Jump to content

Quels Sansamp Êtes Vous?


basshenkka

Recommended Posts

Et je fais comment pour connecter mon preamp a mon ordi?

Avec un micro devant le baffle sa peut marcher?

Sortie DI du préamp => entrée xlr carte son.

Si mais j'aimerais quand je m'enregistre avoir le son de mon 8x10..

Du coup je suis un peu obligé de passer par un micro :/

Micro => entrée xlr carte son.

C'est comme tu veux tu choises.

Tu dois même pouvoir enregistrer le son du préamp et le son du cab avec 2 entrées xlr, et mixer tout ça.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Là ou je ne suis pas d'accord avec jazz ad. c'est que pour moi l'émulation complete d'une chaine d'ampli n'est pas obligatoire .le sansamp ne donne pas le son d'un 8*10'...ça rajoute un max d'aigue, en tout cas la vt. C'est pas forcement bien. ça dépend des gout...

@bass henka: Tu peux mettre ce que tu veux entre ta basse et l'entrée de ta carte son sauf la sortie d'un ampli(ce qui devrait aller vers les baffles) sous peine de tout bruler.

La retouche du son tu peux la faire à plein de niveau, avant la carte ou après via le logiciel. Tu peux aussi t'enregistrer en direct. puis rebalancé le son enregistré en direct sur ton ampli via une boite de reamping( comme une boite de di mais dans l'autre sens) et ainsi d'une seule piste d'enregistrement te redoubler ou réessayer plein de config et réglage différent.

Pour enregistré le son des baffles oui effectivement il faut un micro ou plusieurs même devant le baffle. j'espere que ta piece est insonorisé ou que tu n'as pas de voisin.

Ou alors tu fais plein de prises. Tu enregistres à chaque fois d'une manière différente. Par exemple pour notre album, j'ai du enregistrer 3 fois chaque morceaux dans la table de mix à plat direct dans pro tools, puis on a réamper dans un ashdown + ampeg 6*10. Mais au final au mastering j'ai préféré utilisé une simu de sansamp intégré à protools...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop pour les autres Sansamp mais le PSA sans simulation de baffle, c'est pas trop ça en direct dans les préamp.

Il reste trop d'aigus.

Pour simuler baffle+micro à pas trop cher, tu as aussi des DI spéciales, on en parle ici : Mon lien

Ca ne vaut pas un bon micro devant le baffle mais l'avantage c'est que c'est très pratique (taille et mise en oeuvre) et que tu as toujours le même son qui va vers la table quelles que soient les conditions de la salle et le niveau auquel tu joues.

La deuxième solution, c'est d'utiliser un Pod en n'activant que la simulation du baffle.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un problème de monter ou baisser les aigus, c'est plus couper ce qui est au dessus d'une certaine fréquence car ce qu'il y a au-dessus n'est pas très musical.

Le problème se pose surtout quand tu utilises des distos/overdrive sans passe bas c'est affreux.

Quand tu joues sur ton ampli, le baffle se charge de ça car il a du mal à reproduire ce qui est au-dessus 4-5KHz (sauf au cas où ton baffle a un tweeter mais c'est le mal :lollarge:)

Edit : D'ailleurs Tech 21 a eu la très bonne idée de mettre un passe bas sur sa Red Ripper pour éviter ces problèmes.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

A Mr Moe: les DI c'est bien mais je préfère quand meme un vrai preamp le mien quoi :/

Pourquoi pas activer juste la simu de baffle du pod x3 sa pourrais marcher mais a ce moment là le pod je le met dans ma chaine ou dans la boucle d'effet?

Si non pour les simu de baffle j'ai vu ceci qui a l'air génial mais sa coute :/

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une DI normale, tu la branches en sortie de préamp (dans ce cas tu n'as pas l'influence de la partie puissance) ou entre la tête et le baffle et ça simule un HP et un micro.

Ca ne vaut pas le Two Notes mais c'est pas cher donc parfait pour les musiciens lollarge.gif et le résultat est bien.

La pas chère c'est celle-ci et la plus chère c'est celle-là.

Pour le Pod, le but c'est de l'utiliser comme le Two Notes en sortie de préamp (ou send du la boucle) mais c'est moins cher (et moins bien aussi laugh.gif).

Link to comment
Share on other sites

Le JDX a l'air terrible! Si je comprend bien ce n'est pas une simu de cab mais sa capture ton son a toi c'est sa?

C'est juste une simu de micro en gros? mais je comprend pas pourquoi tu dis au dessus que c'est aussi une simu de cab..

PS: comme je possède un preamp + un amp de puissance je suppose que je dois brancher sa dans l'amp de puissance?

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Allez petit up.

Est-ce quelqu'un a testé le Para Driver DI ?

Je cherche une petite boite à tout faire (basse, guitare électrique et acoustique), je veux un truc qui apporte un peu d'épaisseur et de compression et j'aime bien le medium paramétrique.

Ca donne quoi en comparaison des autres sansamp.

Link to comment
Share on other sites

J'essaye perso de me detacher de ma dependance au SansAmp BDDI.

Pendant des années j'ai toujours joué avec. En mode activé, repetes, concerts.

Puis je me suis dit que j'ai quand meme des basses 'achement pas mal, une tête d'ampli de qualité et un cab parmi les meilleurs du marché des 2x12"... Pourquoi aurai-je besoin d'un Sansamp?

Depuis quelques repetes je joue donc sans, et je suis pas mecontent. Mon son est quand meme plus clair, precis.

Alors oui ce "gros son" me manque un peu mais pourquoi foutre une pedale de simu SVT quand j'ai une bonne JB dans une tete Aguilar??

Des avis?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'auditeur préfère les basses à gros sons.

La JB maigrelette dans l'ampli super clair fait plaisir au bassiste. Il peut jouer vite sans que ça bave et il passe à travers le mix comme pour rire.

Si en plus il fait du jazz, il a suffisamment de clarté pour des solos bien appuyés et inspirés, mais le son est laid à pleurer.

Pour moi une basse ça fait boom boom, pas pling pling.

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt pop-rock, perso...

Quel intérêt d'avoir une tête au demeurant fort sympathique si c'est pour lui coller un SansAmp en amont? Enfin je dis ca, mais si ca se trouve je vais revenir au BDDI dans deux répètes :lollarge:

et ma Warmoth est pas vraiment "maigrelette". Penses plus "Nordy meets Sadowsky" que "JB 60's".

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour Tool, tu auras du mal à avoir son son sans la Wal qui va avec...j'ai essayé, pas réussi...

Il aussi un pedal board de 15 km, avec notamment un overdrive boss, et d'autres, et utilise trois signaux : GK satu, GK clean et signal direct de la basse (DI). Bon courage en gros!

sinon moi aussi je vois plus le VT bass comme un overdrive, jamais réussi a sortir un son d'ampeg avec ca (j'aime pas ampeg, ca tombe bien!)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une bonne basse dans un bon ampli et on a pas besoin de pedale en amont .

Quand j'ai commence a jouer j'avais plusieurs pedales et puis je suis passer sur de bons amplis .

C'est vrai qu'une bonne basse dans un bon ampli et on a pas besoin de pedale en amont .

Quand j'ai commence a jouer j'avais plusieurs pedales et puis je suis passer sur de bons amplis .

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un bass driver programmable, un rbi et un rpm. Au final j'ai gardé le rpm qui est très pratique grace à son médium paramétrique. Il sature plus vite que le rbi ou bass driver (j'ai longtemps eu une config rbi canal clair et rpm en disto ; on peut les chainer et switcher de l'un à l'autre). C'est un bon outils valable avec les acoustiques et correct sur guitare aussi. très versatile et pas si cher vu l'intérêt du produit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...