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Concernant la différence de son entre une ancienne S2 et une Classic, je vous joins l'avis éclairé (en anglais) d'un spécialiste Status.

J'ai joué sur 3 S2 et 2 classiques, et même si on retrouve le son Status sur toutes, il y a des différences en fonction surtout du bois et des cordes.

The new ones do sound a little different, to my ears my 17 year old Series 1 sounds much more scooped,

very heavy low end with a bright gritty top end. It sounds very aggressive and brittle and is great for slap playing and for rock.

My S2 Classic has a much warmer and more complex tone that works better for pop and R&B music, the onboard preamp has more tone options too. Because it has a truss rod the neck feels a little "springier" like a wood neck and it seems to clatter less than the old bass.

OutToPlayJazz suggested I try turning the bass and treble up to full on the new S2 while leaving the mid switch in the middle "flat" position, this gives a sound much closer to the older basses.

Hopefully with a bit of experimentation you'll find some tones you like from the new bass and you'll grow to love it as much as your old one.

I still love my older Status, but I think the new one is a much more versatile instrument.

Posted

Concernant la différence de son entre une ancienne S2 et une Classic, je vous joins l'avis éclairé (en anglais) d'un spécialiste Status.

J'ai joué sur 3 S2 et 2 classiques, et même si on retrouve le son Status sur toutes, il y a des différences en fonction surtout du bois et des cordes.

The new ones do sound a little different, to my ears my 17 year old Series 1 sounds much more scooped,

very heavy low end with a bright gritty top end. It sounds very aggressive and brittle and is great for slap playing and for rock.

My S2 Classic has a much warmer and more complex tone that works better for pop and R&B music, the onboard preamp has more tone options too. Because it has a truss rod the neck feels a little "springier" like a wood neck and it seems to clatter less than the old bass.

OutToPlayJazz suggested I try turning the bass and treble up to full on the new S2 while leaving the mid switch in the middle "flat" position, this gives a sound much closer to the older basses.

Hopefully with a bit of experimentation you'll find some tones you like from the new bass and you'll grow to love it as much as your old one.

I still love my older Status, but I think the new one is a much more versatile instrument.

merci luc pour ce commentaire pertinent

j'attends la mienne avec impatience

je pense que fin septembre /début octobre je mettrai qq photos sur le forum

Posted

Ok pour les photos dés que j'aurai reçu la belle !

Pour fbassman , j'ai eu la reponse de Rob Green la voiçi :

Hi Christian,

The original Series-2 was in 1982. Over the last 30 years the bass has changed constantly but the fundamentals have stayed the same.

If I remember correctly, the mono-rail bridge/tuners and Boar 300 EQ were first used around 1998. (I could be wrong about the exact date).

Best regards, Rob Green.

Posted

Tiens Pipou, l'Artist sur le micro manche à 90 %, en active, pas de boost graves/aigus.

http://soundcloud.com/fbassman/status-artist-micro-pb-90

Si on fait un comparo avec un réglage similaire sur mon ex-S1, ton son semble bien plus homogène et "maitrisable", moins envahissant que la version en soap. Et c'est pas pour me déplaire :blush:B)

Posted

Je connais pas bien les STATUS ENERGY niveau son sinon que le manche il me semble n'est pas en carbone

j'ai eu une Washburn Status ; le manche n'est pas en carbone non plus mais le son STATUS est bien présent

et en plus trés proche des series 2 ; c'est normal puisque l'electronique date des années 80'

mais bon pour les "vrais" amateurs : ce n'est pas une "vraie" STATUS mais le son est terrible

Posted

j'ai eu la washburn aussi et plusieurs S2 et ces basses, à part le design du corps, n'ont strictement rien à voir... le manche est même totalement différent, très plat et fin sur les Status (même un rectangle avec les bords arrondies je dirais) alors que la whasburn c'est une buche bien ronde, et niveau son c'est totalement différent aussi...micros totalement différent et pour le préamp je sais plus par contre...pour moi la washburn était injouable, lourde, mal équilibrée, manche pas agréable et niveau son je n'ai pas du tout était emballé, acheté une bouché de pain et revendu la même 2 semaines plus tard.

Connais pas les energy non plus, il me semble qu'il y en a avec manche carbone aussi, mais chez Status on s'y perd un peu quand on voit les catalogues, en fonction des années le même modèle peut être totalement différent...

Posted

le manche est même totalement différent, très plat et fin sur les Status (même un rectangle avec les bords arrondies je dirais)

Le manche (bois) de ma Status Shark est pareil, plus agréable et plus fin qu'un manche de jazz bass. Pour moi, le top du top point de vue confort

Posted (edited)

+1 je participe avec une Electro fretless acquise récemment et qui a son tempéramentStatus%2520Electro%25203.jpg

Edited by hrvcruz
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je ne viens pas vous voir parce que j'ai une Status (dommage d'ailleurs), mais parce que je viens d'avoir un échange par email avec Bob Green de chez Status, qui a pris la peine de me donner quelques précisions sur les manches graphites qu'ils fabriquent.

En gros, il leur faut un moule spécial pour chaque manche. En l'occurence, il s'agissait d'une demande de ma part pour savoir s'ils faisaient des manches de remplacement pour les Musicman Sterling, comme ils le font pour les Stingray.

Et il apparaît qu'ils ne peuvent réaliser un manche spécial pour les Sterling, faute de disposer du moule adéquat.

J'en déduit que tous leurs manches pour les basses maison doivent être dérivés d'un ou deux modèles non ?

Edited by CBR75
  • 2 months later...
Posted

Concernant les moules, en fait il y en a un certain nombre surtout si tu compte les basses en une pièce, suivant le nombre de cordes, et les profils différent de manche des modèles signature ( genre Mark King )

A mon avis cela ne pose pas de souci a Status d'en fabriquer d'autres, mais encore faut il qu'il y ai une demande et pas un one shoot ( hormis si tu as le budget :angel_not: )

En passant pas de possibilitée de retoucher le manche, soit il est parfait, soit il part a la poubelle. Il me semble que pour fabriquer une Buzzard, il y en avait 2 ou 3 qui partaient a la poubelle, mais c'est un modèle particulier qui semble difficile a fabriquer. Une des basses les plus chère en passant.

http://youtu.be/TVl39LBZGMw

original.jpg

Posted

cette buzzard n'étant plus commercialisée par Status depuis la mort d'Entwistle, problème de brevet entre WW et Status

en occaz ça vaut une fortune, +/- 10.000 EUR

J'ai testé une WW Buzzard à Londres, sans grand intérêt

Posted

On voit mieux comme ça ;-)

status_s2.jpg

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