Jump to content

(Vendue) Fender Precision American Vintage 57


gaille

Recommended Posts

Salut.

Je mets en vente ma PB AV'57 à 1250 euros.

Une excellente PB, ze son precision, super lutherie, très confortable et lègère (moins de 4kg).

Juste à signaler : un éclat de vernis à la jonction corps manche (voir 5e photo), une légère entaille sur le sillet entre le Sol et le Ré (6e photo) et quelques légères marques et rayures sur le corps. Tout ça ne pose aucun souci fonctionnel.

Montée en LaBella 760FX mais je peux, si préférence de l'acheteur, y mettre des rounds D'Addario XL.

J'ai les cendars et le thumbrest. Envoi en colis blindé DIY.

Essai (et retrait) possible sur Poitiers ou environs.

Un peu de son en flats ici : http://forum.onlybas...ost__p__1092151

Et quelques photos (j'en ai d'autres si besoin) :

IMG00192-20111220-1847.jpg

IMG_8526_1.JPG

IMG_8527_1.JPG

IMG_8528_1.JPG

IMG_8530_1.JPG

IMG00432-20120320-2034.jpg

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis en train d'acheter la Precision ESP déjà en vente sur le forum, mais d'après toi qu'est ce qui les différencie vraiment ? Ca peut paraitre bête comme question mais j'ai pas une grande expérience dans les PB et je fais plus de métal donc ESP c'est sympa... Mais la couleur est superbe (up :))

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

C'est ça, la mienne est plus belle :lollarge:

Blague à part, ça doit être du même acabit si j'en crois les retours d'expérience des ex-proprio de l'ESP. J'aimerai bien tester les 2 l'une après l'autre d'ailleurs.

Après, la mienne est une Fender, donc de facto ça sonne mieux :angel:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiètes pas Vicious je reste sur la tienne, mais ça m'a titillé un moment de voir chez Fender ce que ça peut donner... Surtout dans cette gamme là qui est je pense équivalente à l'ESP, peut être même un peu au dessus...

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train d'acheter la Precision ESP déjà en vente sur le forum, mais d'après toi qu'est ce qui les différencie vraiment ? Ca peut paraitre bête comme question mais j'ai pas une grande expérience dans les PB et je fais plus de métal donc ESP c'est sympa... Mais la couleur est superbe (up :))

C'est ça, la mienne est plus belle :lollarge:

Blague à part, ça doit être du même acabit si j'en crois les retours d'expérience des ex-proprio de l'ESP. J'aimerai bien tester les 2 l'une après l'autre d'ailleurs.

Après, la mienne est une Fender, donc de facto ça sonne mieux :angel:

Je peux en parler. J'ai gardé une AV57 comme celle ci (plus vieille ceci dit) et j'ai été le second proprio après Lord Hoochie de l'ESP en question...

Bien... ce sont deux très bonnes Pbass. Morphologiquement c'est quasi pareil, les manches se ressemblent beaucoup avec une préférence personnelle pour le manche de l'AV57 qui est plus plat et plus "facile" que celui de l'ESP mais c'est subjectif car j'y étais totalement scotché à ce bondieu de manche de mon AV57 à moi, MA basse... comme pépé dans mémé en fait.

Pour le reste c'est à dire l'essentiel ou presque : le micro, c'est un poil différent. Je pense que celui de l'ESP est un poil plus viril en terme de rendu mais c'est encore en voir en face à face...

Reste le sticker magique...

Et ma mémoire défaillante peut-être...

Et je ne vois pas trop à part le look en quoi l'ESP va être meilleure pou faire du métal ! :lol:

Très très bonne Pbass cette AV57, on s'est compris.

Link to comment
Share on other sites

En écoutant les soundclips et de ce que je me rappelle de mon test de l'ESP, je dirais que l'ESP sonne un peu plus brillante, moins roots. Niveau confort, Je pense que la Fender doit etre aussi plus équilibrée, car l'ESP pique pas mal du nez.

Bonne vente Gaille, ta PB est vraiment magnifique, c'est vraiment ma finition préférée. Si j'avais pas craqué pour la Sterling de Gargouill, je la prenais direct.

Pour moi c'est the PB :wink:

Link to comment
Share on other sites

Même si je n'ai besoin de rien, un échange peut s'envisager à partir du moment où je récupère un minimum de 800 euros dans la transaction.

Allez allez, ça court pas les rues des PB comme ça, z'avez ma parole qu'elle sonne du feu de Dieu ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Foutue crise, j'eus vraiment cru qu'elle serait partie durant le week-end cette petiote.

Bon, j'suis en train de récolter des fonds par un autre biais afin de satisfaire mon GAS. Je laisse cette 57' en vente encore quelques jours, mais y'a de fortes chances que je la retire des annonces avant la fin de semaine.

Si y'en a qui hésitent c'est le moment de repenser au vieil adage "et puis merde on ne vit qu'une fois après tout !" :whistle:

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...