Jump to content

Musik Messe 2012


OwO

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et en version 4 cordes ?

34" 1/4 (34,25") la corde de mi et 32" la corde de sol.

[..]

- 34 - 37" pour les 5 cordes type Afterburner/Prima/Z-Series/Combustion.

- 34 - 36.25" pour les mêmes modèles mais en 4 cordes.

- 32 - 34.25" pour la Super-J 4 cordes.

- 32 - 35" pour la Super-J 5 cordes.

En fait ça part de 37 ou 35" pour la grande corde (pour les 5 cordes), et ça part de 36.25" ou 34.25" pour les 4 cordes. Et les cordes suivantes sont plus courtes de 3/4" (190mm).

Exemple la Super-J 5 cordes ça fait 35" / 34.25" / 33.5" / 32.75" / 32" (la 4 cordes idem moins la corde si).

Et les autres modèles c'est 37" / 36.25" / 35.5" / 34.75" / 34" (idem la 4 cordes moins la corde si).

[..]

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Eh bah on s'est pas croisés, c'est dingue ? J'ai passé toute la journée de vendredi dans les deux étages du hall 4, vous étiez ou ? on vu le smêmes trucs visiblement ...

J'uploade mes photos, je rassemble mes souvenirs et je débriefe ....

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes photos:

http://seb.basse.free.fr

J'ai aussi une vidéo de Caron/Schmitt sur D-Code

Pour la MarloweDK, c'est une jazzbass toute simple (sonne pas trop mal, mais pas de surprise), mais ma finition pouce creusé et scotch pour le design, bof bof. L'arrière du manche est bizarre également, usé pas naturel, genre poncé mais ça se vois.

Link to comment
Share on other sites

de jolies pièces et du beau monde cette année à nouveau

de belles rencontres, entre autre avec

Jeff Berlin, ou Pascal Mulot

de beaux concerts avec entre autre le trio de choc, Sklar, Bailey, Helborg... de la basse, de la basse et encore de la basse

Sklar est un sacré bonhomme

en nouveauté j'ai craqué sur la Eller, , belle piece, drole de forme, mais quel son, faut aimer

big_24068495_0_1024-683.jpg

sinon, point de vue organisation, cette année çà a été un peu bordélique

pas de carte détaillée des stands, l'apps pour android qui fonctionne pas

sinon passé une bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Ma vrai grosse claque perso, c'est les Human Base, j'ai carrément accroché aux bestioles, en standard ou en singlecut, graou !

Les Marleaux, impressionné par la qualité de fabrication / finition, le son classe aussi, mais pas aimé le manche (profil et finition), et ce sur trois modèles. Les goûts les couleurs ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai uploadé une chtite gallerie (je suis pas photographe et ça se voit, mais l'essentiel y est).

https://plus.google.com/photos/113155581024391819397/albums/5725388734443663025

Je tiens à protester contre les éclairages du stand Sandberg et ceux de chez Luthman qui rendent les basses hyper chiantes à photographier.

En résumé vite fait, mes coups de coeur:

DSC03048.JPG

Les nouvelles têtes Ashdown MiBass (ici en version combo, la tête est amovible comme sur pas mal de combos à base de tête classe D). Ca sonne compact et efficace, facile à régler, ça m'a fortement rappelé le grain des têtes ABM coté transistor, quand on mets pas la dose de lampe en rab'.

DSC03081.JPG

Warwick Alien (a gauche en version Rockbass). Ca sonne ces trucs !! Contrairement à pas mal d'accoustiques, on a pas l'impression de jouer d'une contrebasse horizontale au niveau de l'encombrement, j'ai même cru que c'était un diapason 32' tellement je me sentais bien sur le manche par rapport à mon accoustique Harley Benton.

DSC03091.JPG

Soundlox Bass distortion 2: version compacte, réglages hyper intuitifs, 2 présets, son de ouf comme dans la version 1. Je la veux.

DSC03125.JPG

Toute la gamme de chez Fame (Musictore) était exposée. Les Baphomet sont des tueries, la 5 fretless est excellente pour le prix. Si j'étais pas parti sur un autre concept, je crois que je me la craquerai !

DSC03142.JPG

Encore un ampli classe D qui m'a fait bonne impression: le Reidmar. Je GAS pas sur les amplis, j'ai pas besoin de changer de tête, mais ce truc ça sonne et je garde l'info dans un coin en cas de besoin !

DSC03147.JPG

DSC03149.JPG

DSC03176.JPG

Je suis vert parce que toutes mes photos de chez Human Base sont floues, alors que c'est ma GROSSE claque du salon. J'ai testé toutes les fretless et les singlecut, et j'adore absolument tout ! Et mention extra à une singlecut fretless table noyer qui était à pleurer !

Réciproquement, j'ai testé pas mal de trucs aussi chez Marleaux, finition et qualité impressionnante, son super, mais déstabilisé par le profil du manche, j'accroche pas.

DSC03116.JPG

Autre claque chez ce luthier Bulgare, KD Basses. Un passionné qui fait tout lui même, micros et accastillage compris, des idées un peu folles, des réalisations de très haute volée.

DSC03190.JPG

Claque accoustique le retour, chez Furch cette fois ...

L'année prochaine j’emmène un appareil photo digne de ce nom, le petit compact c'est pratique mais pour de la photo à la volée en conditions hostiles c'est pas ça ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...