Jump to content

Où Trouver De La Vieille Basse ?


nicolasbuell

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je gas (visuellement dans un premier temps) sur les vieilles Fender (Precision surtout). Je pense que je vais finir par franchir le pas : aller en toucher une et, si la magie opère, me lancer dans la rédaction du chèque …

Enfin, en attendant, je me ballade depuis quelques mois sur le net pour voir ce que l’on trouve en vente par des particuliers. Le truc, c’est que je n’ai pas trouvé de mag dans l’hexagone (ou en Belgique toute proche pour moi).

Je pense que certains du forum ont déjà eu cette démarche (vu que certains en possèdent).

D'où mon appel : avez-vous des adresses (physiques ou internet), à nous communiquer pour dénicher de la vraie vintage ? Il y a des adresses sur Paris, Lille ... ?

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je gas (visuellement dans un premier temps) sur les vieilles Fender (Precision surtout). Je pense que je vais finir par franchir le pas : aller en toucher une et, si la magie opère, me lancer dans la rédaction du chèque …

Enfin, en attendant, je me ballade depuis quelques mois sur le net pour voir ce que l’on trouve en vente par des particuliers. Le truc, c’est que je n’ai pas trouvé de mag dans l’hexagone (ou en Belgique toute proche pour moi).

Je pense que certains du forum ont déjà eu cette démarche (vu que certains en possèdent).

D'où mon appel : avez-vous des adresses (physiques ou internet), à nous communiquer pour dénicher de la vraie vintage ? Il y a des adresses sur Paris, Lille ... ?

Merci :rolleyes:

Achète celle du mangeur de figatelli.

Edit : http://www.guitarsjapan.com/Bass_Guitar_Archive.html et aussi http://www.basscentre.com.au/used-basses

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

je "pense" que c'est parce qu'il a retaillé le corps qu'il est "con" et que du coup la basse perd de sa valeur ???? :rolleyes:

+1 avec Jazz Ad

Bref, ce n'est pas le sujet ici, :lollarge:

@ nicolasbuel : as tu cherché chez Guitare Village ???

http://www.guitare-village.com/

Edited by Basdelaine
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les adresses de shop. :wink:

Parcontre Foulala, guitarsjapan et basscenter, ce n'est pas en France, je me trompe ?

Bassmasta, ta 71 me plait beaucoup et le prix est fort résonnable. Tu as la même en blanc ? :lollarge:

Alors, pour le tunning de la Pb76, c'est vrai que l'on voit parfois des choses qui font sourire ou froid dans le dos sur le net.

Link to comment
Share on other sites

L'idée, c'est que je puisse chatouiller le manche avant d'acheter. :blush:

Parcontre, le lien intéressera certainement d'autres forumeurs, et puis y'a de la belle pelle à mâter. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le problème des vraies adresses vintage, c'est que tu as intérêt à avoir un vrai chéquier, surtout en Fender.

J'ai choppé là ma Stingray de 78. Les prix sont carrément bons et pas abusés pour la plupart des modèles, même dans le moderne d'occaz (Modulus Flea Bass à sensiblement 1000€ par exemple). Une Fender JB 68 qui m'a fait de l'oeil, à 3500€, encore un peu cher, mais ça reste raisonnable. Vendeur hyper sympa, arrangeant, (Pour ce prix, il avait intérêt remarque), et bien calé sur les Findus (Il est fan des vieilles JB). On peut essayer sans problèmes, surtout si on a l'intention d'acheter. Si tu veux du Vintaïdge, je te le conseille vraiment, ne serait-ce que pour avoir des conseils, tester un peu ce que le mec a en rayon, tout ça. Quand j'ai choppé ma MM, je lui ai dit que j'aimais aussi beaucoup les JB, il m'a sorti une sublime 68 et a un peu insisté pour que je l'essaye, mais après la MM, j'ai préféré juste la regarder :goute:

A une demie heure de Bruxelles, n'hésite pas à y faire un tour !

Ils ont aussi une vieille PB chez Traxon Music, en centre ville de Bruxelles, des années 70 je crois, mais aucune idée du prix. Surement un peu cher, comme d'hab.

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseille celle de mon ami Bassmasta comme dis plus haut ! J'ai eu l'occasion de jouer dessus plusieurs fois .. Que dire ? c'est énorme ! LA basse ! Avec LE son dans le genre vintage ! C'est pas toujours le cas sur les instruments d'époque ... Là c'est vraiment le top ! S'ajoute à cela le fait qu'elle soit dans un état plus que bon.... C'est un New Old Stock mais d'époque... Bref je ne fais que lui dire de ne pas la vendre mais si tu cherche un pb vintage avec le son ... Crois moi si j'avais les sous elle ne sortirais pas de la Corse !

Link to comment
Share on other sites

Jai bien saisi que la PB de Bassmasta était LA precision vintage à ne pas rater sur le forum. Le truc, cest que je ne suis actuellement quà létat de prospection. Je nai pas encore le budget pour passer à lacte. Donc, elle ne sera pas pour moi, surtout qu'il vient d'annuler la vente, trop conscient de ce qu'il posséde.

Jai surtout besoin dadresses sur la moitié nord de la France pour pouvoir aller tester.

Sinon, juste pour se décoller la rétine, et parceque ça peut servir (site italien): http://www.hendrixguitars.com/Hxbass.htm

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...