Jump to content

Warwick Streamer Lx4


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pb des SS1, c'est le prix ! Pas donné quand même.

J'ai eue la mienne à moins de 1000 EUR c'est très honnête pour une basse de cette qualité!

Oui, ça doit être assez chouette une SS1 4 cordes.

Attention, les profils de manche des NT ont changé aussi au cours du temps chez Warwick (même si c'est moins fort que sur les BO). Il n'y a que sur les pré-95 que c'était vraiment fin et plutôt plus large aussi.

Oui la mienne était de 91

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

mais c'est important de bien chercher le son d'une Wick à plat avant de commencer à trifouiller le preamp.

Je confirme, d'ailleurs hier j'ai été surpris de jouer la Dolphin en passif...

Comme on peut les régler très bas (c'est dément sur celle-ci, du niveau de ma Cirrus)

Exact, je me souviens que mon ex Streamer '98 a été celle avec l'action la plus basse que j'ai eu.

Perso, j'en garde un agréable souvenir, même si comme d'hab, je n'ai pas pris le temps de l'exploiter à fond...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai eue la mienne à moins de 1000 EUR c'est très honnête pour une basse de cette qualité!

Effectivement,à ce prix là, je n'hésiterais pas non plus !

Surtout,avant de me lancer dans un énième achat impulsif/compulsif, il faudrait que j'en essaye une un peu sérieusement, c'est à dire pas dans un shop.

Car,si j'ai bien compris, les Ww peuvent être réglé au poil de c.l et ce serait dommage de tester une basse dont l'action est juste deux fois trop haute.

Y'aurait pas un membre du forum avec une LX4 (ou, mieux, une Stage 1) en Région Parisienne ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Si tu bosse bien pour la régler et qu'elle est saine, tu auras droit au sound of wod !

D'ailleurs, c'est parti, j'ai poussé le bouton du volume et commencé à tourner les potards de ce préamp tant décrié, pour voir comment ça travaille le son de ces micros si zarbis.

Ce n'est PAS une Thumb que vous allez entendre, et pourtant !

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/preampcoin.mp3

Il permet tout de même de donner une certaine consistance au micro chevalet ce p'tit MEC non ?

Link to comment
Share on other sites

... mais je la préfère en mode bypass, il y a plus de mids et plus de grain, et avec les deux micros, tout à plat.

C'est biau le sound of wood quand même.

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/soundofwood.mp3

Je l'annonce : la hauteur des micros est maintenant op-ti-ma-le :bleh:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je regarde ma Streamer d'un peu plus près. Cet exemplaire a bénéficié d'une attention certaine (ou j'ai tout simplement du bol) : le travail de lutherie sur le manche est remarquable.

Regardez moi ce beau baton constitué de trois lates de wengé coupé sur quartier. La pièce centrale est exactement perpendiculaire à la touche (elle aussi quartersawn d'ailleurs) et les deux pièces latérales sont à 45° de part et d'autre.

C'est la première Warwick old-school qui passe entre mes mains qui est à 100% parfaite à ce niveau (mes ex en wengé avait un fil plus ou moins longitudinal, mais jamais impeccablement aligné du sillet au corps comme celle-ci).

IMG_0891.jpg

IMG_0890.jpg

On peut pas vraiment faire mieux je crois ! Le résultat c'est que malgré les 4 tirants et accordages que lui ai fait subir depuis le début de la semaine, ce manche ne sait manifestement pas bouger dans une autre direction que celle qu'imposent les cordes et le trussrod. Le jour ou une vrille apparait sur cette buchette, je veux bien être pendu !

Autre petit truc sympa, le bas du manche au niveau de la jonction avec le corps est travaillé pour correspondre au talon du corps, alors que sur les Warwick actuelles, ce sont clairement des manches identiques qui sont mariés l'un à une Thumb, l'autre à une Streamer, le troisième à une Corvette, sans personnalisation à l'issue.

IMG_0889.jpg

Bref, je confirme ce que je pense des Warwick de la période intermédiaire (95-99) : c'est de la balle ! Comme c'est pas plus cher que les plus récentes, faut surtout pas se priver !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bon, cricriii ne nous en dira pas plus ? Tant pis, mystère.

Sisi mais je suis pas H24 sur mon PC :goute:

C'est vrai que je développe rarement, et je tiens à m'en excuser !

Il n'y a aucun snobisme là dedans, c'est juste que je trouve qu'elle trouve bien sa place en étant surmixée sur tes SC (ce qui est le but) mais manque de lourdeur pour assoir un gros mix bien méchant. J'avais déjà eu ce sentiment avec ma LX à l'époque dans mon groupe de death où elle perçait vraiment bien le mix sans jamais l'assoir et c'est ce que tes SC me rappellent indubitablement. J'essaie d'être clair mais une fois de plus c'est pas évident à expliquer tant cette approche est subjective, en tous cas le prends pas mal il n'y a aucune mauvaise pensée dans ce que je dis :)

Sinon pour le Mec 3 bandes je n'ai que celui de la SS1, assez sympa, en tous cas je n'ai pas de réel besoin d'en changer

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Reçu !

J4ai pas pu l'essayer avec mon groupe la semaine dernière, mais mercredi, je devrais pouvoir.

On verra comment elle se place ar rapport à la Cirrus.

Je pense à upgrader le préampli effectivement. Il manque la capacité à travailler les médiums et les aigus du 2eq ne sont pas placés assez haut en fréquence, ce qui les rend désagréables et modifie trop le volume. Le MEC3 bandes m'a toujours satisfait et je croyais que tu avais changé le tien.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas s'il y a plusieurs types de 3 bandes chez MEC car celui que j'avais changé sur ma thumb de l'époque rendait le son très boueux et agressif là où celui que j'ai dans la SS1 se comporte plus comme un Aguilar, très clair et boomy quand on lui rentre dans la tronche, bien que moins violent.

Link to comment
Share on other sites

Un peu de mediator, j'en avais pas encore proposé (balance aux 3/4 vers le manche, graves boostés d'un tiers) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/pickstream.mp3

Quel son !

Il y a un passage qui me fait penser à Fire Water Burn de Bloodhound Gang, c'est voulu ? :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

À l'époque, c'était pas des masses flammés, surtout pour les Bolt-on et surtout pour les teintes de couleur. Il me semble que ça a bien évolué sur les nouvelles LX.

L'action est basse, c'est visible, à peu près la même que sur ma Cirrus. C'est ce que je mets sur les basses conçues pour sonner au mieux avec une main droite proche du chevalet (la ou sont les micros). Sur mes PB, je règle une action plus haute (et de toute façon, elles ne peuvent pas descendre aussi bas sans frisouiller de partout :lol: ).

L'électronique est impressionnante par le nombre de fils ! C'est vrai qu'il y a tous ces fils rouges pour alimenter le preamp et les deux micros. C'est câblé comme chez EMG, avec peu de soudures (plutôt des fiches comme dans un PC) Je l'ai repassée en 9V, la limite en dynamique n'étant problématique qu'en jouant très fort avec les micros très près des cordes. Avec le réglage global actuel, une seule pile suffit.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le manche tout wengé est magnifique et me rappel trait pour trait celui de la masterman.

Même veingage régulier, même rigidité (presque pas eu besoin de toucher au truss après 12 ans d'hibernation).

Ca sonne vraiment c'est indéniable, même si je suis curieux de l'entendre en config gros son avec des guitares saturées.

Enfin, question : Penses tu que le son de basse du premier album de Silmarils se rapproche du grain de la LX4 en groupe .. ou bien une Thumb est-elle de rigueur pour sortir ce grain de feu ?

Aller j'arrête de louche dessus et je ressors ma PB :)

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

silmarils.png

Pour ce son la, il faut ça et puis c'est tout : une Thumb BO5 ancienne.

P1110092.JPG

La config micro de la Thumb 5 cordes, c'est unique dans la gamme Warwick. Ce modèle a des bois spécifiques en plus (wenge/bubinga). Merci pour la vidéo, c'est on ne peut plus démonstratif !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Un bon gros son de débilos (attention, vous allez réveiller les petits) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/66-streamlx4/debilos.mp3

Elle est bien ma Musicman non ?

:lol:

C'est le micro manche à 90%, les graves à plats, mais les aigus... à toc :goute: , avec un peu de drive pour faire "chaud". Doigts puis mediator puis slap.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...