Jump to content

Le Club De La Corse


Syl

Recommended Posts

Salut les Corses!

Pour la première fois que j'y mettais les pieds, je me suis tapé à pied un petit bout de votre île en juillet dernier...

Je ressasse la superbe forêt d'Aïtone, les impressionnantes calanches de Piana, la réserve de Scandola près de laquelle j'ai fait mon bapteme de plongée, la promenade toute en hauteur avec vue sur la mer autour d'Ajaccio...

Plein les mollets, mais plein les yeux aussi.

J'y retourne dès que je peux pour voir tout ce que je n'ai pas pu voir (une semaine à pinces c'est court!)

PS: si ça peut en rassurer certains, je n'ai entendu aucune déflagration pendant mon séjour :) ... Je dirais que le gros risque quand on traverse les étendues sauvages à pied, c'est de se faire piquer son sac à dos (et donc le pique nique) par un ou deux cochons qui passent par là...

Link to comment
Share on other sites

PS: si ça peut en rassurer certains, je n'ai entendu aucune déflagration pendant mon séjour :) ... Je dirais que le gros risque quand on traverse les étendues sauvages à pied, c'est de se faire piquer son sac à dos (et donc le pique nique) par un ou deux cochons qui passent par là...

ça sent le vécu... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour les blagues de mauvais goût. J'ai quelques amis Corses avec lesquels nous rigolons volontier de cela, et je ne pensais pas que cela pourrait être mal pris, méa culpa. :blush:

Cela dit, c'est clairement un endroit que je souhaiterais visiter, de préférence à pied par le célèbre GR20, après un solide entrainement. J'ai toujours entendu dire que c'était magnifique !

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas eu l'occasion de faire le GR20 (n'étant pas sportif, je crois que j'en aurais chié sévère :p), mais j'ai d'excellents souvenirs de la Corse. J'ai passé une quinzaine de jours il y a 20 ans du côté de Vico, j'ai adoré : le maquis, l'eau claire et chaude, le climat, les Corses eux-mêmes, très accueillants... et la gastronomie, of course :D

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...