Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

voui, une vraie tronche de psycho quand je joue !

Sinon, blague à part, je suis bluffé par ce petit multi... C'est étonnant de simplicité et de qualité.

J'ai testé les simulations direct en "power amp in" et c'est fou ce que ça tabasse sec.: avec un ou deux 15', un 4X10 ou un mélange de tout ça, c'est assez redoutable. Je ne les utilise pas toutes mais le svt, le fliptop et le bassman sont vraiment top de chez top.

Bon, y a pas mal de choses qui m'agacent aussi:

- Le fait de ne pas pouvoir revenir directement sur les réglages de la bar sans l'arrêter et la remettre en route...

- le pre-compte de la bar qui refait systématiquement partir la bar au début de la mesure

- la quantification un poil chiante à gérer quand la bar joue (en gros, c'est un demi-temps avant la mesure qu'il faut appuyer)

- le fait qu'il n'y ai que trois pédales à chainer !!!

Link to comment
Share on other sites

tiens, j'ai commandé de nouvelles pièces pour déporter le changement de patch depuis une autre pédale plutôt qu'en passant par un maintien du switch de gauche pour avancer/reculer dans les patchs, étape assez chiante quand on veut switcher rapidement..

C'est la 4ème commande que je passe chez Radiospare, je croise les doigts et brûle un cierge pour ne pas qu'ils se plantent encore une fois..

Link to comment
Share on other sites

hop, je passe en coup de vent.

Un petit test funky machin slap avec le B3 et la Blazer.

Dans l'ordre (et pas très orthodoxe): M-Filter / 160 Comp (je le kiffe celui là) / Emulation Bassman. Pas mécontent de ce que ça donne :)

Un peu d'indulgence sur ma technique slap, on a vu bien plus original et virtuose mais je m'y remets depuis peu !

L'autre : soyez indulgents sur ma technique... Tu sais que je tuerais ma belle mère pour jouer comme ça???

Link to comment
Share on other sites

J'ai crée un topic pour la petite frangine MS-60B ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/74568-zoom-multistomp-ms-60b/?p=1307086

Cool cette petite boite.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

:mdrwave:

Bon, je veux pas me faire taxer de fausse modestie... En parlant de technique, je voulais souligner qu'elle n'avait rien d'exceptionnelle: pas de double thumb machin, ni de triplets/ mitraillette trucs bidules... et que le riff était pas très original. Voilà, c'est tout. Quand je vois que le moindre gamin de 15 ans enquille des doubles thumbs à 200 à la noire, ca me complexe un peu quoi.

Link to comment
Share on other sites

Ptetre qu'ils enquillent des double-thumbs à 200 à la noire, mais ils ont aucun groove.. un peu comme Ferraud à ses débuts, de la virtuosité mais zéro groove..

Pour les soudures, oui, y a moyen de se brancher directement sur les boutons qui sont en haut de la Zoom, au niveau des petits boutons qui permettent de changer de patchs alors que l'on est pas dans le menu des patches, justement..

Nan mais techniquement, c'est finger in da nose, c'est quelques soudures à faire. Ce qui est relou, c'est trouver les bons connecteurs qui puissent faire transiter 4 signaux + une masse, je veux utiliser du mini-Din, mais ces nazes de RS sont incapables d'envoyer les bonnes références.. ça fait 3 mois que ça dure, cette histoire..

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant c'est que les Delay m'ont justement bien plus. Le tremolo parfait, j'en avais marre de pas avoir assez haché, là je suis servi.

Perso, s'il y a des effets que je juge en dessous, c'est pour l'instant les satu (hormis l'émulation de SVT pour du low gain, miam) comme toi, mais je n'ai pas pris énormément de temps pour les régler.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours considéré le B2 comme un bon produit, à la condition de prendre le temps nécessaire pour parfaire tous les réglages, effet par effet, simu par simu, ainsi que toutes les astuces de "navigation" dans l'interface etc.

Le B3, qui manifestement à fait un bond en avant, ne doit pour autant pas échapper à la règle.

Ce n'est absolument pas du plug and play et s'il est acheté comme tel, la déconvenue est assurée à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord là dessus... Le premier truc que j'ai fait a été d'écouter et de virer tous les presets...

Les delays sont pas mauvais, ils ne vont pas assez loin je trouve. Sur l'analogique par exemple, le feedback presque à fond manque de... Feedback justement ! Et c'est pareil pour tous les autres.

Je trouve dans l'ensemble les moduls bien: phases cool, chorus assez fin, trémolo très bien...

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le mien hier, c'est du franchement bon !

J'ai fait un tour des présets, c'était plutôt fun. J'ai également testé en repet, calé sur le préset "Britishhardrock". Je voulais essayer le preset SVT mais malheureusement l'ancien proprio a du le modifier car la simulation d'ampli était un Markbass :goute:

Je n'ai pas encore essayé la fonction Loop, mais l'accordeur, c'est bien pratique. Je pensais la prendre pour tester et revendre pour me prendre la MS60B mais finalement....

Link to comment
Share on other sites

Pas de démarrage Auto sur le Looper. Dommage, du coup c'est beaucoup plus galère qu'un bête RC2.

Mais bon on pinaille, pour le prix c'est top cet engin. Perso j'ai juste conservé un bon compresseur et un bon octaver en pédale classique et tout le reste avec le B3 (je ne suis pas très branché OD, disto faut dire) :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

chanceux, parce que la quête d'une OD/Fuzz/disto, c'est sans fin !

Si tu savais le nombre de braves qui y sont resté ...^^

C'est vrai ce que tu dis, ça fait très longtemps que je cherche un OD et je ne trouve pas ce qui me convient,.. en pédale en tout cas.

Dernièrement, j'ai acheté la Carl Martin Bass Drive pensant que que j'avais enfin trouvé mais non, je l'ai renvoyé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...