Sven Posted April 10, 2012 at 12:31 PM Posted April 10, 2012 at 12:31 PM je viens de faire péter une autre PB New AS, pour la modifier et avoir le complément de celle-ci. La deuxième sera orientée graves et aigus et son très clair donc (si je me loupe pas dans la conception !).Mr le luthier, aiguisez votre défonceuse ! Va z'y donne des indices ... le point de départ niveau bois c'est pareil (aulne / érable / palissandre) ou bien tu vises une touche érable pour récupérer de la brillance ? Quote
kascollet Posted April 10, 2012 at 12:34 PM Author Posted April 10, 2012 at 12:34 PM (edited) Touche érable, même si je suis pas convaincu par la nuance sur cet instrument. Et forcément aulne puisque Standard 2010. C'est tout ce que je dirai pour l'instant ! ÉDIT : ah si, et pas Sunburst puisqu'elle est Candy Cola. Edited April 10, 2012 at 12:35 PM by kascollet Quote
Guest Posted April 10, 2012 at 12:56 PM Posted April 10, 2012 at 12:56 PM candy cola c'est le top... et ca va bien au palissandre! Quote
kascollet Posted April 10, 2012 at 02:04 PM Author Posted April 10, 2012 at 02:04 PM Ah bah tant pis alors ! Quote
gargouill Posted April 10, 2012 at 02:22 PM Posted April 10, 2012 at 02:22 PM (edited) candycola érable c'est bô. ( dtfaçon avec l'érable c'est toujours bô ) Edited April 10, 2012 at 02:23 PM by gargouill Quote
baradou Posted April 11, 2012 at 08:49 AM Posted April 11, 2012 at 08:49 AM au niveu des micros tu reste chez Di Marzio(ultra jazz + dp127)? ou tu vas fouiner du coté d'EMG peut etre? Quote
DolganoFF Posted April 11, 2012 at 08:51 AM Posted April 11, 2012 at 08:51 AM (edited) Model One (ou Will Power woofer) collé au manche et UltraJazz dans la position chevalet '70 ? Edited April 11, 2012 at 08:53 AM by DolganoFF Quote
Sven Posted April 11, 2012 at 09:06 AM Posted April 11, 2012 at 09:06 AM Pifométriquement, je dirais que pour un objectif de son très clair avec beaucoup de graves et aigus, Kasco va partir sur complètement autre chose que les DiMarzio, quelque chose de moderne, peut-être du EMG / Mec / Delano ou Crel ? je donne à ce post une note de crédibilité / pertinence scientifique de 0,5 / 5 Quote
kascollet Posted April 11, 2012 at 09:36 AM Author Posted April 11, 2012 at 09:36 AM (edited) Je suis pas encore sur pour le micro chevalet. Il faut qu'il soit puissant mais pas overwound parceque ça bouffe des aigus. Passif aussi, pas envie de me faire chier à caser une pile dans une PB. Il y a quoi au juste dans la catégorie de l'Ultra Jazz ? Pour ce qui va se passer côté manche, c'est arrêté, et ça va être original ! Du jamais vu je crois. Edited April 11, 2012 at 11:19 AM by kascollet Quote
xabixu Posted April 11, 2012 at 02:07 PM Posted April 11, 2012 at 02:07 PM Pour ce qui va se passer côté manche, c'est arrêté, et ça va être original ! Du jamais vu je crois. Roooh, le teaser.... Quote
kascollet Posted April 11, 2012 at 02:59 PM Author Posted April 11, 2012 at 02:59 PM Nanèreuuuu ! En plus, vu les dispos du luthier, ça risque d'être long. Quote
bajito Posted April 11, 2012 at 03:08 PM Posted April 11, 2012 at 03:08 PM (edited) Avais-tu pensé à la case Hepcat ? j'en ai sur ma PJ, et c'est vraiment bon (haut niveau de sortie, son jouflu, super précis). Je suis en train de monter un P sur une autre basse en projet. Sinon, un double precision en chevalet ? Edited April 11, 2012 at 03:09 PM by bajito Quote
Guest Posted April 11, 2012 at 03:10 PM Posted April 11, 2012 at 03:10 PM ton mic chevalet, position 70's ou 60's? Quote
baradou Posted April 12, 2012 at 01:20 PM Posted April 12, 2012 at 01:20 PM Je suis pas encore sur pour le micro chevalet. Il faut qu'il soit puissant mais pas overwound parceque ça bouffe des aigus. Passif aussi, pas envie de me faire chier à caser une pile dans une PB. Il y a quoi au juste dans la catégorie de l'Ultra Jazz ? Pour ce qui va se passer côté manche, c'est arrêté, et ça va être original ! Du jamais vu je crois. un q-tuner sous la touche? Quote
DolganoFF Posted April 12, 2012 at 01:26 PM Posted April 12, 2012 at 01:26 PM J'ai pensé au même. Quote
kascollet Posted April 13, 2012 at 06:36 PM Author Posted April 13, 2012 at 06:36 PM (edited) C'est quand même terrible l'écart de niveau entre le micro d'origine de ces PB US et celui du DiMarzio Model P. Audacity m'indique 5,8Db d'amplification sur le P US pour normaliser les deux volumes. Ca serait encore plus si le Model P était réglé aussi haut que l'autre. Du coup : P US : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumepus.mp3 Model P : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumemodep.mp3 P US normalisé : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/volumepusnormal.mp3 Une fois le niveau rattrapé, il n'y a pas une grande différence de timbre quand on joue soft comme ça. Quand on attaque plus fort, le micro d'origine répond de façon assez linéaire alors que le DiMarzio développe un grain agressif typé dans les mediums (qu'on aime ou pas). Du coup, en slap, je préfère le coté aéré du micro d'origine : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/slapus.mp3 Par rapport au Model P : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/71-hotrod2/slapmodelp.mp3 Edited April 13, 2012 at 06:51 PM by kascollet Quote
DolganoFF Posted April 13, 2012 at 07:48 PM Posted April 13, 2012 at 07:48 PM Oui trop de médiums et slap ne se marient pas toujours très bien. Quote
kascollet Posted April 21, 2012 at 09:30 AM Author Posted April 21, 2012 at 09:30 AM Squeezy-Ducky, le canard ultra-compressé : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/squeezyduck.mp3 Quote
kascollet Posted April 23, 2012 at 04:52 PM Author Posted April 23, 2012 at 04:52 PM J'ai encore afiné le réglage de ma PJ. J'étais pas totalement satisfait du son avec les deux micros (un peu agressif dans les hauts-mediums, pas vraiment chaud), maintenant, c'est ce que j'espérais (être proche d'une JB en gros) : Aux doigts : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJfingaz.mp3 En slap : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJslap.mp3 Au pick : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/PJpick.mp3 En ce réglage de hauteur des micros me permet de garder une bien jolie PB il me semble : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/perfectP.mp3 Quote
zesebus Posted April 23, 2012 at 07:54 PM Posted April 23, 2012 at 07:54 PM Kasco, tu pourrais me dire à quelle hauteur des cordes sont tes micros ? Quote
kascollet Posted April 23, 2012 at 09:07 PM Author Posted April 23, 2012 at 09:07 PM Je te mesure ça. C'est compliqué parceque les DiMarzio ont aussi des plots réglables et que je les ai encastrés (pour éviter le ploc au contact des cordes). À tout. Quote
L'Oil Posted April 23, 2012 at 09:19 PM Posted April 23, 2012 at 09:19 PM Squeezy-Ducky, le canard ultra-compressé : http://megacerebral....squeezyduck.mp3 Chapeau. Toute la première partie de ce clip est fascinante. J'adore. Autant honnêtement tes clips en général (bien qu'au delà de ce que je suis capable de produire) ne me bouleversent pas "artistiquement" (ce n'est pas le but je sais) autant là... cette ambiance m'a de suite scotché. Superbe. Quote
kascollet Posted April 23, 2012 at 09:24 PM Author Posted April 23, 2012 at 09:24 PM (edited) Merci vieux. Y avait du Speyside dedans Pour les hauteurs de micros, voila le topo : - pour le P : 4,5mm sous le Mi et La, 4mm sous Ré et Sol - pour le J : 2,5mm sous le Mi, 2mm sous le sol, ça c'est classique En gros, ce sont des distances conformes au réglage de base Fender, sauf que le P est un peu plus bas. Il vaut mieux, sinon, son volume est clairement énorme et son caractère un peu trop rocailleux. Edited April 23, 2012 at 09:55 PM by kascollet Quote
L'Oil Posted April 23, 2012 at 09:29 PM Posted April 23, 2012 at 09:29 PM Compris... je bois des Islay en général, ça doit venir de là ! Quote
kascollet Posted April 23, 2012 at 09:38 PM Author Posted April 23, 2012 at 09:38 PM Ben moi aussi tu vois... sauf si c'est un A'Bunadh Quote
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