Jump to content

Ampeg Svt Pro Fiable?


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour, je suis a la recherche d'un ampli ampeg svt de la séries pro.. Mais j'ai entendu beaucoup de critique/problemes concernant ces amplis qui sont fabriqué en Indénésie..

Alors j'aimerais savoir pour vous quels est l'ampli ampeg le plus fiable de la séries pro:

Le svt 2 pro

Le svt 3 pro

Le svt 4 pro

Le svt 5 pro

Le svt 6 pro?

ps: je joue du metal en passant par du hardrock ( metallica, children of bodom, acdc, scorpions )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Expérience perso: La SVT6 pro, pas fiable du tout.

Après tu aura tous les avis: Ampeg c'est de la merde comme Ampeg, c'est THE ampli fiable.

Pour t'apporter un début de réponse, les gammes nouvelles soit disant "Made In USA" sont en fait "Made In n'importe où ailleurs" et le problème n'est pas le construction mais le contrôle qualité des chaines de montage.

Ma SVT6pro était défectueuse en sortie d'usine. J'ai eu un tech de chez Ampeg qui m'avait conseiller de changer deux composants défectueux connus.

Les SVT2 et 3 sont des amplis bien rodés, et à mon avis sont et resteront les amplis les plus fiables de la gamme.

L'autre problème des amplis (pas que Ampeg) fabriqué dans des pays discount niveau mains d’œuvre, c'est la loterie sur la fiabilité.

Tu peux tomber sur un SVT X Pro qui fonctionnera jamais ou qui fonctionnera toujours sans pannes.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je croyais aussi..

Je connais plusieurs bassiste qui joue sur des SVT pro et c'est pour sa que je me suis dit que sa pourrait être génial un ampli ampeg et puis le grain ampeg c'est génial quoi c'est ce que je recherche depuis des années!

Maintenant espérons que sa ne sois pas défectueux :/ au pire j'aurais toujours 3 ans de garantie mais quand même si c'est pour claquer 1500 euros tout les 3 ans non merci quoi ><

Link to comment
Share on other sites

Sur les SVT "normale", full tube 300w, j'ai pas entendu une seule personne contente depuis qu'ils sont fabriqués en Chine ou au Vietnam.

Sur ce que tu cherches, typiquement, je te dirai de trouver une SVT 2, donc full tube, de la fin des années 90 en bon état et celles-ci (et celles d'avant aussi) en général ça tourne comme des horloges...

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je suis + a la recherche d'un ampli hybride.. et on va dire que la svt 2 pro est un peu hors de mon budget..

Donc toujours envie de m'orienter vers un SVT 3 pro bien que certainne personne le trouve faiblard :/

A la limite un svt 5 ou 6 mais bon le 5 est introuvable et le 6 comme dis plus haut a des défaults aussi..

Pas facile de choisir ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu 2 SVT-3 PRO (achetées neuves chez Thomann et c'était des séries US); Les deux ont eu des problèmes de fusibles qui pétaient et un des deux des grésillments dans le son.

J'ai trouvé un parade pour les fusibles mais pour les grésillements : retour en Allemagne.

Accesoirement, cette tête sort du boueux, pas défini. Bref, de l'Ampeg, mais dans tout ce qu'il a de plus mauvais.

Si il y un série de chez eux à éviter, c'est bien la 3.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ce preamp a l'air génial! j'en ai entendu parler, c'est fiable le svp pro? il y'a d'autre preampli ampeg non? et sont-il encore trouvable en magasin?

Oui il est génial ( surtout le drive ). Celui que j'ai depuis peu est un us de 97 qui marche très bien.

Sinon il existe le svp-cl, le svp bsp et le svt II pro mais je ne les connais pas.

Le svt ii pro est bien je crois par contre je sais pas si il a un drive.

Aucun préamp trouvable en magasin car plus produit. ( à moins de tomber sur un invendu )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ok pour les preamp ampeg, dommage que sa ne sois plus fabriqué :(

Concernant l'ampeg svt 3 pro y'a le bassiste de Children Of Bodom ( Henkka Seppälla ) qui l'utilise avec un ampeg 810 classic et pour la disto il utilise un sansamp RBI..

Comme je suis très fan de ce son: http://www.youtube.com/watch?v=fxwPF8eAb0A ou encore

Bon d'accord c'est un gros son distordu pour jouer du gros metal.. beaucoup d'entre vous n'aimerons sans doute pas ce son mais d'après vous l'ampeg svt 3 pro + sansamp RBI pourrais sonner ainsi ou vous connaissez quelques choses de mieux?

Link to comment
Share on other sites

Sur les SVT "normale", full tube 300w, j'ai pas entendu une seule personne contente depuis qu'ils sont fabriqués en Chine ou au Vietnam.

Sur ce que tu cherches, typiquement, je te dirai de trouver une SVT 2, donc full tube, de la fin des années 90 en bon état et celles-ci (et celles d'avant aussi) en général ça tourne comme des horloges...

les svt 2 pro par contre, c'est idem que pour les classique, les modèles depuis 2000 sont vraiment pas fiables!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une SVT3 Pro US pendant quelques années qui a subi beaucoup de dates dans toutes les conditions sans faiblir (à part un ventilo fatigué remarqué pendant la vente :lollarge: ).

J'ai un préamp SVP-BSP, à part le souffle, ça marche bien et c'est du costaud.

Ne pas oublier que le son Ampeg, c'est beaucoup le mythique baffle 8x10 clos (sans bass reflex), le 4x10 marche bien aussi (d'ailleurs le 2x10 Micro Vr aussi).

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi mr moe les cabs ampeg y sont pour beaucoup dans le rendu final . J'ai un cab svt classic 410he , en fait un 8x10 coupé en deux ,avant que j'achète ma tete svt 7 pro , j 'avais une little marktube et couplé a mon cab ampeg j'avais un super rendu bien gras ...

Les h.p dans les cabs ampeg ont une particularité spécial .

J'ai joué plusieurs fois dans un local sur une svt3 et j'ai toujours trouvé qu'elle manqué de puissance et de punch . Par contre elle a un super préampli , dur à régler avec avec son équalizer mais bon il faut prendre son temps ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le monsieur ci dessus.

J'ai une tête Ampeg SVT3-Pro (made in Vietnam) et le Sansamp RBI. En effet on peut aisément retrouver ce type de son de basse. La majeure partie du caractère vient du Sansamp.

Sinon, my 2 cents au sujet de l'Ampeg SVT3-pro :

En terme de fiabilité je n'ai pas suffisament tourné avec l'Ampeg pour la mettre réellement à l'épreuve. En tout cas rien à signaler pour ma part.

J'ai déjà vu pas mal de groupes semi-pros qui l'utilisent en concert.

J'imagine que c'est plus sur les grosses tournées avec pas mal de date et autant de transport que la machine montre ses limites.*

Pour les défauts :

- Le ventilo est bruyant quand on ne joue pas, ou à volume de chambre

- Le transfo emet des ondes comme un goret. Pour peu qu'un gratteux voisin ait des micros à simple bobinage il choppe de beaux parasites. (Remarque, ça doit être équivalent avec une JazzBass)

- La fonction tube gain n'est pas assez franche, le changement de couleur est presque anecdotique.

- Le potard de volume n'est pas très progressif

Le problème de manque de patate vient peut-être de ce dernier point. Toutes les burnes de l'ampli se trouvent vers fin de course du master avec le preamp en limite de clipping. Et ça arrive tout d'un coup.

A mon sens ce n'est pas un défaut, le volume moyen de l'ampli sur une part large de la course du potard correspond à ce qui est envoyé en concert pro (repiqué par micro), et si en dernier recours il faut lacher les chevaux (plan concert foireux en extérieur, non repiqué) => toutafon©

Au final je ne suis pas déçu par cet ampli. Le grain me plait. Sa puissance me suffit largement. On peut en faire énormément de choses (presque trop), mais bien que ce soit une usine à gaz il permet une utilisation très simple si on ne veut pas se prendre la tête.

Celà dit, si le choix était à refaire aujourd'hui, j'opterai peut être plutôt pour le mini SVT (il faudrait que je le teste). Plus simple, plus léger et suffisament puissant je pense (tant que le baffle qu'on lui associe a un bon rendement).

P.S. :

*Au sujet de la SVT2-pro (l'équivalent full tube), un des logisticiens de Manu (ex chanteuse du groupe Dolly) m'a dit qu'ils avaient eu pas mal de soucis techniques avec. Ils les remplacaient mais finissaient par avoir des problèmes à nouveau. Du coup il sont passé sur le modèle SVT Classic heritage.

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Donc pour des sons distordu ainsi il me faudrais un sansamp RBI ok..

J'ai été me renseigné sur le site officiel de Children Of Bodom et apparement Henkka le bassiste utilise un preampli sansamp ( donc le RBI ou le bass driver quoi ) ainsi qu'une pedale "super overdrive" je penses que ce serait une BOSS odb 3 pour ce lien cis: http://www.youtube.com/watch?v=fxwPF8eAb0A

Par contre pour l'autre lien je pense que ce serait un rbi ou un bass driver:

Ah oui pour l'ampli maintenant qu'on me dis que le svt 3 pro serait un peu faiblard j'hésite entre 2 choses:

Soit quand je suis en concert mettre mon svt 3 pro a fond!

Soit m'acheter un svt 6 pro et ne pas le mettre a fond mais comme il aurais + de watt je serais au moin sur qu'on m'entende :/

Question baffles je suis tenté par soit un 410HLF soit un 610HLF le tout en 4 Ohms :)

Link to comment
Share on other sites

La notion de puissance est à prendre entre ().

Une SVT3 pro poussée à fond, ça décolle la tapisserie

Une SVT6pro à moitié (1000Watts en 4ohms) avec un 4x12" Mesa, ben ça dégage pas tellement les bronches.

C'était un stack que j'ai utilisé sur deux concerts, très très déçu.

Pour te dire, ma GenzBenz Shuttle 6.0 (600watts sous 4ohms) dégage bien plus de puissance que la SVT6 avec pourtant 400Watts de moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...