Jump to content

Rien A Dire

Recommended Posts

Posted

Hier j´ai bully les mômes qui ont sonné à ma porte.

"Des bonbons ou un sort?

-Ah ouais? Quoi comme sort?

-Euh... La peste?

-Oh! Et vous le faites comment ce sort? En rituel? Y a besoin de composants matériels, somatiques? Lesquels? Et l´incantation prend combien de temps?

-...

-Ouais, bon, vous êtes nuls en magie en fait, hein? Bon, allez prenez ça quand même." (2 boîtes de smarties dans le panier)

En fait, c´est assez marrant Halloween. 

• Haha 4
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
Le 01/11/2024 à 19:03, Pehennji a dit :

Hier j´ai bully les mômes qui ont sonné à ma porte.

"Des bonbons ou un sort?

-Ah ouais? Quoi comme sort?

-Euh... La peste?

-Oh! Et vous le faites comment ce sort? En rituel? Y a besoin de composants matériels, somatiques? Lesquels? Et l´incantation prend combien de temps?

-...

-Ouais, bon, vous êtes nuls en magie en fait, hein? Bon, allez prenez ça quand même." (2 boîtes de smarties dans le panier)

En fait, c´est assez marrant Halloween. 

Ma fille m'a offert le meilleur moment halloween de toute ma vie !

18h, premier groupe d'enfants qui arrive, j'avais laissé le portail ouvert pour qu'ils puissent rentrer sans sonner toute la soirée.

J'étais en train de terminer deux trois trucs pour le repas et j'entendais les rires des enfants, tout heureux à l'idée de nous faire peur.

Amélia, 13 ans, leur ouvre la porte sur la déco de ma fille aînée qui s'était amusée à créer l'ambiance parfaite. Il y avait même des cadavres empaquetés et suspendus par les pieds dans l'entrée.

Amélia avait son masque qui aurait pu servir à un musicien de Slipknot sans rougir, les rires ont cessé, le silence assourdissant a été rompu par un des gosses qui s'est mis à pleurer.

C'est peut être un peu méchant, c'est vrai, mais ça nous fait encore rire une semaine après !

• Like 4
  • Haha 1
Posted

J'arrive toujours pas à trouver un sens à cette "fête" de très mauvais goût dans laquelle les adultes qui se prennent au jeu en arrivent à traumatiser les gosses . Moi ça ne me fait pas rire du tout . Sans doute parce que je manque d'humour . 

• +1 1
Posted

Mine de rien c'est la seule fête où les morts sont représentés , certes dans le folklore , mais représentés ou évoqués quand même . La religion chrétienne ne le fait plus depuis un bail , et l'islam elle jamais ( trop de tabous généralement dans les deux religions ) , le Mexique et l'Inde par exemple les célèbrent , la religion Taoïste également ( ancêtres) , mais le Mexique eux au moins c'est avant que la personne soit morte.

Et j'adore halloween , les adultes peuvent revenir enfant , les décorations sont généralement mignonnes , c'est un prétexte pour une bonne fête , des évènements , des concerts, des idées . 

Les enfants peuvent déambuler entre voisins , avec ou sans parents,  et ça c'est génial , au moins pour les voir leur parler savoir qu'ils existent , créer du lien ❤️

Pour mon fils tout petit de 3 ans c'est le paradis car il est très attaché à la figure du squelette ( le film Coco ) , c'est trop rigolo, du coup on l'a déguisé en squelette et il était trop heureux ❤️ mon bébouille d'amour ❤️

• Like 2
Posted (edited)
Le 09/11/2024 à 01:41, Kamiko a dit :

Mine de rien c'est la seule fête où les morts sont représentés , certes dans le folklore , mais représentés ou évoqués quand même . 

Heu ..

La Toussaint, le 1er Novembre, fête de tous les saints, c'est le jour où l'on célèbre ses morts, et où on visite ses morts avec des chrysanthèmes... Norn ?

Du moins qu'on devrait le faire...

Et c'est décalé d'un jour par rapport à une antique fête "païenne" celte : quand on fait une OPA religieuse, si on veut pas se mettre les actionnaires de l'ancienne société a dos, on récupère et on malaxe  pour trouver un compromis...

C'est la différence entre un Dieu de la Vie et un Dieu de la Mort. (Il y a beaucoup à dire sur le sujet)

Les mythes hébreux sont eux même issus des mythes sumériens... 7000 ans qu'on fête un truc le 25 décembre...et bien d'autres (déluge, etc ..)

Un peu d'entertainment Americain plus tard, et c'est devenu la St films d'horreur cette fête celte. Et C'est plutôt fun... (Très mercantile, mais fun)

(Dans ce sens, ça me convient a fond, ma dvdtheque n'a que des films d'horreur... Quoi de mieux qu'une soirée zombies-pizza avec ma fille bien au chaud sous une couverture ? Rien !

Pop corn explosif, pizza d'attaque et coca de survie, on est prêt à toutes éventualités...

Mais on évite de parler de mémé dans cette configuration... 

La part des choses ! )

:unknw:

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Posted (edited)

Ben oui quand même, la fête des morts, c'est la Toussaint ici. 😉

Et quand j'étaits gamin/ado, les déguisements, c'était à Mardi gras, pas à Halloween (que personne ne connaissait ici à l'époque)... Encore une victoire des Anglo-Saxons ça !!  :dwarf:

Tiens en parlant de films de Zombies, le Romero est un grand classique, et très en avance pour son époque . Ces mec coincés dans un supermarché infesté de zombies.... angoissant.

1nnk.png

Edited by fbassman
  • Like 2
  • +1 1
Posted

Le premier Romero c'est La nuit des morts vivants !

C'est la première fois qu'un affreux-américain (afro pardon) a eu le rôle principal (1968, en pleine ségrégation...)

C'est pour ça que ça s'appelle ça un film d'horreur... :rofl:

• +1 1
Posted (edited)
Le 09/11/2024 à 09:35, fbassman a dit :

Exact ! Très bonne culture l'ami. Grand maestro du genre Romero.

Incollable en films d'horreur ! 8)

Edited by Dmonweb
  • Thanks 1
Posted

Pas expert, mais j'en ai vu un gros paquet aussi;

Surtout les 70's/80's. Avec une grosse préférence pour les cannibales (je vois que tu souligne la référence). Toujours secoué à chaque fois que je me remate Holocaust... même  50 ans après.

• +1 1
Posted
Le 09/11/2024 à 09:14, fbassman a dit :

. Encore une victoire des Anglo-Saxons ça !!  :dwarf:

La fête de la merdouille en plastique pour que l'enfant-consommateur heureux pousse de grands cris de joie qui te pètent les tympans (signe qu'il est heureux).

• Haha 2
Posted
Le 09/11/2024 à 10:28, fbassman a dit :

Pas expert, mais j'en ai vu un gros paquet aussi;

Surtout les 70's/80's. Avec une grosse préférence pour les cannibales (je vois que tu souligne la référence). Toujours secoué à chaque fois que je me remate Holocaust... même  50 ans après.

Les zombies et les cannibales...

On se rend pas compte du bonheur caché derrière tout ça. 😂🤣

• Haha 2
Posted

Tiens, je vais profiter de votre expertise, @fbassman @Dmonweb.

Quand j´étais môme, 6 ou 7 ans, dans les années 80, j´ai vu un film d´horreur qui m´avait beaucoup choqué à l´époque.

Or je n´ai jamais retrouvé de quoi il s´agissait. Parviendrez-vous donc à le reconnaître avec ces quelques indices? 😊

Le tueur était une femme en cirée jaune dont on ne voyait jamais le visage (couvert par une capuche je crois). Elle tuait avec un grand couteau.

La scène dont je me souviens le mieux concerne une personne obèse qui possédait plein de chats. La tueuse sonne à sa porte, celle-ci l´ouvre avec un chaton à la main, et se fait alors poignarder à de nombreuses reprises. La façon dont c´est filmé suggère même qu´il y a violence à l´encontre du petit chat (mais ça peut être une interprétation erronée de mon esprit de gamin horrifié par la scène, je ne sais plus précisément vu l´âge que j´avais et le temps passé depuis).

De temps-en-temps j´essaie de savoir ce qu´était ce film mais je n´ai jamais trouvé.

Est-ce que ça ring a bell chez vous?

Posted

Comme ça, ça me parle pas...

Je me souviens d'un film avec un marin tueur en ciré jaune, mais ça doit pas coller.

Par contre, en quelques clics, y a ça qui a des similitudes ?  Ciré jaune, couteau, femme, pas de visage.

Alice Sweet Alice.

Seul hic, il date de 76... mais ça pouvait être une redif.

• Thanks 1
Posted

Bingo! 

https://cinemacats.com/communion-1976/

C´est exactement ça. Cette scène... mon dieu que c´est choquant quand on est tout petit. 😅

En plus, je ne me trompais pas, y a effectivement violence contre chatons, et ça a même possiblement été fait pour de vrai:

https://moviechat.org/tt0076150/Communion/58c732de5ec57f0478f82be7/The-Kitten

Merci beaucoup @Dmonweb!

🥰

• +1 1
Posted

@fbassman Rediff ou peut-être VHS. Ça je ne sais plus. J´ai vu ça tard le soir avec le mari de ma nounou, donc les détails sont flous. 😅

Mais j´avais mal dormi après. 😆

Merci les gars, z´êtes trop fort!

Posted

Ben c´est jamais devenu une obsession non plus, juste à chaque fois que j´ai cherché à savoir, je ne suis jamais tombé dessus. 

(Avec toujours le doute qu´il ait pu s´agir d´un souvenir construit en plus.)