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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


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j'aime bien le son que t'as dans la seconde partie.C'est clair, pechu, ca rentre dedans. La fin moins, plus etouffé.

J'aime bien surtout ce que tu joues en fait ^^

Posted (edited)

La seconde partie ? Le slap alors ?

À la fin, je remet juste le son du début (micro chevalet seul).

Et la tienne Miliouz ? Tu as fait des SC ?

Edited by kascollet
Posted

j'suis trop mauvais, j'voudrai pas laisser une trace indelibile de ma médiocrité ^^

Honnetement je sais pas faire (j'ai audacity pourtant), les rares fois ou j'ai essayé je stresse comme une néo-communiante, resultat c'est affreux.

En plus, pour jouer mes merdes habituelles, ca vaut pas le coups!

Posted

honnetement je t'en referai bien, mais avec mes cordes d'avant guerre j'suis pas sur que tu y trouve ton compte!

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Ah oui, faut que je le spécifie parceque ça change beaucoup de chose.

La, je suis en position 8, c'est à dire que ça met en valeur plutôt les bas médiums. Il reste pas mal de zing donc j'ai choisi ça pour muscler un peu le slap.

Posted (edited)

Au secours ! Quels sont ces sons improbables qui sortent de ma PB !!!

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/lowrod.mp3

C'est tout passif, direct dans la carte son. Si vous vouliez une demo du grain des DiMarzio et des possibilités du Tonestyler, vous devriez être relativement servis (j'espère).

EDIT : vous avez noté ces harmoniques infernales qui tournent autour de la note à la fin ?

Edited by kascollet
Posted (edited)

Ça va être compliqué :lol:

Le but, c'était d'avoir le plus de graves possible en changeant de config micro donc les 4 réglages sont :

1 - balance activée, à moitié poussée côté chevalet, TS en position 13 (quasiment fermé, gros bump des lows mids pour compenser coin-coin)

2 - balance au milieu, TS en position 3 (à peu près comme une tona ouverte à fond), la c'est le fait qu'il y a les deux PU qui fait les graves

3 - micro manche seul (switch, pas de balance), TS en position 5 (high mids boostés), les graves sont fait avec la main droite au dessus du split-coil, jeu avec la pulpe en faisant bien bouger les cordes

4 - micro manche seul encore, TS en position 7 (boost des mids), moins de graves pour celui la, mais plein d'harmoniques et son naturellement compressé.

Edited by kascollet
Posted

:lol2:

C'est rien, ça éclate au bout d'un moment mais pour l'instant c'est pas grave ... :lol2:

Excellent le dernier SC Kasco, c'est quoi ton soft de batteuse ?

(Houla effectivement la dernière note y'a Hendrix qui ouvre la porte à la fin pour voir c'qui s'passe... B) )

Posted

Ce sont des samples Garage Band. La plupart du temps, j'utilise les patterns minimalistes de mon multi eff Zoom mais quand j'ai un peu de temps, je fais l'effort de créer une batterie un peu plus chiadée sur le Mac.

Posted (edited)

Je ne découvre que petit à petit la palette en question malheureusement, pas assez de temps à lui consacrer.

Je l'ai passée en tirant plus costaud (105-85-70-50) pour renforcer les graves et calmer les aigus (après tout, c'est une PB). J'ai aussi baisse les micros pour calmer le niveau de sortie et aérer le son.

Exemple avec les deux micros et le Tonestyler à 6 :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/highgauge.mp3

Ça se rapproche du grain de mon ex JB avec les micros 60s, grogneuse mais pas trop.

Edited by kascollet

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