Jump to content

Repeindre Une Musicman Sub


Toinoo

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai beaucoup peint à la bombe.

Faut pas y aller à la Damido Style hein. Quand je la voyait "bomber" comme elle dit, c'était pathétique.

La technique se rapproche de celle des carrosseries. En faisant des allez et retour en ligne. Et non en tournant n'importe comment.

Pour le choix des peintures, en bombe, les vernis sont généralement très mauvais. Au lieu de faire briller, ils rendent souvent satinée la peinture. Il est absolument impossible d'avoir une finition gloss avec un vernis en bombe, faut le savoir.

Je pense que la couleur en bombe, si elle est bien appliqué (plusieurs couches assez fines) se suffit largement à elle même. De ma propre d'expérience, en tout cas..

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si j'ai LA solution, mais cela vaut la peine d'en parler

Tu te souviens de mon baffle, j'utilisais une peinture spéciale ( ne sent pas, séche en 20 min, textures possible ), voici le lien

Si cela te branche, il m'en reste un peu plus qu'un Kg et je préfere le filer avant que ca ne séche ( ca devrait déja être sec depuis longtemps en théorie )

Une vraie tuerie cette peinture, après je sais pas précisement ce que tu recherche.

Link to comment
Share on other sites

:)

Justement vu le séchage entre les couches, limite on peut le faire en 2 voir 3h max, et encore si tu en fait un certain nombre de couches :goute:

Le pot tient dans un sac, je peux le ramener ensuite et le filer a Dan s'il en reste, a toi de voir.

C'est économique en plus, j'avais fais 7 couches lisses et 4-5 couches texturés, cela a bouffé 60-70% des 2,5 Kg. Vu la surface de l'Omni a couvrir c'est raisonnable. Très franchement ca sent rien, contrairement au mastic de carrossier qui est une vraie horreur ( 3 jours sur le balcon... )

Y a même moyen de texturer autre chose qu'un aspect rugueux mais faut avoir le bon rouleau ou la bonne technique. En lisse c'est possible je pense, tant que c'est pas sec je tentais des trucs c'était assez intéressant.

Après la bombe de peinture, par expérience cela crée une couche très ( trop ) fine. Sans epoxy ou protection au dessus, je testerais déja sur un morceau de bois avant de me faire une idée. C'est super joli... mais au début :lol:

De toutes façon t'es bon pour un ponçage ( au mini ) et une application de fond dur pour préparer tout cela :D

Ou alors l'appliquer directement sur le vernis avec une carte de crédit ou autre, histoire de lisser les premières couches puis bosser normalement au pinceau ensuite, sans tester difficile a dire ! Ce que je sais c'est que pour les baffles, j'utiliserais que cela, c'est vraiment le top ( le concurrent direct est aux US et beaucoup plus cher )

Link to comment
Share on other sites

Si tu choisis de repeindre à la bombe je te conseille d'aller te fournir dans un magasin de graff, c'est bien moins cher que dans un magasin de bricolage, nuancier énorme pour le choix de la couleur et on saura te conseiller le meilleur type de peinture pour ton utilisation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

oui, c'est une SUB, pas une sous SR mais une SR économique. même preamp, même micro, manche peint, corps peint, corps Slab et chevalet non marqué Music Man. Ernie Ball l'a sortie 3 ans (2003/2006) ils ont arrêtés car ce n'était pas rentable....

Une des économies faite sur ce modèle est justement que les corps sont susceptibles d'être en X morceaux, la surprise au ponçage !!!!!!!

J'en ai une en noir, le gros avantage pour moi de la finition des SUB, c'est le coté rustique, cad qu'avant de griffer l'engin faut vraiment avoir des grands ongles....

SUB, c'était pour Sport Utility Bass......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...