Jump to content

Repeindre Une Musicman Sub


Toinoo

Recommended Posts

Voilà voilà, j'ai une musicman SUB4 (qui était en vente, mais que je garde au final), en burgundy red.

Je l'ai upgradé avec un micro EMG qui me convient beaucoup mieux. Elle est 'presque' parfaite, en fait, je la préfèrerais noire :p

J'envisage donc de la repeindre, sachant qu'elle a quelques pets dans le corps, qu'elle n'est pas verni, que l'aspect au toucher du corps est granuleux.

Comme puis je la repeindre de manière simple? Un coup de bombe et c'est bon? Quelle bombe ?

Je ne suis pas chaud pour la poncer, trop galère...

Merci d'avance des conseils

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une petite teinte et un huilage en régle derrière ?

Tu as une photo du bois, il y a des noeuds ? Pour le ponçage, une cale a poncer et du papier avec différent grain et c'est reglé.

Si tu demande a être convaincu, je passe avec la MM :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pas trop le choix: à mon avis si tu veux que ça accroche, faut poncer, et vu que c'est granuleux, il faut poncer jusqu'à ce que ça soit lisse. Galère (un peu) mais elle ser chouette après (ou pas :lollarge: ).

Mais non, c'est quand c'est granuleux que ça accroche.

Link to comment
Share on other sites

80 voire 40 même pour le papier. A essayer, le 40 est tellement gros qu'il se peut qu'il n'accroche pas sur ce revêtement.

Par contre attention dés que la peinture s'en va et que tu es au bois stop car le 40 fait de grosse rayures qui vont être galère à enlever par la suite.

Quelle épaisseur de peinture il y a selon toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...