Jump to content

Passons-Nous À Côté De Grandes Choses ?


gaille

Recommended Posts

Le truc c'est qu'à l'heure de pointe dans le métro tout le monde a autre chose à faire que d'écouter un violoniste, fut-il le meilleur au monde.

La culture c'est bien mais ça passe après le bifteck et l'école des enfants.

Je n'ai pas posté ça comme "une critique envers des ignares incultes incapables d'apprécier".

Juste un rappel toujours bon à prendre sur la question du point de vue dans la perception des choses.

Et ta dernière phrase est un poil réductrice quant à la "culture".

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas, non. C'est précisément l'exposition d'un point de vue quant à la perception d'un évènement. La relégation de l'art au second plan des préoccupations est une pratique quotidienne pour le citoyen moyen.

Si ça avait été Justin Bieber, tout se serait passé autrement. Rencontrer une vedette n'a rien à voir avec l'art mais s'apparente à un moyen de promotion et de valorisation sociale qui prend facilement le pas sur les autres préoccupations courantes.

Link to comment
Share on other sites

Suis entièrement d'accord avec Jazz Ad.

L'Art demande une projection, un investissement personnel, une disponibilité émotionnelle, intellectuelle qui est impossible dans un tel contexte.

D'ailleurs au final pour moi ça finit par démontrer la grandeur de l'Art, ça n'a pas sa place dans une situation aussi "vulgaire" que le métro à l'heure où les gens vont bosser.

C'est pas tant une affaire de "priorités" que de "disponibilté", un peu comme en Amour wub.gif

CQFD

C'est d'aileurs complètement faux-cul de leur part, ils ont bien conscience de l'éxigence, de la subtilité et de la beauté de cet oeuvre

Et de cette experience, on peut aussi en dire, "pinaise les gens sont vraiment civilisés de ne pas voler un Stradivarius" goute.gif

Non vraiment ça veut pas dire grand chose...

Là où les gens passent à côtés de belles choses, c'est chez encore chez eux... Dans leur vie de tous les jours...

On perd tous du temps devant la TV, le net... Encore qu'à Paris ya des ciné , des concerts, des musées partout, je reste ici pour ça ...

Le Blier ENORME, c'est mon Blier préféré lol.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Il sait jouer de la guitare ?

...nul doute que meme inconnu, sans look et marketing, tu laches ça dans le metro, c'est un succés instantané.

c'est pas parce que sa meche (ex?), sa musique pour ados, et sa popularité enormissime peuvent gonfler, qu'il faut reduire le gamin à un produit fabriqué sans le moindre talent (niveau feeling, placement et vibes, à 12 ans il avait deja plus de qualités que 99% des enfoirés :))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Metro République, Paris vers la ligne 11.

Y'a très souvent un groupe funky saxo + batterie + stick chapman. Et le soir, vers 19h y'a toujours foule quand ils jouent. Des gens qui les écoutent, hein... pas juste qui passent sans s’arrêter comme moi.

Moi je dis juste que ca prouve que le violon, même bien joué c'est chiant.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi il aurait du faire de la folk. <_<

...pour continuer à faire la manche au lieu d'etre milliardaire...c'est vrai que c'est tentant :whistle:

plus serieusement, ce sont surtout ses qualités de vibes et de grooves (sur d'autres videos) qui ont interessé les prods (un bébé blanc avec une bonne tronche qui sait chanter de la musique de black = $$$)

Link to comment
Share on other sites

Cette étude fait dans le sympathique mielleux à mon goût, pensez ce que vous voulez mais la musique classique ça reste une musique socialement très marquée, complètement à la rue niveau mode et rythme (tu mets un 2 et 4 dessus les gens s'arrêtent), et ce n'est pas léger !

La pop c'est sucré c'est cheesy, allez des p'tits morceaux de 3 min par ci par là, là ça demande concentration un minimum, c'est moins épuré, riche, c'est bavard;

autrement dit dans un métro ça n'a aucune chance.

...pour continuer à faire la manche au lieu d'etre milliardaire...c'est vrai que c'est tentant :whistle:

plus serieusement, ce sont surtout ses qualités de vibes et de grooves (sur d'autres videos) qui ont interessé les prods (un bébé blanc avec une bonne tronche qui sait chanter de la musique de black = $$$)

Oui tu mets un bon vieux Gérard de 40 ou 50 balais, bizarrement ça fait moins d'effets :p

Ne pas confondre musique d'amateur et musique FM ou de boîte, pas la même concentration d'écoute, pas le même but rechercher, investissement, Bieber c'est sucré cheesy c'est du bonbon du snake à emporter, le violoniste c'est du concentré, le repas de famille qui dure 3 heures :p

Link to comment
Share on other sites

Suis entièrement d'accord avec Jazz Ad.

L'Art demande une projection, un investissement personnel, une disponibilité émotionnelle, intellectuelle qui est impossible dans un tel contexte.

D'ailleurs au final pour moi ça finit par démontrer la grandeur de l'Art, ça n'a pas sa place dans une situation aussi "vulgaire" que le métro à l'heure où les gens vont bosser.

C'est pas tant une affaire de "priorités" que de "disponibilté", un peu comme en Amour wub.gif

CQFD

C'est d'aileurs complètement faux-cul de leur part, ils ont bien conscience de l'éxigence, de la subtilité et de la beauté de cet oeuvre

Et de cette experience, on peut aussi en dire, "pinaise les gens sont vraiment civilisés de ne pas voler un Stradivarius" goute.gif

Non vraiment ça veut pas dire grand chose...

Là où les gens passent à côtés de belles choses, c'est chez encore chez eux... Dans leur vie de tous les jours...

On perd tous du temps devant la TV, le net... Encore qu'à Paris ya des ciné , des concerts, des musées partout, je reste ici pour ça ...

Ouais, un peu faux-cul en effet, et très condescendant, surtout sur la fin.

Ce que je tire de ce genre d'expérience est exactement cette notion de disponibilité que tu évoques, nécessaire pour appréhender l'extra-ordinaire du quotidien. Et ce n'est pas valable que pour "l'art".

Cette expérience me remet ça en tête, et c'est pas un mal car ça fait partie des choses qui s'évaporent facilement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...