Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

J'avais rédigé un avis, et une fausse manip m'a tout fait perdre... quel con.

Je résume vite fait, je développerai quand j'aurai un peu de temps :

Finition : bien

Qualité des composants visibles (boutons, potards, etc) : moyen

Fonctionnement : j'ai trouvé ça particulier mais on s'y fait

Son : de pas bon à moyen/bien selon les types d'effets

Pour le moment, je l'ai testé sur un Peavey microbass, donc ça souffle dès qu'on pousse un peu (surtout les drives). Je verrai ce soir en répète. Là, après coup, je suis un peu déçu quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai depuis un bon mois maintenant. Je l'ai pris essentiellement pour une utilisation à la maison au casque. Et j'en suis très content dans ce contexte. Entre la qualité du son, la BAR intégrée (suffisante pour bosser des petits grooves) et l'interface USB (que je n'ai pas encore testée mais ça ne devrait pas tarder), c'est l'outil idéal. Je trouve la plupart des effets tout à fait exploitables et de bonne qualité. Maintenant on sera toujours un peu en-dessous d'une bonne pédale dédiée (la simulation du Tech21 BDDI est correcte, mais on retrouve surtout les sons un peu clichés de la boîte, on perd un peu les subtilités possibles ; les compresseurs intégrés ne valent pas mon compresseur Empress ; mais le B3 coûte la moitié de chacune de ces pédales…)

Je ne l'ai pas encore testé en répète, mais je l'ai branché dans deux de mes amplis à la maison :

- Dans mon petit ampli (line 6 studio 110), j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé le son un peu brouillon.

- Dans mon gros ampli (tête GB + 115 Barefaced), j'ai été bluffé. J'ai trouvé les sons très convaincants et la dynamique excellente. Je n'ai pas du tout entendu la "froideur" que j'avais pu entendre sur d'autres multis.

Donc pour moi, il dévoilera son potentiel avec un ampli de qualité. Dans ce cas, il ne fait pas "cheap" du tout. Je l'ai pris dans le bundle thotho, avec une housse de protection pas très épaisse mais bien utile et j'ai pris avec la pédale d'expression. Si celle-ci n'est pas d'une qualité exceptionnelle, elle est néanmoins très utile, ne serait-ce que pour régler le volume lorsqu'on passe d'un patch à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Sur le B1 Xon, j'aime bien la simu Marcus Miller. Y en a 2, celle que je préfère c'est le patch J0 je crois. ( comp+Markbass ) Très convaincant. Avec une Jb 60 ça fait la blague.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

vous m'avez donné envie, j'en attends un !

il va venir finaliser mon pédalboard ou remplacer mon gt 10b ou les deux, si j'aime pas j'en ferais un porte-clés ou je l'offrirais comme boucle d'oreille.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant on sera toujours un peu en-dessous d'une bonne pédale dédiée

Pas forcement...du moins pour les chorus, reverb, delay, wha auto, tremolo, flanger, etc...

Ps : evitez les petits amplis pour tester la qualité des effets, un bon casque donnera une bien meilleure idée du rendu (il faudra parfois adapter les patchs à l'amplification, parce ça ne reagit pas de la meme façon en live + coloration de l'ampli).

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait des tests que j'avais mis à disposition, notamment entre la fuzz de EHX et celle du B3.. Point de différences.. La modélisation était parfaite..

Je tombais pile poil sur le même truc mais fallait que je mette le réglage Bass Boost sur le B3 pour avoir le son du réglage Normal sur la pédale originale.

Sinon, c'était bluffant.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai le mien !

Pour l'instant j'ai commencé à me faire tous les patchs un par un. Y a d'excellentes base de son, par contre c'est un peu dommage, si on en triture un, il remplace celui de base et si on veut essayer autre chose...bha c'est dans l'os.

Je suppose qu'il faut sauvegarder son nouveau patch en dehors du zoom et le réinitialiser pour avoir ses propres patchs d'un côté et garder la base intact du zoom.

J'ai survolé le Edit and share pour pouvoir stocké base du zoom et patchs modifiés mais c'est galère, je peux pas importer les patchs que j'ai sauvegardés dans la partie "pc" du logiciel (il cherche des points .b3a et ils sont sauvegardés en .b3p, ou l'inverse, bref je vais me reprendre la tête dessus et si j'y arrive vraiment pas je viendrais demander du secours).

Bien content de l'accordeur et de la petite BAR, de sa taille aussi.

Faut encore que je me fasse le manuel entièrement pour rien louper et celui du Edit and share (mais là c'est de l'anglais et je comprends pas forcément tout comme il le faudrait).

bref content pour l'instant et je vais certainement découvrir des trucs.

Merci aussi à tous ceux qui ont alimenté ce topic, je me suis fais les 50 pages (faut un peu de temps devant soi, cool hier c'était dimanche) ça prends du temps mais j'ai chopé des infos super intéressantes.

Quand je l'aurais en main, j'espère aussi pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Link to comment
Share on other sites

J'ai édité le premier post avec le lien vers l'excellent topic sur TalkBass concernant les patches du B3 ...

J'en profite pour signaler la dernière MAJ ( version 1.2 ) du soft ici : http://www.zoom.co.jp/news/article/767

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça été demandé, mais j'avoue avoir la flème de parcourir les 50 pages :

j'ai vu sur le G3 de mon gratteux qu'on pouvait boucler 6 effets par patch, en pressant deux boutons à la fois pour accéder aux effets "4" "5" et "6". C'est possible avec le B3 ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le B1xon et je crois que les patchs sont les mêmes que sur le B3.

J'utilise le J0 et le F5. ( son Marcus Miller )

Je suis pas sûr d'avoir répondu à ta demande et d'avoir compris ta question en fait. Si tu veux un patch pour le B3, c'est que tu as un B3 donc tu dois bien savoir à quoi les patchs correspondent non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...