Sven Posted March 28, 2013 at 03:09 PM Share Posted March 28, 2013 at 03:09 PM euh ... y'a des chanfreins non ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 28, 2013 at 03:13 PM Share Posted March 28, 2013 at 03:13 PM C'est marrant qu'on parle de ça : je suis entrain d'utiliser un corps style warmoth dinky P pour l'une de mes futures, et je voulais l'évider également (corps en noyer US ). Mais avec tous les chanfreins déjà présents, et bien... il restait pas de place pour évider, à part au dessus de la plaque electro (lieu de la défonce pour les piles... Bref, il restera corps plein, et j’espère qu'elle sera pas trop lourde Tout ça pour dire que l'hollowbodisation n'est possible qu'avec un minimum de chanfreins... si on ne veut pas jouer avec le diable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 29, 2013 at 10:07 AM Author Share Posted March 29, 2013 at 10:07 AM Pour l'histoire de placement du boitier à pile: dans l'aile basse où se trouve la cavité d'électronique il n'y a pas vraiment de place pour le boitier: sinon j'allais taper dans le micro ou fragiliser l'endroit proche à la jonction corps-manche: Le mettre dans l'aile haute ne me parait pas intéressant non plus, "trop loin". Il se trouve actuellement entre les deux micros, la place que je trouve optimale de tous points de vue, y compris la longueurs de fils, je mutualise aussi le passage de fils avec des micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted March 29, 2013 at 01:46 PM Share Posted March 29, 2013 at 01:46 PM D'ailleurs, je ne me souviens plus si tu avais précisé les références de ton chevalet. ETS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 29, 2013 at 01:49 PM Author Share Posted March 29, 2013 at 01:49 PM Je sais pas d'ailleurs, c'est Sven qui doit savoir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
G_B Posted March 30, 2013 at 09:51 AM Share Posted March 30, 2013 at 09:51 AM Je reviens aux soundclips - le Grao! et top, et j'aime le son J-bass en mode simple. Est-ce que le pre-amp Apollo-Soyuz était nécessaire ou est-ce que tu aurais pu faire fonctionner la config double MegaTone, micros Série/Parallèle + Simple/Double, sans le pre-amp? Et une dernière question (désolé, mes postes son bourrés de questions ces-jours si!) - est-ce que tu peux poster le schéma de l'Ignis 3? Je suis intéressé pour un projet plus tard. D'abord je finis mon PJ (thread à commencer dès que je reçois le matos d'EGSolidbody), et si ça se passe bien (et même si je rate des trucs), j'aimerais faire une 5-cordes, avec une électronique comme l'Ignis 3. (d'ailleurs est-ce que tu ajoutera l'Apollo-Soyuz dans ton product list?) Thanks! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 30, 2013 at 03:42 PM Author Share Posted March 30, 2013 at 03:42 PM Pour faire fonctionner deux Megatones (ou deux tonalités normales d'ailleurs) de façon 100% indépendante, un préamp à deux canaux est indispensable. Un Bartolini TC-4 peut convenir aussi, par exemple. Un schéma complet: pourquoi pas, tiens! J'ai un simplifié qui n'a pas de switchs série-parallèle et ne donne pas de détails sur le Megatone (la séparation en deux modes boost/classic est omise) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 2, 2013 at 07:58 AM Share Posted April 2, 2013 at 07:58 AM D'ailleurs, je ne me souviens plus si tu avais précisé les références de ton chevalet. ETS ? Alors alors ... le chevalet est un "modern style" sans marque de chez Rockinger, dont le style de fabrication présente une très forte ressemblance avec du ABM (mais je ne sais pas qui le fabrique). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 2, 2013 at 08:30 AM Author Share Posted April 2, 2013 at 08:30 AM (edited) Un point positif de ce chevalet c'est que les pontets se bloquent avec une vis laterale, ça ne vibre pas du tout une fois réglé. Par contre quand on serre la vis, le pontet recule si on ne le retient pas, donc l'intonation est assez galère à régler. Edited April 2, 2013 at 08:38 AM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 2, 2013 at 08:36 AM Share Posted April 2, 2013 at 08:36 AM C'est comme les chevalets des G&L alors (vis latérale là aussi, mais si on bloque pas à la main avant de serrer, ça glisse ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 2, 2013 at 08:38 AM Author Share Posted April 2, 2013 at 08:38 AM Certaines Sandberg aussi je crois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted April 3, 2013 at 12:15 AM Share Posted April 3, 2013 at 12:15 AM Vraiment j'adore cette basse est vraiment superbe. Bravo pour ton superbe travail. ;) (J'espère pouvoir la tester un jour celle là...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted April 4, 2013 at 02:55 PM Share Posted April 4, 2013 at 02:55 PM Je regardais un truc... Ignis 3 aura finalement été terminée avant Ignis 2... Alors Ignis 2 devrait être Ignis 3, et Ignis 3 deviendrait Ignis 2, non ? D'ailleurs, j'y pense... y'a pas de photos de fin de ton projet sur LA. Tu ne veux pas expérimenter le nouveau système d'indexation ou quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 4, 2013 at 02:56 PM Author Share Posted April 4, 2013 at 02:56 PM J'avais pas le temps d'y aller ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 4, 2013 at 04:32 PM Share Posted April 4, 2013 at 04:32 PM Ignis 3 ça me va très bien. Peu importe les aléas de la conception, Ignis 2 a été conçue et dessinée avant la 3 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted April 5, 2013 at 07:44 AM Share Posted April 5, 2013 at 07:44 AM Cette forme est VRAIMENT gracieuse... Que ce soit chez moi ou sur cette photo, je trouve le design magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted April 6, 2013 at 02:34 PM Share Posted April 6, 2013 at 02:34 PM En grand fan de singlecut cette Ignis est juste magnifique. Bravo Dolga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 18, 2013 at 05:45 PM Share Posted April 18, 2013 at 05:45 PM instant emotion: la belle est mienne depuis ce soir. Pas encore pu vraiment joué dessus, encore moins la brancher. Mais en 10 secondes dessus je sais qu'elle et moi ca va donner ... Je me sens deja a la maison sur ce manche. Mille felicitations a Dolga pour le boulot monstrueux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted April 21, 2013 at 10:11 AM Share Posted April 21, 2013 at 10:11 AM Après quelques jours à s'apprivoiser mutuellement, cette basse est enorme. Le manche est genial (très fin et rapide, j'aime de plus en plus ce genre de manche à la Ibanez SR), la basse est très légère et superbement équilibrée sur la cuisse comme sanglée. Niveau son, c'est orgiaque. Tout y est, du son rond et simili-contrebasse, au coin coin micro chevalet pour soloter dans les aigus, avec tous les intermédiaires. C'est pas aussi intuitif qu'un EQ classique, la logique est pas la même, mais c'est très puissants et une fois assimilé qui fait quoi (en terme d'influence sur le son) les changements drastiques sont très rapides. Je l'ai pas encore jouée en groupe au sein d'un mix chargé, mais vu les mids qu'elle sort, je me fais pas de souci pour traverser le mix comme un couteau dans du beurre mou. Et elle est belle, la vache !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 21, 2013 at 11:05 AM Author Share Posted April 21, 2013 at 11:05 AM Merci pour le retour Moi je suis complètement perdu sur les manches aussi étroits: je rate tout le temps les cordes, main gauche est droite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted May 17, 2013 at 04:51 AM Share Posted May 17, 2013 at 04:51 AM (edited) Dolga: Je viens de découvrir avec un mois de retard, en lisant ta signature, que tu avais finis l'Ignis 3 Tu n'a pas mis si longtemps que ça finalement et le résultat a l'air excellent. Faire en amateur une basse jouable, qui sonne, avec à la fois un design original - sans rentrer dans la caricature - et une électronique complètement revisitée par rapport aux standards du marché.... Respect. ... Je m'incline bien bas. Edited May 17, 2013 at 04:52 AM by wills91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 17, 2013 at 09:17 AM Author Share Posted May 17, 2013 at 09:17 AM Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted May 17, 2013 at 10:08 AM Share Posted May 17, 2013 at 10:08 AM Dolga: Je viens de découvrir avec un mois de retard, en lisant ta signature, que tu avais finis l'Ignis 3 Tu n'a pas mis si longtemps que ça finalement et le résultat a l'air excellent. Faire en amateur une basse jouable, qui sonne, avec à la fois un design original - sans rentrer dans la caricature - et une électronique complètement revisitée par rapport aux standards du marché.... Respect. ... Je m'incline bien bas. +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 21, 2013 at 09:41 AM Share Posted May 21, 2013 at 09:41 AM De mon coté, je suis toujours stupéfait par le niveau de l'outil que j'ai en main. Ca ne pardonne rien, mais j’apprends beaucoup ... je suis loin de tout maitriser, l'impression d'avoir reçu une voiture de course après 2h de leçon de conduite ... Mais c'est bon !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 21, 2013 at 09:46 AM Author Share Posted May 21, 2013 at 09:46 AM C'est clair, j'ai pu comparer à ma petite PB fretless, la I-3 demande plus de taff, mais la palette sonore est plus grande aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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