non ?

Link to comment
Share on other sites

30 watts, c'est parfait pour les studios d'enregistrement ( voir l'Ampeg B-15 ), car sans être trop bruyant, on a quand même une réserve de son clean beaucoup plus importante pour la basse. Les amplis 1w et 5w, sont bien sympas, si on veut du crunch / disto très rapidement, et sans se faire jeter par nos voisins.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour la "déviation" :lollarge:

je me demande franchement ce que donne ce 30 watts tout lampe ...

Si je compare avec mon vieux Peavey TNT115 (80 watts tout "Transistor" :bleh: ) qui fonctionne bien en repet , et aussi dans les cafés/concerts (Avec un 60 watts tout lampe 7ender pour le gratteux, Batterie, sax clavier et voix sur le Bose L1) Pour les fois ou j'ai tenté l'expérience (Trop lourd le Ampeg )

les 80 watts s'en sortent pour le style que je joue (Jazz Rock Prog) même si il est vrai de dire que le Peavey envoie de la boue :lollarge:

Mon gratteux et son 60 watts joue à 2/3 sur l'ampli

je me demande si ce petit 30 watts accouplé à un 210 sous 4 ohms ne ferait pas au final l'affaire ? ? ?

Link to comment
Share on other sites

Comment on peut s'entendre avec 1w à lampes ? Déjà un Hartke 30w transi (master à midi) c'est limite pour la maison...

Et... qui fait des lampes de puissances de 1w ? vous avez rêvé les gars

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

J'ai un BassMaster 5W à lampe et je te promets qu'à fond sur une bonne enceinte ça fait chier les voisins :whistle:

Y'a le GA5 qu'est pas mal il parait (pas trop cher en plus).

Et d'autres choses citées plus haut et dans ce topic : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64430-ampli-full-tube/page__p__1088478__hl__bassmaster__fromsearch__1#entry1088478

Link to comment
Share on other sites

Si ca peut rassurer, j'ai un Blackheart 5W sur une vieille enceinte 12" HH electronic bass reflex de recup, je peux vous assurer que ca demenage. Vendredi j'ai joué avec dans un petit café, rempli d'une bonne 50 aine de personnes, j'ai pas de probleme pour envoyer du grave (master a 3/4) a coté de 2 amplis marshall acoustiques (un 50W et un 100W) et une sono de quelques centaines de watts. C'est pas mon Hiwatt c'est sur, mais ca fait clairement la boulot, alors pour la maison je vois meme pas pourquoi changer le transfo sur cet ampli en tout cas.

edit: j'ai oublié de preciser, je l'ai utilisé a la maison avec mon ancien ampeg 15"+10", pas de probleme pour faire bouger la membrane clairement !

Je sais pas tu es dans quel coin basdelaine, mais si tu veux venir tester a Luxembourg tu es le bienvenue.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...