Jump to content

Topic Du Cigare / Cigarillos!


Nasgor

Recommended Posts

Bonjour Amis Bassistes!

Depuis quelques mois, je suis habité par une passion nouvelle et grandissante : le monde fabuleux du cigare et des cigarillos.

Suis-je le seul dans le coin? :lol:

Pour le moment, je fume surtout des Mercator jaune naturel au quotidien (conçu comme des cigarettes, avec additifs et tout...), et des Romeos y Julietta (100% tabac et hecho en Cuba ) quand j'ai envie de me faire un peu plaisir.

J'envisage d'essayer prochainement les Cohiba, même s'ils coutent quand même chers.

Au niveau des cigares, j'ai longtemps pris des Ambassadeurs de chez Corps Diplomatique car faciles à trouver et peu chers, mais je viens d'acheter une boite de Jose L. Piedra, cubains et 100€ tabac mais pas fait à la main, qui sont pas mal pour le prix.

J'ai aussi essayé les Monte Christo n°4, mais je suis pas encore assez aguerri pour en profiter pleinement.

Et vous?

Link to comment
Share on other sites

Yep, un pote de boulot avait ramené des Romeos y Julietta et des Monte Cristo de Cuba. Spendide avec un bon whisky bien tourbé (je recommande le Talisker ou un Lagavullin).

Pour les cigarillos de tous les jours, je prenais des Café-crème, bien plus pour fumer que pour déguster j'avoue...

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai beaucoup de mal avec mes cafés crème, c'est un truc de papa comme on dit :lollarge:

Quand je fume, je préfère nettement marier l'arôme avec un petit vin rouge qu'avec des alcools forts...

Mais j'dois dire que j'ai pas eu l'occasion de gouter avec un cognac ou un bourbon. Budget étudiant malgré tout, et les deux... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Hola chicos !

Nasgor, je te recommande de faire l'acquisition d'une petite cave à cigare de bonne facture dans laquelle tu feras régner l'hygrométrie adéquate ! Ensuite dirige toi vers ton vendeur de tabac préféré et achète quelques bons cigares : pas secs, pas séchés puis humidifiés ; bref ceux que tu peux presque écraser de ta main et qui reviennent ensuite à leur forme initiale :)

Perso j'ai toujours une boîte de Jose L. Piedra dans ma cave. Des cubains beaucoup moins chers que d'autres marques prestigieuses citées et pas mauvais : Romeo y Julieta, etc...

Pour ma part je dois fumer 5 cigares par mois max, jamais de cigarettes ni de cigarillos. Pour les fumer il me faut une paire de conditions réunies : du calme, du temps, un thé vert ou un Cognac, et un endroit agréable :D

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

+1 également :D

Sinon, fut un temps où avec un ami (fumeur, lui aussi), on s'offrait le luxe de fumer un cigare pour les grandes occasions, soit peut-être 2-3/an, mais je dois avouer que je ne me rappelle plus ce qu'on achetait à l'époque. Et puis, bon, ma femme ne supporte pas l'odeur des cigares (déjà qu'elle tolère à peine mes clopes quotidiennes...).

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai tjrs été fumeur de cigares ,mais pas de Havane. Des Sumatra plutot .Je les fais venir d'allemagne (env. 25€ la boite de 25 Beaucoup plus légers ,et des Phillies américains ,trés légers et trempés dans du miel.Absolument fabuleux,du moins pour moi! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis très classique à ce niveau là. Pour du quotidien, je suis très porté sur les Villiger Kiel Junior, avec le petit embout en plastique jaune, pour pas t'enfumer la tronche et pas avoir de morceau de feuilles de tabac dans la bouche. Sinon, j'ai testé quelques trucs, style Panter Mignon, ORO (Je sais pas si ça se fait encore, une boite noire et or), et dans le plus classique, les La Paz Wilde.

Mon père étant un bon amateur de cigare et de pipe (DLJM), m'a fait essayer quelques trucs.

Mais étant fumeur de cigarettes (Davidoff Classic) et bien bien accroc, je ne troquerais ça contre un cigare pour rien au monde. Le fait de ne pas avaler la fumer me manque cruellement quand je fume un cigare.

Link to comment
Share on other sites

Un cigare par semaine, bien que j'ai arrêté la clope depuis début 2004.

Et de préférence en plein air, si possible avec un lambic ou une gueuze de chez Lindemans !

Je préfère le format panatella, voire cigarillo, plutôt que les coronas que j'affectionnais il y a quelques années.

Flor de la Isabela, Cohiba, Romeo y Julieta et Montecristo figurent dans ma petite cave à cigares.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !!!

ça fait bien longtemps que je n'ai pas fumé un cigare avec des potes, on en prenait une fois de temps en temps (généralement au nouvel an B) ), histoire de (Roméo y Juliettas, Monte Cristo, etc...)

Par contre si vous avez (en trop) une boite (vide je précise !!! :goute: , ou 2) je suis preneur !!!

J'ai fabriqué ma première cigar box guitar il n'y a pas longtemps et pour la deuxième je me taterais bien d'en faire une bass cigar box !!! Comme quoi tout mène à la musique !!

PLus d'infos : http://www.cigarboxguitar.fr/ et http://www.cigarboxnation.com/

Si le message dérange on peut le supprimer bien sur !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour ma part, je me suis mis doucement aux cigares. En fait tout est parti d'un délire avec mon frère à savoir se fumer un cigare pour fêter sa fin d'année et au final on a vraiment apprécié. Faut dire qu'on a commencé avec des Rocky Patel Vintage 1999 qui sont vraiment adapté aux "débutants" vu qu'ils sont légers et agréable au gout.

Depuis on s'est monté une petite cave qui contient entre autre des Rocky Patel Vintage 1999, des Rocky Patel 15th Anniversary, du Flor de Selva (robusto + maduro), du Macanudo Maduro (un arrière gout de chocolat à certains moments), du Vega Fina, des Davidoff (Momento / Xino XS), des Milles-fleurs et des Camacho Havana, ce qui devrait nous faire l'hiver. :)

Par contre je me limite à un module par semaine, de préférence le dimanche après-midi, au calme et rarement seul (c'est triste de fumer un cigare seul je trouve). Le must : accompagner son module d'un bon vin blanc. :wub:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Belle sélection :D

Dernièrement, on est parti en vacance dans le sud de le France, on s'est fait plaiz avec un cigare par jour chacun.

On a prit des cigares du Niguaragua, de la Rép. Dominicaine, etc... Plus doux, ils passent mieux par grande chaleur. :)

J'ai un peu arrêter le cigare, je ne fume quasi plus que la pipe maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...