Jump to content

Warwick Streamer Lx4


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette LX sonne tout de même très spécifiquement Warwick, comme tu disais Kasco, y'a les Wick timides et y'a celles qui assument.

Je me prendrait bien une qui assume en 5 fretless, c'est le seul contexte où ce son nasal, medium et "en boule" me conviendrais. En frettée, pas ma came, c'est définitif, je joue pas assez aux doigts pour exploiter ce genre de palette ...

Une LX des bonnes années en 5 fretless ça doit pouvoir se trouver, j'espère ...

Link to comment
Share on other sites

Justement j'avais une fretless défrettée (une ex de kasco, la Hohner) et c'est en partir pour ça que je l'ai revendue: j'en veux une touche ébène sans lignes, le slignes me perturbent à la longue !

Ça doit être méchamment rare je pense. Un Corvette, c'est peut-être plus fastoche, ou une Thumb BO.

Dans le dernier SC, il y a les trois jeux mains droite. Tu trouves que ça ne sonne qu'aux doigts ?

Elle sonne objectivement dans les trois registres sur ce soundclip. Mais en tant que frettée, elle sonne "comme j'aime" sur aucun ! Trop creusé ! Le genre de son avec lequel je fait mumuse 5 minutes en répet mais ensuite je reviens à mes habitudes ...

Par contre, j'imagine ça en fretless:

Et ça me parle ...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime toujours autant ce son bien "Warwick". Ca a pris tout son sens pour moi quand j'ai écouté les enregistrements de mes répèts avec la Thumb. Ca sort du mix ces bêtes là c'est indéniable.

Quand je pense que je viens de passer à côté du modèle similaire (à quelques années près surement) pour une somme ridicule... Trop lent :wink:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Mmmh "creusé" n'était peut-être pas le bon terme (fait penser à égalisation en V, effectivement, alors qu'au contraire elle est riche en medium). Je devrais plutot dire "creux", au sens de l'inverse de "plein". La proéminence des mediums donne une impression de manque relatif de graves, elle manque de rondeur quoi.

Mettre des mots sur un son c'est pas simple ...

Ceci dit, je serais curieux de voir ce que donne cette basse, passée dans un gros ampli avec un hp 15' baveux genre Ampeg, plutot que en DI dans une carte son ... c'est là toute la différence entre le soundclip sur le net et le test en situation (qui justifie le fait de mettre la main sur une basse en vrai pour savoir ce qu'elle a dans le ventre, comme tu le fais). Je suis pas sur que certaines de mes basses soient flatteuses à mes oreilles si je les jouaient brutes de DI, faudrait que je fasse le test ...

Link to comment
Share on other sites

C'est compliqué parceque quand on parle de placement dans le mix, il n'y a pas de recette pour tous. Ça dépend des autres zicos, des compos, de l'ambiance qu'on veut donner aux morceaux et de la place qu'on veut accorder à chaque instrument.

Dans mon groupe donc, j'aime pas avoir trop de graves, sans doute parceque j'utilise beaucoup mon Si et que les lignes de basse que j'écris pour mes morceaux sont riches, pour ne pas dire trop riches (auto-critique assumée, y compris par mes collègues qui veulent que ça reste ainsi, je vais pas me plaindre !).

Du coup, ce que je cherche, c'est le maximum d'articulation et de présence et les excès de grave sont à bannir.

Par exemple, je jouais ma Thumb 5 en mode bypass complet (equalo de la basse ET de l'ampli, sans effets) alors que ce n'est pas un instrument qui sort beaucoup de graves. Dans les soundclips, j'en mets plus pour flatter les bassistes que vous êtes, mais en groupe, ça gêne.

Avec la Cirrus, qui est plus chargée en graves, je monte un peu les high-mids et les aigus, pour diminuer relativement le bas du spectre et ça convient.

Il y a des basses qui se sont avérées incompatibles avec ce contexte, typiquement les PB-like : trop de graves, lignes inintelligibles, bouillasse, même sans descendre bas. La Yamaha Sheehan était la pire à ce jour pour le jeu en groupe. Sur une JB, pas possible non plus sans baisser le volume manche. Test raté aussi pour la Spector LX4 en micros doubles (zéro mids).

Les Asat s'en sortaient bien, la plupart de Warwick aussi, dans une moindre mesure la Spector NS5 JH et la Bongo.

Ça se trouve, cette Streamer LX, qui sort plus de graves qu'une Thumb en à peut-être même trop. Fait chier, j'aurais pas eu le temps de l'emmener en répète car elle est en train de partir.

J'ai pas assez d'expérience pour savoir si je suis dans le vrai question mix live, mais je sais au moins que ça convient aux ingés son, à moi et à mes comparses, voire au public apparemment.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ah oui c'est un contexte particulier, parce que tyiquement le son PB c'est tout a fait ce qui me conviens, sous une forme ou une autre ... en tout cas c'est le type de son que je cherche. Et du grave, y'en a dans ce son !

les coups, les douleurs :)

mais tes PB te conviennent pas alors au final ? parce que depuis quelques mois t'en a une floppée tout de même !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oulah, on peut attacher de l'importance à l'esthétique d'une config micros ??? Ça me dépasse complètement mais alors complètement de chez complètement :lol:

@Sven : j'ai juste deux PB, dont une PJ spéciale qui est (sera) bien plus qu'une PB. Ce sont des 4 cordes donc elles ne peuvent pas être utilisées avec Fainaro : toutes les compos sont pour le registre d'une 5. Je m'en sers dans des contextes plus traditionnels, cover band typiquement, pour faire doum-doum dans le fond et pas foutre mon bordel !

Cette Streamer est partie cet aprèm. Je la regretterai, une fois n'est pas coutume, mais j'ai peut être trouvé une 5 cordes que ma Cirrus ne chassera pas.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je te la chope ? Le gars habite à 20 min en voiture de chez moi?

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/basse-warwick-streamer-108224681.html?qq=Warwick&pcpl=&list_cat=basgitaar&pc_id=&afd=musique-instruments%2Finstruments-de-musique%2Fguitares-basses

Moyen de négocier , elle est en vente depuis au moins un mois...

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...