Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Par contre chaud de gérer les sauts de volume lorsqu'on enclenche un effet!

Faut jouer sur le volume de ton effet en tournant les ptits potards sous ton effet.. tu fais ça pour tes 3 effets, ensuite tu règles le volume du patch complet avec le bouton total.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'il fait. Il se comporte comme un ensemble de pédales indépendantes.

Tu peux récupérer les patchs originaux avec Edit&Share. Tu peux aussi manuellement doubler un patch pour le manipuler.

La lecture du manuel te serait d'un grand secours.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai lue mais je n'ai vu nulle par ou réinitialiser les effets que j'ai modifié. Je n'ai trouvé que la réinitialisation globale de l'appareil.

J'ai aussi installé Edit&Share et c'est un bon complément. Existe t'il des sites ou l'on peut "télécharger" d'autres patchs ?

Link to comment
Share on other sites

tu fais un peu comme tu le sens, c'est ça qui est bien avec cette machine.. la manipulation des patches/effets depuis Edit&Share est quand même relativement aisée.. c'est un bon soft, ne serait-ce que parce que tu n'as pas à te pencher sans arrêt pour appliquer une modif du bout des doigts..

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est ce que j'ai fais.

Sous "edit and share", j'ai créé un répertoire avec tous les sons d'usines (tu fais un réset et t'as tout d'origine, t'as plus qu'a tout balancer dans ton répertoire "sons d'usine").

Comme ça tu peux ensuite bidouiller ce que tu veux sur ton zoom et dés que tu veux tester un son d'usine, tu l'importes (de ton fichier sons d'usines) et roule ma poule tu peux même le balancer sur plusieurs patchs et tester des variantes.

Faut juste que t'ai bien saisis que sous "edit and share" tu as ton fichier zoom (il te sert à modifier, sauver, placer tes patchs comme tu le veux). Les autres fichiers sont les fichiers de sauvegardes que tu te crées pour classer tes sons ("sons d'usines" "sons créés" "sons récupérés sur le net" etc...).

Faut jongler ensuite.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été déçu pour la première fois par mon B3 le week-end dernier :

Je le voulais juste pour mettre un eq sur un morceau lors d'un concert.

En bypass j'avais un son vraiment "bouillie de graves". L'ingé son a bataillé pendant un bon moment pensant que c'était lié à l'acoustique de la salle.

Quand j'ai viré le B3 de ma chaîne toute la précision et la présence sont revenues. J'avais un son beaucoup plus "ouvert".

C'est donc le B3 en bypass qui me bouffait tout mon son.

Donc, autant les effets sont super, autant en bypass il n'est pas transparent et écrase et bouffe pas mal le son.

Je pense que je le mettrai dans un looper pour les prochains concerts.

Link to comment
Share on other sites

En bypass j'avais un son vraiment "bouillie de graves". L'ingé son a bataillé pendant un bon moment pensant que c'était lié à l'acoustique de la salle.

Quand j'ai viré le B3 de ma chaîne toute la précision et la présence sont revenues. J'avais un son beaucoup plus "ouvert".

C'est donc le B3 en bypass qui me bouffait tout mon son.

L'ingé son ne devrait pas avoir à se poser la question de savoir si le problème est lié à l'acoustique de la salle.

Quelque soit l'acoustique de la salle, il devrait être en mesure de savoir si le signal qu'on lui envoie est bon et "apte" ou pas à être utilisé et devrait de suite faire la distinction entre un problème de salle et un problème sur le signal envoyé par le musicien.

Sauf problème sur le B3, Il ne peut pas changer le son autant que ça en bypass.

Bien que pas parfait, c'est très transparent en bypass.

Surtout en usage live, il devrait être "impossible" de distinguer si le B3 est dans la chaine ou non.

Comment le bypass tu ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...