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The Hughes & Kettner Club


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Salut à tous, je n'ai pas trouvé de club concernant cette marque alors heureux ou malheureux possesseurs d'amplis Hughes & Kettner venez-donc en parler ici :wink:

Quelques petites photos de mon QC415, une bombe de chez bombe dénichée grâce à foulala à qui je fais un bisou :

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Pour faire court je pense que c'est de très loin le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'à présent. Une de ses particularités est d'avoir une égalisation parallèle, un peu déstabilisante au début parce que très subtile, mais d'une manière générale les réglages sont peu nombreux et très intuitifs ce qui perso me convient tout à fait.

Une lampe de pré-ampli placée tout de suite après (enfin je crois :goute:) l'égaliseur et associée à un compresseur permet de considérablement cradifier le son mais sans partir en overdrive même poussé à fond, le tout (lampe + compresseur) réglable grâce à un seul potentiomètre. Perso je suis fan :mf_lustslow:

Le h.p. est un Eminence DuraDome 15" néodyme qui envoie sec dans les graves mais les aigus ne sont pas en reste puisqu'au centre de la membrane un cône en aluminium tourné joue le rôle d'un pavillon d'aigus.

Bref il sait absolument tout faire, développe 400W et j'arrive à le porter seul avec mes petits bras puisqu'il ne pèse que 24 kgs ...

Foulala, je t'aime.

Pour les autres subtilités de la bête et toutes les caractéristiques complètes un petit lien vers le manuel, en français à partir de la page 21 : http://87.106.71.220//oma/huke/manual/Quantum_Combos_Manual.pdf

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Et pourtant je partais avec un gros a priori sur les h.p. néodyme, il est vrai qu'avec peu de gain ça sonne quand même relativement hi-fi et un peu sec, mais on peut heureusement pallier à ça : perso je monte le gain à 8 et la lampe à 6 et j'ai l'impression de retrouver mon Ampeg B100R ...

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Belle bête que ce Quantum en effet !

Pour ma part je joue sur un Basskick 300 : 300 vrais gros watts lâchés au travers d'un 15" Eminence, une construction indestructible, pour un poids de ... 36 kgs !

C'est un full transistor; l'étage de préamplification est doté d'un circuit de simulation de lampes "TubeTouch", et l'ampli de puissance bénéficie d'un limiteur "DynaClip". Les fonctionnalités des Quantum : égalisation parallèle et compresseur "TubeGrowl", sont également présentes sur ce BK300.

Le tweeter est débrayable par un bouton en façade.

Le son est très bien défini, les graves ne sont pas boueux comme sur certains 15" transistors, mais au contraire plutôt propres et épais (sans sonner "moderne" toutefois). J'égalise peu vers les aigus (et je n'active pas le tweeter) donc je ne saurai dire si les extrêmes aigus sont claquants, mais les notes les plus aigues que j'ai à jouer ressortent clairement. Le son n'est pas hyper typé, mais pas complètement neutre puisqu'on perçoit nettement un grain agréable, une légère coloration due au circuit TubeTouch.

Il est équipé d'une sortie DI en XLR.

La particularité des combos H&K (Quantum ou BassKick), c'est de délivrer d'entrée la puissance maxi dans le HP embarqué. La seule possibilité d'ajout d'un cab ne peut alors se faire qu'en série avec le HP interne (ou en remplacement du HP interne sur les Quantum), ce qui réduit la puissance, mais permet certainement, cependant, une diffusion du son intéressante.

J'avais ouvert un topic ici pour exposer mes interrogations sur le sujet.

bk_300_450px.png

La page du BK300 sur le site H&K

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J'en suis avec un Bass Master (ou B.A.T.T.) :

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Il s'agit d'un ampli full tubes de 5W. Une lampe de préampli et une lampe de puissance. Parfait pour bosser à la maison.

Et il s'utilise également comme préampli que l'on peut mettre en amont d'une tête ou d'un ampli de puissance; on peut aussi s'en servir comme DI.

Posted (edited)

Rob ton ampli tu l'as eu un prix defiant toute concurrence si je me souvient bien?

Je possède une tête quantum QT600:

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Réglage minimum, efficacité max, le gros son et surtout Le son

Edited by gre
Posted (edited)

@gre : en effet : 250 euros ! :wink:

Super tête que tu as là, tu l'associes à quel(s) cab(s) ?

Edited by RobTheMob
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Goliath III.

250 euros c'est pas une bonne affaire, c'est un hold-up :lollarge: , je voulais m'en acheter un quand ils sont sortis, il y avait les 2x10, les 1x15, 1x12 si ma mémoire est bonne et coutaient à l'époque et c'est pas si vieux, 2004/2005, dans les 1200 euros il me semble

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Je comprend pas la déroute commerciale, c'est des amplis qui valent largement swr, ampeg, mark bass, ashdown... voire mieux à mon gout et pourtant on en parle pas beaucoup, c'est déprécié pas à la mode :mellow:

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Tiens, ce topic m'avait échappé ! J'avais pas le cash dispo à l'époque et bien content que tu ai pu en profiter Rob :wink: !

C'est du bon matos sans esbrouffe, solidement construit, et au service du musicien sans "flatter artificiellement" l'instrument.

Bref comme les basses, y'a pas marqué Fender Ampeg dessus mais ça le fait grâââve :goute: .

Je ne suis donc pas du club, mais "bientôt" ( chez moi c'est quelques semaines :lol: ) un 15" - 8" DIY qui va souffler dans les chaumières mais c'est une autre histoire ...

Posted (edited)

J'en suis avec un Bass Master (ou B.A.T.T.) :

Il s'agit d'un ampli full tubes de 5W. Une lampe de préampli et une lampe de puissance. Parfait pour bosser à la maison.

Et il s'utilise également comme préampli que l'on peut mettre en amont d'une tête ou d'un ampli de puissance; on peut aussi s'en servir comme DI.

Du coup, ce genre de "chose" doit être à tester avec un bon cab basse... "Automatic/switchable Power Soak with Silent-Recording-Function" sympa ça aussi ...

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Edited by foulala
Posted

Mon frère à la version 18w de la tête ci-dessus.

Je n'ai pas encore essayé à la basse, mais je ferais ça bientôt.

C'est en tout cas absolument redoutable en studio à la guitare, une putain de DI à lampes !

  • 10 months later...
Posted

Ah oui, c'est vrai, j'avais zappé de vous faire part du résultat.

Donc, la config: ma Jb Momose -> Tube Meister 18 -> Shroeder 1x12 + tweeter.

Alors: pratiquement plus de grave, médiums moches avec exagérément de bas-médium, aigues criards qui font sursauter.

Les réglages ne permettent pas de rattraper l'affaire.

Essai d'enregistrement avec la sortie Red Box: la même.

C'est normal, les Red Box fonctionnant bien, cela a restitué fidélement le résultat...

Bref, à fuir.

C'est pas mal à la guitare pourtant, le prix est attractif.

La construction est space, all plastic, on croirait un peu une caisse à outil de chez Bricodépouille.

Rien à voir avec un vrai ampli basse, même moyen.

  • 2 years later...
Posted (edited)

Déterrage de topic lol, sorry j'avais pas vu!

Je suis heureux possesseur de 2 Basskick, un 100w et un 300w, et oui c'est bien du quasi indestructible.

La semaine passée mon BK300 était dans le coffre de la voiture d'un copain, et manque de bol un chauffard est rentré dans sa voiture (en stationnement), résultat la voiture est sinistre total.
Sous le choc la voiture du pote ainsi que la voiture devant on été déplacée de + de 3m.
Je vous laisse imaginer la scène, mon BK300 s'est mangé le choc sévère, et devinez le résultat??!
Hé bien mon BK300 est toujours de ce monde, mais il va cependant partir la semaine prochaine pour devis/réparation.

Les seuls dégats apparents sont juste 2 potards très légerement tordus le tweeter qui souffle et un petit bruit de fond (genre tic tic tic tic sur le canal actif).
Donc là il me reste plus qu'à attendre l'avis des médecins du réparateur, l'assurance adverse prenant les réparations à leur charge.

Sinon à part ça je ne peux que confirmer comme tant d'autres, que les combos bass de chez Hugues & Kettner c'est du solide construit dans le rock! :showoff:

Edited by chadav
  • 6 months later...
  • 1 month later...
Posted (edited)

2ème carte dans le club avec un Bassmaster 5 W Hugues and Kettner. L'avantage de ce produit c'est qu'on peut récupérer une partie du signal post poweramp mais au niveau ligne et l'injecter dans un ampli de puissance. C'est bluffant. Bon, tout seul ça sonne pas fort sur mon petit 8ohms mais si je rajoute un amp de puissance et un 212 4ohms ça commence à causer. On a aussi un switch qui permet de basculer entre signal pré poweramp et post qui permet de bien faire la différence entre "tout lampe" et uniquement préampli lampe. Bien sûr c'est pas du 200 W tout lampe mais c'est bluffant. Je vais faire des clips.

Edit:

Voilà, 4 clips. désolé pour le bruit, c'est ma carte son et le Hk qui s'entendent pas trop.

En 1 préampli only, tona à donf = aigus boostés/graves coupés

En 2 pareil sauf que je ramène un peu la tona = moins d'aigus + de graves.

3 et 4 pareil que 1 et 2 sauf que le switch post power amp est engagé.

Pb flat

+ d'infos ici http://hughesandkettnermicroamps.weebly.com/batt--bass-master.html

Voilà, je n'ai pas touché à l'eq.

Edited by gargouill

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