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ça dépend des effets, tu peux régler l'expression d'une wah, elle peut faire pédale de volume.. sur d'autres effets, elle modifiera la fréquence de coupure d'un effet par exemple..

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Après avoir lu ces 45 pages de satisfaction à peine métissé de bémol. Je viens de craquer et de commander le mien chez bax-shop pour 125€ fpin. Il me tarde de le recevoir.

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Vi, moi au départ je cherchait juste un enveloppe filter et une fuzz, mais au bout de 45 pages ça m'a fait pareil (en fait j'ai triché, je n'ai lu que les 20 premières et les 10 dernières)

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Pour info, j'utilise ma B3 avec une contrebasse équipé d'un piezo et ça marche super bien. Pour les nap à l'archet un peu barré c'est juste énorme.

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Pas mal du tout ton histoire de ls2 avec 2 zoom. Vraiment intéressant. Il est vraiment surprenant ce multi. Ça fait un moment que je cherche un truc qui fonctionne avec ma CB et j'avoue que je ne suis pas déçu. J'ai même trippé sur des percussion sur la caisse avec un filtre, une reverb et un flanger, c'est vraiment un super outil, accessible, créatif.

Pour moi, c'est le meilleur achat d'effets que j'ai pu faire.

En bref, conquis.

Posted (edited)

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma petite boite rouge....les premières impressions sont positive.

Par contre j’avais une petite question a poser aux spécialiste du bouzin.

Avez-vous un patch a partager pour avoir un son qui se rapproche d’une fretless ?

Edited by kurgan
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Du coup :

Zoom B3 ; utilisé en interface audio nomade sans soucis ou comme processeur d'effets

GT10-b :: le revendre une fois que l'on a gouté au B3

Avalon U5 : utilisé sur les basses plutôt modernes (même s'il marche bien avec à peu près toutes les basses)

Avalon 737 : utilisé sur les basses plutôt vintage (même si dans ce cas je préfère l'Universal Audio)

EMO : redoutable avec une PB vintage

ProCo : redoutable pour les sons rock (stingray et PB bienvenues)

Pour revenir au B3, l'utilisation des effets dynamiques et spectraux marche très bien en enregistrement, les simulations d'ampli également. Pour les autres effets, je les mets plutôt post enregistrement..... Sinon, il marche assez bien en insert (avec un adaptateur d'impédance, c'est mieux mais pas indispensable) pour ajouter certains effets post enregistrement ou pour monitorer des effets sans les enregistrer directement.

My 3 cents

Punaise génial, merci !

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La boite rouge arrive la semaine prochaine pour moi, j'ai hâte.

Utilisation principale prévue : interface audio mobile, (mini) boite à rhytme, looper. Utilisation secondaire prévue : effets pour compos.

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je viens de le recevoir ! Premier test, avec le B3 comme looper et enregistreur, une MXR M80 comme disto :

Sinon je trouve la pédale super facile à utiliser (chapeau au manuel aussi, un des meilleurs que j'ai eu toutes catégories confondues), Je crois que je vais m'amuser avec...

  • 2 weeks later...
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Les simulations d'ampli sont chouettes, les effets top, je suis effectivement moins convaincu par les simus de cab.

Question pour les rockeux: C'est quoi votre meilleur réglage sur le B3 pour avoir du growl ?

J'ai essayé différents trucs et je ne suis plus si sûr que ce soit la simu du SVT bossté à 250hz qui fasse le mieux gronder mes basses.

Je me dit que certains d'entre vous doivent avoir des combinaisons qui marchent bien pour le rock...

Posted (edited)

En fait, je trouve que les EF sont très bien sur cette pédale, M-Filter, A-Filter, AutoWah ou Z Tron. Je préfère la M pour des trucs tordus et l'AutoWah pour les autres trucs (elle a un meilleur rendu dans les basses que les autres).

La simu de Snow (AutoWah) est aussi celle qui rend le mieux le plus vite (sans trop perdre de temps à trouver les réglages). Avec ou sans octaver devant ça, c'est bon.

Si tu fais ça, tu peux mettre Octaver puis Bass Muff puis Snow et là t'en as pour des heures de mumuse.

Edited by nicowaddle
  • 2 weeks later...
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Je viens de me prendre un B1Xon, c'est celui avec pédale intégrée.

Initialement c'était pour remplacer une wha/fuzz et un looper mais après qques heures à jouer avec la bestiole y a pas mal de possibilités!

Je me suis lu les 40 pages du post B3 pour avoir des idées et ça n'en manque pas.

Y a un truc très bête sur le B1Xon c'est que la pédale possède un switch pour activer/désactiver l'effet mais d'origine le switch est impossible à activer (même en appuyant comme un goret sur le haut de la pédale) ... y a juste pas assez d'épaisseur de mousse pour pouvoir cliquer le switch.

Donc un bout de caoutchouc de 2mm d'épaisseur et le tour est joué :)

Je peux donc maintenant activer/désactiver l'effet assigné à la pédale. C'est cool pour se faire des patchs avec une wha ou une whammy et pour ne l'activer que quand on en a besoin, mais on peut imaginer autre chose. En tout cas ça permet de commander au moins un effet sur les 5 possibles sans changer de patch.

Avec le même son que le B3 et un encombrement réduit ce B1Xon est franchement pas mal pour le prix (66 euro chez Bax port compris !! )

J'ai déjà une très bonne carte son et une excellente DI donc le petit zoom me convient. Après c'est clair que l'édition des patchs forcément manuelle est un peu lourde, le boitier en pur plastique et le look 90s est également un peu rebutant....

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J'ai pris le pari de prendre le G1 en complément, me disant que je pourrais l'utiliser pour la guitare éventuellement.

Résultat des courses, j'y ai trouvé des effets très bien pas dispo sur le B3 (Shimmer, une Reverb chelou, et un reverse octave par exemple) et une disto pour guitare qui donne putain de bien à la basse. Et comme ça il m'arrive de n'utiliser le B3 que comme looper, en aval des effets du G1ON.

Breyf, j'adore les nouvelles boites Zoom :)

  • 1 month later...
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Je ne trouve pas la réponse à une question, désolé si ça a déjà été évoqué. Est-il possible de sortir du B3 en jack vers un ampli et en XLR dans une table en même temps ?

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Oui, c'est fait pour. Tu as une sortie instrument pour aller sur ton ampli et une sortie DI pour aller sur table de mix.

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J'ai un petit B1Xon depuis une semaine à la maison, je vais me prendre le même pour guitare... C'est juste génial comme bidule ! J'utilise déjà le B3 sur 3/4 de mes concerts, et là j'ai la version simplifié que je peux emporter partout, et qui est à l'usage bien plus pratique que le B3 car on peut changer les patchs "à la volée", chose impossible avec le B3 à moins de le faire modifier !

Donc je vous laisse imaginer le potentiel de la bête : on peut par exemple se programmer une chaîne d'effets, et si par exemple au cours d'un morceau on doit désactiver tous les effets (ou seulement quelqu'uns), il suffit d'avoir un patch "blanc" adjacent.

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