Jump to content

Que Pensez-Vous De Cette Basse ?


loic.bass

Recommended Posts

pour le si c'est le loto comme sur toutes les jazz basse faut esseyer apres je connnais pas ce preamp mais celui d'origine marche bien donc je ne pense pas que sa soit moins bien pour revenir au Si grave je pense que vu la qualité de lutherie de l'instrument sa doit le faire "logiquement", toutes celle que j'ai tester étaient en 4 cordes

Link to comment
Share on other sites

pour le si c'est le loto comme sur toutes les jazz basse faut esseyer apres je connnais pas ce preamp mais celui d'origine marche bien donc je ne pense pas que sa soit moins bien pour revenir au Si grave je pense que vu la qualité de lutherie de l'instrument sa doit le faire "logiquement", toutes celle que j'ai tester étaient en 4 cordes

+1, méfiance sur les séries pre 2010, même sur les FMT... Ca l'est moins sur les plus récentes.

ET sur la viédo, le SI grave n'est pas exploité

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien moi qui la vend.

Le East n'est pas d'origine. Pour avoir essayé un préamp de deluxe d'origine, c'était pas génial. Après, je ne sais pas si c'est le même sur les FMT/QMT. En tout cas, le East est clairement un atout, ça se marie très bien avec l'esprit JB je trouve.

Pour ce qui est du B, il est très bien, au même volume sonore que les autres cordes. Il n'est pas du tout "creux" comme j'ai pu entendre sur certaines 5 cordes.

Le son -préamp à plat- est très punchy et dynamique avec étonnamment beaucoup de grave pour une JB. Le U-retro permet vraiment de moduler le son dans tout les sens si besoin.

On sent que beaucoup de soin a été apporté au niveau de la lutherie et des finitions, y a rien à dire.

Moi qui ne suis pas spécialement Fender addict à la base, j'ai été très agréablement surpris par cette basse, tant au niveau lutherie / finition que son et confort. J'ai eu quelques lawsuits (greco, tokai), de la fender jap et pour moi, ça joue clairement pas dans la même cour.

Je la vend juste parce que je n'ai pas l'utilité d'une 5 cordes.

Si vous avez d'autres questions ou si vous voulez venir l'essayer, je suis dispo.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir possédé exactement la même entièrement d'origine ; je confirme que le préamp d'origine était une bouze sans nom, donc un autre preamp ne peut qu'être un plus.

Comme le souligne funkystuff la qualité de la finition est effectivement très bonne avec le petit bemol concernant l'epaisseur de la table qui est vraiment très faible à mon gout quand on sait que ces basses se vendaient neuves dans les 3500 euros !

C'est un très bon prix sachant que j'avais vendu la mienne sans upgrade du préamp (necessaire à mon avis) dans la même "fourchette" de prix (et j'ai plutôt tendance à vendre en dessous des prix du marché).

Il faut aussi souligner qu'il s'agit du modèle US et non coréen dont le prix et la qualité était bien en dessous (ne pas faire de confusion ou de comparaison inappropriée).

Pour ce qui est du Si ; je ne me rappelle pas d'un déséquilibre particuliers, c'est donc qu'il était convenable et ce, malgré le preamp d'origine vraiment insuffisant.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...