gargouill Posted May 14, 2012 at 11:49 AM Share Posted May 14, 2012 at 11:49 AM en parlant de ça, ça fait bientôt 10 jours que j'attends son chèque , j'éspère qu'il va pas me faire sa spéciale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 14, 2012 at 12:02 PM Share Posted May 14, 2012 at 12:02 PM Ou autant mettre la peinture directement dessus? garder l'aspect granuleux ne me dérange pas du tout. Je le sens pas, à mon avis ça ne va pas bien accrocher sur la surface à l'état... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 14, 2012 at 12:04 PM Share Posted May 14, 2012 at 12:04 PM Y a qu'à faire une essai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted May 14, 2012 at 12:28 PM Author Share Posted May 14, 2012 at 12:28 PM 'cherche corps de musicman sub noire, pour parer à une catastrophe luthesque. s'adresser à toinoo. merci' Je peux toujours faire un essai, et au pire, poncer/sabler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted May 14, 2012 at 01:50 PM Share Posted May 14, 2012 at 01:50 PM DÉCAPEUR THERMIQUE POWA ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted May 14, 2012 at 03:40 PM Author Share Posted May 14, 2012 at 03:40 PM Mwi... Vous avez des référence de bombe de peinture/vernis à me conseiller? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 14, 2012 at 03:48 PM Share Posted May 14, 2012 at 03:48 PM J'ai beaucoup peint à la bombe. Faut pas y aller à la Damido Style hein. Quand je la voyait "bomber" comme elle dit, c'était pathétique. La technique se rapproche de celle des carrosseries. En faisant des allez et retour en ligne. Et non en tournant n'importe comment. Pour le choix des peintures, en bombe, les vernis sont généralement très mauvais. Au lieu de faire briller, ils rendent souvent satinée la peinture. Il est absolument impossible d'avoir une finition gloss avec un vernis en bombe, faut le savoir. Je pense que la couleur en bombe, si elle est bien appliqué (plusieurs couches assez fines) se suffit largement à elle même. De ma propre d'expérience, en tout cas.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted May 14, 2012 at 03:53 PM Author Share Posted May 14, 2012 at 03:53 PM Ca m'interesse ce que tu dis là Cagneu sur le rendu du vernis en bombe, je préfére les finitions mattes aux finitions gloss! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 14, 2012 at 03:57 PM Share Posted May 14, 2012 at 03:57 PM Alors dans ce cas, je te conseille une peinture en noir mat (ça se trouve en supermarché) avec un vernis satiné. Ca te donnera un aspect assez doux. Pour le coup, la bombe permet un rendu correct à bas prix (15/20€ les deux bombes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted May 14, 2012 at 04:15 PM Share Posted May 14, 2012 at 04:15 PM Je sais pas si j'ai LA solution, mais cela vaut la peine d'en parler Tu te souviens de mon baffle, j'utilisais une peinture spéciale ( ne sent pas, séche en 20 min, textures possible ), voici le lien Si cela te branche, il m'en reste un peu plus qu'un Kg et je préfere le filer avant que ca ne séche ( ca devrait déja être sec depuis longtemps en théorie ) Une vraie tuerie cette peinture, après je sais pas précisement ce que tu recherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted May 14, 2012 at 04:18 PM Author Share Posted May 14, 2012 at 04:18 PM A étaler au pinceau, le problème après, c'est le stockage de l'excédent de peinture (et oui, je démange dans un appartement plus petit, mais avec une cour intérieur pratique pour pouvoir bomber :s ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted May 14, 2012 at 04:58 PM Share Posted May 14, 2012 at 04:58 PM (edited) tiens tiens , si toinoo ne prends pas la peinture , ça m'interesse .. j'ai un cab a finir Edited May 14, 2012 at 04:58 PM by danboney Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted May 14, 2012 at 10:07 PM Share Posted May 14, 2012 at 10:07 PM Justement vu le séchage entre les couches, limite on peut le faire en 2 voir 3h max, et encore si tu en fait un certain nombre de couches Le pot tient dans un sac, je peux le ramener ensuite et le filer a Dan s'il en reste, a toi de voir. C'est économique en plus, j'avais fais 7 couches lisses et 4-5 couches texturés, cela a bouffé 60-70% des 2,5 Kg. Vu la surface de l'Omni a couvrir c'est raisonnable. Très franchement ca sent rien, contrairement au mastic de carrossier qui est une vraie horreur ( 3 jours sur le balcon... ) Y a même moyen de texturer autre chose qu'un aspect rugueux mais faut avoir le bon rouleau ou la bonne technique. En lisse c'est possible je pense, tant que c'est pas sec je tentais des trucs c'était assez intéressant. Après la bombe de peinture, par expérience cela crée une couche très ( trop ) fine. Sans epoxy ou protection au dessus, je testerais déja sur un morceau de bois avant de me faire une idée. C'est super joli... mais au début De toutes façon t'es bon pour un ponçage ( au mini ) et une application de fond dur pour préparer tout cela Ou alors l'appliquer directement sur le vernis avec une carte de crédit ou autre, histoire de lisser les premières couches puis bosser normalement au pinceau ensuite, sans tester difficile a dire ! Ce que je sais c'est que pour les baffles, j'utiliserais que cela, c'est vraiment le top ( le concurrent direct est aux US et beaucoup plus cher ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 15, 2012 at 06:47 AM Share Posted May 15, 2012 at 06:47 AM Mais avant tout, applique le vieux principe cartésien: je ponce, donc je sue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 15, 2012 at 10:02 AM Share Posted May 15, 2012 at 10:02 AM Si tu choisis de repeindre à la bombe je te conseille d'aller te fournir dans un magasin de graff, c'est bien moins cher que dans un magasin de bricolage, nuancier énorme pour le choix de la couleur et on saura te conseiller le meilleur type de peinture pour ton utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted May 15, 2012 at 10:12 AM Author Share Posted May 15, 2012 at 10:12 AM Bon première étape : récupérer la basse qui se trouve chez un pote. Ensuite faire mon déménagement, puis poncer. Je vous tiens au jus de l'avancée/massacre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 12, 2012 at 06:43 PM Author Share Posted August 12, 2012 at 06:43 PM Peinture (enfin) en cours. 3.2€ la bombe de peinture pour graf', ça le fait. Photos quand tout sera remonté/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 12, 2012 at 06:47 PM Share Posted August 12, 2012 at 06:47 PM Impatient de voir ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 12, 2012 at 07:54 PM Author Share Posted August 12, 2012 at 07:54 PM 2 premières couche (bien) passées sur l'ensemble du corps. Encore une couche demain, et remontage. Ca ne m'a pas l'air mal, mais la finition 'crépis' des subs, sans vernis lisse aide beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted August 13, 2012 at 08:00 AM Share Posted August 13, 2012 at 08:00 AM Pour le remontage, prends le temps de bien attendre 2 ou 3 jours de séchage. Ca évitera de marquer, trop facilement, lors du remontage ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 13, 2012 at 08:16 AM Author Share Posted August 13, 2012 at 08:16 AM Yep ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
reno Posted August 13, 2012 at 09:34 AM Share Posted August 13, 2012 at 09:34 AM olala....le ouf ... j'aurais jamais oser sur une musicman...une squier j'dis pas mais là c'est chaud quand meme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 13, 2012 at 10:53 AM Author Share Posted August 13, 2012 at 10:53 AM C'est une sub en même temps ;) Et ce n'est que de la peinture. La basse ayant des pocs de peinture aussi, ça motivait encore plus le geste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lataupe Posted August 13, 2012 at 06:13 PM Share Posted August 13, 2012 at 06:13 PM oui, c'est une SUB, pas une sous SR mais une SR économique. même preamp, même micro, manche peint, corps peint, corps Slab et chevalet non marqué Music Man. Ernie Ball l'a sortie 3 ans (2003/2006) ils ont arrêtés car ce n'était pas rentable.... Une des économies faite sur ce modèle est justement que les corps sont susceptibles d'être en X morceaux, la surprise au ponçage !!!!!!! J'en ai une en noir, le gros avantage pour moi de la finition des SUB, c'est le coté rustique, cad qu'avant de griffer l'engin faut vraiment avoir des grands ongles.... SUB, c'était pour Sport Utility Bass...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted August 13, 2012 at 07:31 PM Author Share Posted August 13, 2012 at 07:31 PM J'ai franchement été déçu du micro et du préamp, j'ai changé pour de l'EMG, j'ai vraiment préféré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts