Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Très très bon ça, je vais passer commande direct de ce qu'il faut :D

tu comptes te fournir en pièces chez qui?

Je sais que l'on peut trouver le nécessaire chez musikding.de, mais tu connais peut-être une adresse en France?

Link to comment
Share on other sites

Après si y en a qui sont intéressés par la modif et qui ne sont pas à l'aise en électro je peux vous le faire, j'ai trouvé la box parfaite pour faire ça bien classe et avec une connection directe (pas de cable...) laissez moi le temps de faire le mien et je vous montrerais le résultat (j'ai même en idée de faire un jolie affichage avec découpe de l'alu, plexi et leds... :D )

Link to comment
Share on other sites

ah ah tu crois pas que je vais dévoiler tous mes secrets comme ça :lol2: si tu préfères le footswitch (ou il y aura les 4 boutons, 2 pour défilement des patch, tap tempo et rythme... en attendant qu'on ai droit nous aussi au scroll) viendra directement se "clipser" sur la face avant du B3 et les connections seront faites, donc pas de cables à l'arrache comme eux ils font et donc gain de place aussi

Après pour les décos je peux faire plein de truc et des déco custom, je mets tout sur decalco, un coup de vernis ou alors sous forme de strickers (mais ça coute un peu plus cher vu que je les fais faire par un pro)... je peux même avoir des boitiers avec des finish de folie genre candy, pailleté, nacré et compagnie mais je commande ces boitiers aux states donc il faut être un peu plus patient (vos mieux faire une commande groupé pour ça)...

Après faut compter en gros un coup de 40/50euro pour les pièces (en boitier brut avec décalco et vernis), voir un peu plus pour des délires avec du plexi et des leds pour afficher le logo et les fonctions et ensuite la main d'oeuvre. Aprés rien de compliqué niveau électro et j'ai tout ce qu'il faut pour percer les boitiers proprement et même faire de la gravure au besoin, le plus intéressant étant la déco du boitier pour ma part et vu qu'à la base j'étais graphiste ça m'intéresse bien ce genre de délire...

Après si tu veux Growl je commande ce qu'il faut pour t'en faire un aussi en même temps que le mien pour gagner du temps (faut aussi que tu reprennes un B3 et que tu me l'envois)

Link to comment
Share on other sites

viendra directement se "clipser" sur la face avant du B3 et les connections seront faites, donc pas de cables à l'arrache comme eux ils font et donc gain de place aussi

c'est pas con ça.. Dans mon cas, je n'ai malheureusement pas la place dans mon pedalboard d'adjoindre une rangée de switchs en-dessous du B3.. Par conséquent, je vais utiliser une connectique (que je trouve pas dégueulasse, si c'est bien fait)

Perso, j'attends la pédale d'expression. Curieux de savoir si elle sert réellement à quelques choses.

J'y ai collé une Source Audio, ça marche pas trop mal sur des wahs. Elle peut servir de pédale de volume, sinon.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'attends la pédale d'expression. Curieux de savoir si elle sert réellement à quelques choses.

Moi j'ai justement beaucoup d'espoir quant à son utilité:

Entre le whammy-like et le volume swell avec Synth+Gros reverb ou delay, je salive d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...