gre Posted January 13, 2012 at 09:27 PM Posted January 13, 2012 at 09:27 PM Finalement les capteurs optique ne peuvent etre influencé que par ce qu'ils voient donc rien à foutre de la lutherie. Non ? Quote
foulala Posted January 13, 2012 at 09:33 PM Posted January 13, 2012 at 09:33 PM Cordes équivalentes, diapason équivalant, lutherie différente, vibration différente, son différent ... Quote
Jo Posted January 13, 2012 at 09:34 PM Posted January 13, 2012 at 09:34 PM Sauf que la lutherie impact sur la vibration des cordes. e.g. un dead spot c'est un pb de lutherie. Par contre je pense qu'ils se foutent de la couleur Quote
Néal Zheimer Posted January 14, 2012 at 10:56 AM Posted January 14, 2012 at 10:56 AM Oh purée, je viens de m'écouter la vidéo de la version frettée au calme dans le salon : gros son ! Quote
notesv6 Posted January 14, 2012 at 12:06 PM Posted January 14, 2012 at 12:06 PM (edited) salut à tous, juste un aperçu du son en slap de la mienne qui justement est en vente, je veux reduire ma collection, peut etre je la garderai, à voir enregistré avec mon trainer de chez tascam, donc sans mixage. régalges ==> bass 1/2, piezzo actif et medium à fond bass lightwave idem sans piezzo photos Edited January 14, 2012 at 12:10 PM by notesv6 Quote
danboney Posted January 14, 2012 at 12:58 PM Author Posted January 14, 2012 at 12:58 PM (edited) Oui pas con ta question. Ça évite les buzz, les claquements de cordes sur frettes, etc...? En tout cas chouette basse. non, ça n'évite pas les bruits "parasites" .. sur ce sujet, cette basse est comme les autres .. au niveau son , elle descend très bas dans les graves .. les "infras" , du moins je suppose que cela en est , restent propres .. jouée sur un cab avec hp de 18" Céléstion , rien qu'avec l'égalisation a plat , ça descend déjà vraiment bas .. le registre du grave à l'aigu est très étendu ... Edited January 14, 2012 at 01:00 PM by danboney Quote
danboney Posted January 14, 2012 at 01:23 PM Author Posted January 14, 2012 at 01:23 PM (edited) les composantes qui font un son , c'est toujours complexe ... on peut aussi très bien imaginer que si les capteurs optiques ne "voyaient" pas les "vibrations différentes" causées par des dead spot , un jeu percusif type slap qui fait cogner les cordes sur les frettes , un jeu au médiator , bref toutes les nuances de jeu , il ne verrait pas non plus les vibrations émises par une note pas proprement jouée .. et ne verrait pas non plus les harmoniques etc etc cela donnerai un son unique, monotone dans le sens mono son etc .. donc non, les capteurs optiques voient tout et avec une grande accuité , mais sans en rajouter , c'est du moins l'impression que j'ai ... ensuite , comme pour tout autre basse , avec les réglages du préamp et de l'amp , on peut changer la restitution du son .. donc par exemple en coupant les aigus , on entend moins les pitits défauts .. en fait, c'est tout pareil qu'avec les autres basses mais avec un son différent et plus d'étendue des graves aux aigus je pense qu'une des différences importante est que les micros magnétique sont plus limités dans les graves et aigus au niveau de la courbe de réponse .. et que cette même courbe met plus en avant les haut graves , bas médiums , médiums etc etc (pour les micros magnétique) cela ne veut pas dire qu'il faut les jeter , bien entendu ... c'est trop bon une bonne PB .. Edited January 14, 2012 at 01:29 PM by danboney Quote
Tbass Posted January 14, 2012 at 06:56 PM Posted January 14, 2012 at 06:56 PM Bonjour, J'ai la même basse (même couleur d'ailleurs) en 5 cordes fretless depuis un peu plus d'un an. Gros avantage : n'importe quel type de corde (actuellement j'ai des cordes à âmes nylon pour acoustiques, des Thomastick), fonctionne. j'ai essayé des cordes de Gambri en boyau de chèvre à un moment. Pas longtemps : échec mécanique. Je l'ai acheté direct chez le constructeur, hyper sympa. Elle est arrivée avec des cordes core exposed, en fait des SR2000 avec plein d'aigus (c'est la seule fois où j'ai slappé sur une fretless). Effectivement un max de fondamentales. Pas de souffle, ni de buzz. Le mec m'a dit que la lutherie était faite en Corée, l'électronique aux US et l'assemblage final par lui même. Et c'est vrai qu'elle arrivée super bien réglée. Enfin 18 mm d'écart au chevalet, pour une 5 cordes j'aime bien. Donc super bien fait, mais basse à part. Quote
mickbass Posted January 16, 2012 at 07:53 PM Posted January 16, 2012 at 07:53 PM La grande classe cette basse ! Tu l'as achetée ou et à quel tarif ? Quote
danboney Posted January 17, 2012 at 01:11 PM Author Posted January 17, 2012 at 01:11 PM (edited) La grande classe cette basse ! Tu l'as achetée ou et à quel tarif ? achetée sur zik inf à un toulousain (donc d'okaz)... 750€ ... à noter que si elle n'enregistre pas cet hiver, et comme déjà précisé dans un autre topic (combien avez vous de basses), je la mettrai très proba en petites annonces ... initialement achetée pour avoir un son plus acoustique, de ce coté c'était très réussi , mais je ne m'en suis finalement que très très peu servi ... je dois vraiment être un indécrotable des sons "classiques" type PB Edited January 17, 2012 at 01:18 PM by danboney Quote
Sven Posted January 19, 2012 at 03:16 PM Posted January 19, 2012 at 03:16 PM La vidéo de la 5 fretless testée par Friedland m'a fait GASer pednant un bon moment ... Je me demande si elle existe en fretless sans les lignes ... Quote
Jan Posted February 10, 2012 at 09:53 AM Posted February 10, 2012 at 09:53 AM Du coup je suis passé chez Dan ( une crème ) la tester et pas que celle ci Très bonne basse en fait, j'ai été étonné car elle sonne différement de celle de JazzAd qui possède un capteur similaire. Avec les filets plat le son est très acoustique, très naturel avec beaucoup de précision. Vraiment très intéressant surtout qu'elle est pas lourde. La lutherie est nickel. Le capteur est redoutable car en réglage a plat, on capte même le fait qu'on touche la corde vers les mécaniques, au dos du manche ce genre de chose, idem ca implique un jeu propre. Cependant un potar permet de gommer cela et de jouer "normalement" sans aucun souci. Après elle est vraiment a part, je vois bien Anthony Jackson dessus en 6c, je sais pas pourquoi Le spectre est réellement plus étendu qu'une basse a micro magnetique, attention cela ne veut pas dire forcement plus d'aigu, mais que la bande passante de la basse me semble beaucoup plus importante. Ca perturbe puis on s'y fait assez vite en fait. Typiquement on sent qu'elle veut une amplification neutre et pas d'entrée de gamme C'est pas une PB, pas une JB, mais en complément elle est intéressante, définitivement a part Quote
danboney Posted February 10, 2012 at 03:00 PM Author Posted February 10, 2012 at 03:00 PM (edited) C'est pas une PB, pas une JB, mais en complément elle est intéressante, définitivement a part et comme y avait une bonne jb et 2 ou 3 pb à la maison (cachées parmis d'autres , il les a toutes essayées le grand gourmand ) , le comparo ambiance reelax a été fait en direct .. de mon coté , Jan m'a ramené une Wal fretless splendide et qui sonne comme .. euh , pas la peine de chercher ya pas d'équivalent ... absolument énaurme .. seul dommage pour moi , je suis une quiche en fretless .. alors je me suis rabattu sur sa Nog ... super instrum également .. et comme je n'avais jamais posé mes papattes ni sur l'une ni sur l'autre , bah j'en ai tiré bien du plaisir a essayer tout ça le temps a passé tellement viiite .. pas trop la dalle en sortant ? .. la prochaine on se prévoit une pizz à blo .. Edited February 10, 2012 at 03:05 PM by danboney Quote
Jan Posted February 10, 2012 at 04:13 PM Posted February 10, 2012 at 04:13 PM Pas de souci, au niveau horraires, je respecte plus grand chose de toutes façon Et effectivement y avait pas que la Lightwave que j'aimais bien Quote
young bassist Posted February 15, 2012 at 08:22 AM Posted February 15, 2012 at 08:22 AM j'ai toujours eu envie d'en avoir une!! Quote
Fabinosto Posted February 15, 2012 at 08:28 AM Posted February 15, 2012 at 08:28 AM Il y en a sur TBass à vendre. Quote
linn134 Posted April 15, 2012 at 04:12 PM Posted April 15, 2012 at 04:12 PM J'ai une double question conne ... Vu que l'électronique prend beaucoup de place, est-il possible de lui ajouter un micro magnétique classique ? Du coup il y a peut être moyen de mélanger les deux sons et d'avoir une basse "ultime" ? Très belle gueule, chevalet aérodynamique et tout, j'adore. Mais avec un micro magnétique en plus je me sentirais davantage en confiance. Quote
linn134 Posted April 15, 2012 at 05:17 PM Posted April 15, 2012 at 05:17 PM Elle est moins jolie que la Saber VL, dommage. Quote
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