Jump to content

Le topic du cable


Jan

Recommended Posts

Faut que je pense a rebosser sur les accents...

J'ai testé les Cordial CGK 122 et c'est du très bon pour le prix.

@plume : l'important est déja de bien les enrouler quand tu les utilise pas. Sinon oui ils s'enroulent pas mal car le cable est assez souple. Il y a un juste milieu a trouver en matière de cable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les câbles qui torsadent, il faut apprendre à les enrouler comme il faut : à chaque spire de câble que tu enroules, il faut donner 1/4 voire 1/2 tour sur l'axe du câble pour le mettre d'applomb : en gros tu le torsade pour qu'il suive la courbure que tu lui donnes. Si tu ne fais pas ça, et bien le câble va prendre le pli que tu lui donnes et quand tu le déplie il fait n'imlporte quoi.

Même avec du câble de merde ça marche.

Il faut aussi éviter de faire des angles serrés (genre je plie mes mes câbles en faisant un noeud pour pas qu'il bouge).

Le mieux est de faire de grandes spires (en utilisant le truc du 1/4 de tour) et d'avoir des liens en scratch, ou élastique+cheville (enfin ce que tu veux du moment que ça lie).

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai fais le tour des topics à ce sujet et je crois savoir comment enrouler mes câbles (depuis le temps quand même). Le problème vient plutôt du fait que les miens sont trop souples. Alors je cherche un peu plus rigide ...

Link to comment
Share on other sites

:lol:

Situation type : je rentre de répèt, je décide de dérouler mon câble pour travailler à la maison. Je me branche et je reste assis pour jouer, je ne bouge quasiment pas. Je repose ma basse sans ranger mon câble (je suis pas maniaque non plus). Le lendemain je le réutilise et peu à peu le câble part en c....... et ça m'agace. Et à chaque fois que je veux le ranger je le retrouve en vrille :angry: Je (re)précise que je l'enroule toujours correctement.

Link to comment
Share on other sites

bah faut souder tout de même un peu pour les connexions, mais sinon c'est ça l'idée oui ...

J'avais pas compris, je pensais que c'était des câbles auto-plug, enfin je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais enfin bref des câbles qui ne nécessitent pas de soudures, ça existe non ?

Link to comment
Share on other sites

Je profites de ce topix pour une ch'tite question. J'ai du 2.5 mm² dont je veux me servir pour me faire des cables HP's. Le pb est que je trouve pas de jack assez gros pour pouvoir les souder correctement.

Quelqu'un aurait une idée ? ou plutôt où je pourrai trouver des (très) gros jack ?

Merci :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...