Jump to content

Lightwave Saber Bass


danboney

Recommended Posts

salut à tous,

juste un aperçu du son en slap de la mienne qui justement est en vente, je veux reduire ma collection, peut etre je la garderai, à voir

enregistré avec mon trainer de chez tascam, donc sans mixage.

régalges ==> bass 1/2, piezzo actif et medium à fond

bass lightwave

idem sans piezzo

photos

Edited by notesv6
Link to comment
Share on other sites

Oui pas con ta question.

Ça évite les buzz, les claquements de cordes sur frettes, etc...?

En tout cas chouette basse.

non, ça n'évite pas les bruits "parasites" .. sur ce sujet, cette basse est comme les autres ..

au niveau son , elle descend très bas dans les graves .. les "infras" , du moins je suppose que cela en est , restent propres ..

jouée sur un cab avec hp de 18" Céléstion , rien qu'avec l'égalisation a plat , ça descend déjà vraiment bas ..

le registre du grave à l'aigu est très étendu ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

les composantes qui font un son , c'est toujours complexe ... on peut aussi très bien imaginer que si les capteurs optiques ne "voyaient" pas les "vibrations différentes" causées par des dead spot , un jeu percusif type slap qui fait cogner les cordes sur les frettes , un jeu au médiator , bref toutes les nuances de jeu , il ne verrait pas non plus les vibrations émises par une note pas proprement jouée .. et ne verrait pas non plus les harmoniques etc etc

cela donnerai un son unique, monotone dans le sens mono son etc ..

donc non, les capteurs optiques voient tout et avec une grande accuité , mais sans en rajouter , c'est du moins l'impression que j'ai ...

ensuite , comme pour tout autre basse , avec les réglages du préamp et de l'amp , on peut changer la restitution du son .. donc par exemple en coupant les aigus , on entend moins les pitits défauts ..

en fait, c'est tout pareil qu'avec les autres basses mais avec un son différent et plus d'étendue des graves aux aigus

je pense qu'une des différences importante est que les micros magnétique sont plus limités dans les graves et aigus au niveau de la courbe de réponse .. et que cette même courbe met plus en avant les haut graves , bas médiums , médiums etc etc (pour les micros magnétique) cela ne veut pas dire qu'il faut les jeter , bien entendu ... c'est trop bon une bonne PB ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai la même basse (même couleur d'ailleurs) en 5 cordes fretless depuis un peu plus d'un an.

Gros avantage : n'importe quel type de corde (actuellement j'ai des cordes à âmes nylon pour acoustiques, des Thomastick), fonctionne. j'ai essayé des cordes de Gambri en boyau de chèvre à un moment. Pas longtemps : échec mécanique.

Je l'ai acheté direct chez le constructeur, hyper sympa. Elle est arrivée avec des cordes core exposed, en fait des SR2000 avec plein d'aigus (c'est la seule fois où j'ai slappé sur une fretless). Effectivement un max de fondamentales.

Pas de souffle, ni de buzz.

Le mec m'a dit que la lutherie était faite en Corée, l'électronique aux US et l'assemblage final par lui même. Et c'est vrai qu'elle arrivée super bien réglée. Enfin 18 mm d'écart au chevalet, pour une 5 cordes j'aime bien.

Donc super bien fait, mais basse à part.

Link to comment
Share on other sites

La grande classe cette basse !

Tu l'as achetée ou et à quel tarif ?

achetée sur zik inf à un toulousain (donc d'okaz)... 750€ ...

à noter que si elle n'enregistre pas cet hiver, et comme déjà précisé dans un autre topic (combien avez vous de basses), je la mettrai très proba en petites annonces ...

initialement achetée pour avoir un son plus acoustique, de ce coté c'était très réussi , mais je ne m'en suis finalement que très très peu servi ...

je dois vraiment être un indécrotable des sons "classiques" type PB

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Du coup je suis passé chez Dan ( une crème ) la tester et pas que celle ci :angel:

Très bonne basse en fait, j'ai été étonné car elle sonne différement de celle de JazzAd qui possède un capteur similaire. Avec les filets plat le son est très acoustique, très naturel avec beaucoup de précision. Vraiment très intéressant surtout qu'elle est pas lourde. La lutherie est nickel.

Le capteur est redoutable car en réglage a plat, on capte même le fait qu'on touche la corde vers les mécaniques, au dos du manche ce genre de chose, idem ca implique un jeu propre. Cependant un potar permet de gommer cela et de jouer "normalement" sans aucun souci.

Après elle est vraiment a part, je vois bien Anthony Jackson dessus en 6c, je sais pas pourquoi :goute: Le spectre est réellement plus étendu qu'une basse a micro magnetique, attention cela ne veut pas dire forcement plus d'aigu, mais que la bande passante de la basse me semble beaucoup plus importante. Ca perturbe puis on s'y fait assez vite en fait. Typiquement on sent qu'elle veut une amplification neutre et pas d'entrée de gamme :)

C'est pas une PB, pas une JB, mais en complément elle est intéressante, définitivement a part :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une PB, pas une JB, mais en complément elle est intéressante, définitivement a part :wink:

et comme y avait une bonne jb et 2 ou 3 pb à la maison (cachées parmis d'autres :ph34r: , il les a toutes essayées le grand gourmand :good: ) , le comparo ambiance reelax a été fait en direct ..

de mon coté , Jan m'a ramené une Wal fretless splendide :wub: et qui sonne comme .. euh , pas la peine de chercher ya pas d'équivalent ... absolument énaurme .. seul dommage pour moi , je suis une quiche en fretless .. alors je me suis rabattu sur sa Nog ... super instrum également .. et comme je n'avais jamais posé mes papattes ni sur l'une ni sur l'autre , bah j'en ai tiré bien du plaisir a essayer tout ça :beach:

le temps a passé tellement viiite .. pas trop la dalle en sortant ? .. la prochaine on se prévoit une pizz à blo .. :drinks:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai une double question conne ... :angel:

Vu que l'électronique prend beaucoup de place, est-il possible de lui ajouter un micro magnétique classique ? Du coup il y a peut être moyen de mélanger les deux sons et d'avoir une basse "ultime" ?

Très belle gueule, chevalet aérodynamique et tout, j'adore. Mais avec un micro magnétique en plus je me sentirais davantage en confiance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...