Jump to content

Tobias


jaco

Recommended Posts

Oui asymétrique, en bref, plus gros sur les cordes grave et plus fin sur les cordes aigues.

Moi j'adore.

c'est marrant moi je sens à peine la différence.

En tout cas sur une B4 en terme de largeur on est très très proche d'une JB en tete de manche.

Là ou c'est différent c'est surtout dans les aigus puisque la touche a presque une largeur constante sur tout le manche.

Link to comment
Share on other sites

Jaco, tu n'as pas pu tester la basse dans de bonnes conditions et c'est dommage. A ce prix, une basse non réglée, cordes mortes, c'est abusé. Mais tu ne peux pas juger des qualités de l'instru dans ces conditions et ça vaut pour tous les instruments. La mienne est parfairement réglée et elle a beaucoup de caractère, même avec des cordes mortes. Elle est juste bien réglée. Je ferais un soundclip à l'occase. La basse marche sans pile en passif à priori.

Je trouve les F bien plus sages, plus Jb dans l'esprit. Question lutherie je trouve les Tobias plus classes aussi. Mais j'aime beaucoup les F.

Link to comment
Share on other sites

http://basschat.co.uk/topic/175082-tobias-killer-b-5-string/page__p__1643526__hl__tobias%20killer%20b__fromsearch__1#entry1643526

Bon le gars l'a posé chez The Bass Gallery à Camden et ne veux pas la vendre en direct. Dommage j'avais un pote sur Londres pour la récupérer.

...du coup elle a pris 100 GBP chez The Bass Gallery alors que j’espérais bien négocier 50 GBP et la choper à 700 GBP auprès du gars. Bref à 850 livres je passe mon tour...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

http://basschat.co.uk/topic/175082-tobias-killer-b-5-string/page__p__1643526__hl__tobias%20killer%20b__fromsearch__1#entry1643526

Bon le gars l'a posé chez The Bass Gallery à Camden et ne veux pas la vendre en direct. Dommage j'avais un pote sur Londres pour la récupérer.

...du coup elle a pris 100 GBP chez The Bass Gallery alors que j’espérais bien négocier 50 GBP et la choper à 700 GBP auprès du gars. Bref à 850 livres je passe mon tour...

Franchement ça vaut vaut bien ses 850£, le préamp barto est super bon et la lutherie au rendez-vous, et le bonus c'est le poids, j'avais la même en 6 cordes => 4,2 kg :goute:

Link to comment
Share on other sites

Jaco, tu n'as pas pu tester la basse dans de bonnes conditions et c'est dommage. A ce prix, une basse non réglée, cordes mortes, c'est abusé. Mais tu ne peux pas juger des qualités de l'instru dans ces conditions et ça vaut pour tous les instruments. La mienne est parfairement réglée et elle a beaucoup de caractère, même avec des cordes mortes. Elle est juste bien réglée. Je ferais un soundclip à l'occase. La basse marche sans pile en passif à priori.

Je trouve les F bien plus sages, plus Jb dans l'esprit. Question lutherie je trouve les Tobias plus classes aussi. Mais j'aime beaucoup les F.

Effectivement j'ai trouver bizarre que la basse ne fonctionne pas en passif sans la pile.A mon avis il ya aussi un probleme d'electronique.

Link to comment
Share on other sites

Demande lui le no de serie, s il est inferieur a 2044, c est une pre gibson, celles la ont un truc en plus... après le rachat par Gibson, la qualité de la production n est pas constante, du coup tu peux tomber sur des Tobias qui n ont de Tobias que le nom... Et c est bien dommage car visuellement elles restent très réussies.

Entre la Tobias du bon coin (qui a l air récente) et une MTD, c est la MTD sans hésitation.

Link to comment
Share on other sites

Les Tobias d aujourd hui (celles dont ne nô de série est supérieur a 2044) ne sont plus fabriquées par Mike Tobias.

Les MTD sont toutes fabriquées par Mike Tobias, va sur le site MTD, il raconte l histoire... C est vraiment le fait que ce soit le luthier d origine qui ait construit la basse qui fait toute la différence (niveau finition, lutherie, confort, et son) et cela explique la cote des Pré Gibson par rapport aux Tobias actuelles.

Sinon en standard il y a quelques différences qd même, par exemple sur les MTD c est manche vissé alors dans la gamme Tobias Basic, Classic et Signature, le manche est traversant avec différents nombre de plis. Le manche traversant est une option sur les MTD.

Link to comment
Share on other sites

c'est surtout ton avis perso. je préfère à 300% le look tobias.

J'ai vendu la mienne avec bcp de tristesse. Elle est partie en floride mais dans le fond je suis bien content. Comme ça je ne la verrai pas passer sur le web tout les 3 mois.

Une basse magique, ma première basse de salarié. J'ai tous adoré dessus. Avec mes petites mimines, elle était parfaite pour moi en 5 cordes.

MTD, j'ai l'impression c'est plus nerveux et moderne. Tobias c'est certes moderne mais classique. Tu as un son de basse tellement que tu images un son de basse classique mais hop tu rajoutes un peu de medium, hop hop un peu de basse, j'enlève des aigues mais ça reste un son de basse, naturel. BARTO power!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Dites,

On voit en occasion des Tobias en 5 et 6 cordes à des prix assez faibles en occasion. Genre dans les 450 roros. La dernière que j'ai vue est une killer 6, visiblement récente.

J'ai toujouuuuurs voulu une 6 cordes, petit prix mais pas trop cheap pour ne pas être écoeuré. Donc, là... Je me dis... je me dis que j'ai pas la plus foutue idée de ce que ça donne, surtout que peu de vidéos probantes sur youtube. Un gars en joue une 4C, plutôt très bien d'ailleurs, une vidéo démo-frime pas inspirée en 6 cordes épissétou !

Donc, si certains en possèdent ou ont un avis récent... chuis preneur !

Link to comment
Share on other sites

ah oui, dis, tu as raison, je viens de voir ça :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/631518444.htm?ca=12_s

moins chère, mais avec des pocs. Bof, ca gêne pas forcément. EN plus, c'est la même couleur que ma Cort Fretless 5.

J'ai plutôt une bonne opinion des Ibanez, pour mon groupe de one again, je joue alternativement une JB mex 5 et une Ib 5C (m'souviens plus le modèle, mais elle a une dizaine d'années). Donc, bonne suggestion, 5 you la 5 !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Toby Pro 4 (coréenne donc) et j'en ai été très heureux. Un manche génial et un bon équilibre. J'étais moins convaincu par les micros, mais à l'époque ça ne m'a pas traversé la tête que je pouvais les changer. Aujourd'hui je pense que cette Toby Pro mérite de bons micros et une élec de compétition, du Nordstrand par exemple.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il ne faut pas nécessairement condamner un instrument par son électronique.

Ma première basse, une yamaha rbx 250, modèle entrée de gamme en 1991, tout conne, toute simple, je l'ai toujours, elle a vielli, mais "unplugged", un sacré son. Une fois branchée, c'était autre chose :-/

Une lutherie plus que correcte, mais instrument servi par un micro indigent, en passif, un volume, un coupe aigus, et zou. Les entrées de gamme de maintenant sont vraiment d'une toute autre trempe... La ibanez shortscale de mon fils est un très bon instrument à 180€ !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...