Jump to content

Basses Sx


timbogert33

Recommended Posts

ouais mais ça n'a pas l'air d'être pire que des grattes bien plus cher et qui ont pignon sur rue.

Et puis la pignole c'est dans la tête et dans les doigts :lollarge:.

la preuve : youtube.com/watch?v=AZ9UAvfEk6o&feature=related

ça fait une bonne base pour up-grader et se payer une nouvelle basse qu'on ne regrettera pas trop à la revente.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors on peut se dire que c'est de l'argent dépensé qui nous manquera en cas de crise de GAS soudaine, sachant qu'il faudra débourser le double pour obtenir une basse qui soit un minimum attrayante et que ça se revendra moins cher que le prix de l'achat (et donc que ça remboursera même pas le prix des upgrades).

Link to comment
Share on other sites

ouais mais ça n'a pas l'air d'être pire que des grattes bien plus cher et qui ont pignon sur rue.

Et puis la pignole c'est dans la tête et dans les doigts :lollarge:.

la preuve : youtube.com/watch?v=AZ9UAvfEk6o&feature=related

ça fait une bonne base pour up-grader et se payer une nouvelle basse qu'on ne regrettera pas trop à la revente.

Mouais, si tu up grade avec l'intention de revendre et de pas perdre, je pense que tu fais fausse route. Si tu up grade pour la conserver, là ça peu valoir le coup.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand mm beaucoup mieux fini que du Jim Harley ou Storm faut pas déconner, après c'est de l'industriel, ya des défauts parfois, mais bon je dirai que je trouve ça plus normal que sur un instru à 1000euros.

Pour en avoir testé plusieurs(JB, PJ et Musicman like), c'est globalement mieux que la moyenne (la JB que j'ai testé était beaucoup mieux finie qu'une squier VM et coûtait 80eu de moins soit le prix d'une bonne paire de micros d'occaz...)et c'est vraiment moins chère surtout quand on sait où acheter, genre là :

http://www.tiendamusicasa.es/Item/BAJ_ELE_SX_FJB57CV.aspx?

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour les magasins de Pigalle, moi c'est là que j'ai trouvé la mienne.

Je cherchais un instru pas cher pour y faire de sombres modifications peu conventionnelles...

Sinon d'entrée de jeu je te conseille de changer les micros....

J'ai mis un SP3 Seymour Duncan.

Et y a pas photo ça sonne mieux.

Par contre ce sont des basses pas tip top quand même. Ça sonne un peu léger tout ça.

Beaucoup de médium, peu de grave.

D'ailleurs pour te faire une idée du son (mêmes réglages de prise de son, la différence de volume est super flagrante) :

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

C'est quand mm beaucoup mieux fini que du Jim Harley ou Storm faut pas déconner, http://www.tiendamusicasa.es/Item/BAJ_ELE_SX_FJB57CV.aspx?

Rien à voir en effet. C'ets du costaud et très bien fini.

J'ai une JB montée avec des vieux micros Seymour US et des cordes GHS Black Nylon, c'est de la folie douce.

Faut comprendre quoi sur les 3 videos au fait ? Qu'il y a une corde qui ne sonne pas ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello!

J'ai reçu en début de semaine ma SX URSA 2 Mn Ash NA 5 Strings

mikhailo m'a demandé si elle sonnait bien donc, quelque jours après, je vous donne mes premières impressions.

Une petite photo pour commencer:

462698_10150813375151531_1564356993_o.jpg

Donc,

Forme Jazz Bass

5 cordes

Frêne des marais (etiquette "American Swamp Ash", mais j'ignore si il a vraiment poussé au states ce frêne).

Electronique passive

Bref, du standard

La finition est franchement très correcte. A part le sillet qui fait plastoc en plus d'être d'une couleur qui dépareille.

A la prise en main, la première chose très surprenante est le confort du manche. C'est du bonheur en barre! Elle n'a pas du tout à rougir du haut de gamme. Et pourtant, j'ai du Sandberg, j'ai eu du vigier, une Fender Jazz Bass japonaise, joué sur du Music man, une Jazz Bass US DELUXE, des Squiers en tous genres.

Et bien le confort du manche est au niveau de la US deluxe et de Music man.

Non branché, Ca résonne comme du bon frêne, j’aime bien.

Pour une fois, le réglage est correct. C'est assez rare de recevoir des instrus bien réglés de chez eux.

Ça ne frise pas, action basse, les harmoniques sont même réglées. il y a de l'amélioration chez SX.

Les mécaniques ont l'air solides, elles sont souples à régler et tiennent l'accord.

Les cordes sont loin d'être horribles, contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là sur des forums.

Je l'ai donc branché dans ma SVT3 Pro qui, elle, est branché à un MarkBass Traveler 121 H.

Je ne suis pas un adepte des avis dithyrambiques, mais là, je dois avouer que je ne trouve pas ce que je peux lui reprocher.

En clair: Ca sonne!

Ça sonne mieux que mon Ex Jazz Bass JBR 1000, mieux que les Squiers que j'ai testé. Ca n'a cela dit pas autant de caractère qu'une bonne US DELUXE, mais ce n'est pas si loin derrière.

Il y a un sustain de folie, tout simplement bluffant pour une basse de ce prix.

La dynamique est très bonne.

Les contrôles manquent un peu de précision dans la course. Mais c'est pas tellement gênant.

Il y a une belle richesse harmonique dans le son et c'est agréable.

En Slap, ça tape bien, il y a ce côté "métallique" que j'adore dans la Jazz Bass, tout en ayant un bon growl.

La corde de SI est démoniaque, elle prend aux tripes tellement elle growle bien tout en étant définie. C'est très différent de ma Sandberg (Basic Ken Taylor 5); 2 mondes très différents et complémentaires. En même temps, ce n'est pas le même diapason, pas les mêmes bois, ni les mêmes micros. En tout cas , à l'heure actuelle, et bien quand j'ai envie de slapper, je préfère prendre la SX plutôt que la sandberg

Je vous jure que je ne suis pas payé par SX pour en dire du bien.

Il ne me reste plus qu'à la tester en répète pour voir comment elle s'assied dans le mix. Bien que j'ai un pressentiment assez positif pour ça.

Je ne sais pas trop comment juger les micros et avoue ne pas savoir si il est nécessaire de les remplacer et par quoi. Pour l'instant, ça sonne correctement à mon oreille, donc il y a t-il un intérêt à passer par là? J'en sais rien.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Je suis assez étonné de la beauté du frêne sur ta basse :blink: On dirai un corps de US Deluxe actuel. En tout cas c'est bien qu'ils est fait des efforts, j'ai aussi vu que ils fabriquent sur mesure avec d'autre marques du groupe , étonnant un ? :goute:

Cela dit, tu devrai ptet changer l'électro pour du CTS+Orange Drop, ça réglerai ton "problème" de course de potard et tu gagnerai en niveau de sortie aussi :angel:

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de faire rentrer des marques comme ça face au squier et autres, même si ces dernières tiennent pas la comparaison à l'essai, au niveau de l'image, les grosses marques sont favorisées ...

Aussi le fait que les Sx sont pas beaucoup importées et que le fournisseur est souvent en rupture.

Si vous voulez passez au niveau au dessus, ya ça:

http://www.willowsguitar.com/willow_intro.html

(perso c'est mon prochain achat :goute: )

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de faire rentrer des marques comme ça face au squier et autres, même si ces dernières tiennent pas la comparaison à l'essai, au niveau de l'image, les grosses marques sont favorisées ...

Aussi le fait que les Sx sont pas beaucoup importées et que le fournisseur est souvent en rupture.

Si vous voulez passez au niveau au dessus, ya ça:

http://www.willowsguitar.com/willow_intro.html

(perso c'est mon prochain achat :goute: )

Euhhh, vu la gueule des instruments c'est largement plus qu'un niveau au dessus là.... :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...