Jump to content

Stage Lite - Christophe Huort - Atelkof Lutherie


Vib

Recommended Posts

Exit la belle Stingray Transwhite, bienvenue à cette non moins magnifique basse fabriquée par Christophe Huort, luthier de talent installé en Vienne.

Caractéristiques :

Stage Lite standard N° : F-0905-050

Année : 2009

Caisse : Noyautée Aulne-Frêne

Chevalet Gotoh

Manche érable US, 24 cases

Micros Delano Hybrid + Precision

Préampli "SRX-3" deux ou trois bandes (Bypass + Midpass). 3 possibilités de contrôle 1-tout passif, 2-Tonalité 2 bandes, 3-Tonalité 3 bandes

Potards : 1 Balance micro + 1 Volume Push/Pull (le push-pull gère le micro chevalet qui contient une bobine Jazz-Bass incluse dans le micro Sting Ray, P-Pull en haut=JB, P-Pull en bas=MM)

Mécaniques Gotoh "Res-O-Lite"

Sortie Jack Neutrik à blocage

Chargement des cordes Avant et Arrière

Finition bleu nuit dégradé

Poids : 4kg

Des images :

CH1.jpgCH2.jpgCH4.jpgCH5.jpgCH6.jpgCH3.jpg

Achetée d'occasion sur OB dans un état proche du neuf, absolument aucun pet, pas de rayure, de vernis éclaté, rien, niet, nada. :lol2:

Pour info, une bébête comme celle là, c'est à dire en version "de base" revient à 2050€TTC.... A bon entendeur :whistle:

Quelques SC qui sont bien loin de représenter la gamme de son qu'on peut sortir avec cette basse. Les exemples sont un peu extrême dans le sens où j'ai privilégié à chaque fois l'un ou l'autre des micros. Je pourrais en faire des dizaines d'autres en choisissant un mix plus 50/50 mais faute de temps je mets déjà ceux là.

EDIT : Ca frizz pas mal, la basse n'était pas super réglée à la réception, ce qui a été fait des mains même de Christophe Huort depuis ces SC.

SC1 :

Micro PB à fond, eq 2 bandes, basses 8/10, aigus 5/10

http://vibrobasseur.free.fr/soundclips/Huort/c1.mp3

SC2 :

Micro PB à fond, eq 3bandes, basses 10/10, med 3/10, aigus 3/10

http://vibrobasseur.free.fr/soundclips/Huort/c2.mp3

SC3 :

Micro PB à fond, eq 3 bandes, basses 10/10, med 10/10, aigus 0/10

http://vibrobasseur.free.fr/soundclips/Huort/c3.mp3

SC4 :

Micro MM à fond, eq 3 bandes, basses 8/10, medium 6/10, aigus 6/10

http://vibrobasseur.free.fr/soundclips/Huort/c4.mp3

SC5 :

Micro MM à fond, eq 3 bandes, basses 1/10, medium 10/10, aigus 5/10

http://vibrobasseur.free.fr/soundclips/Huort/c5.mp3

:blush:

Enregistrement : Basse directe dans la M-Audio Firewire 410 via cubase. Aucun traitement ni compresseur.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Le site web de Christophe HUORT

J'envisage sérieusement de me faire faire une basse chez Atelkof Lutherie quand j'aurais fini de payer les travaux de ma baraque

Les deux fois où cette basse est passée sur les annonces j'ai hésité... mais c'est pas celle-ci que je veux :D

Bonne pioche en tout cas Vib, tu vas te faire plaisir avec cet engin.

Link to comment
Share on other sites

Le site web de Christophe HUORT

J'envisage sérieusement de me faire faire une basse chez Atelkof Lutherie quand j'aurais fini de payer les travaux de ma baraque

Les deux fois où cette basse est passée sur les annonces j'ai hésité... mais c'est pas celle-ci que je veux :D

Bonne pioche en tout cas Vib, tu vas te faire plaisir avec cet engin.

Je te hais. Je suis allé sur le site et j'ai vu l'Africa II ténor. Et du coup je te hais. Et du coup je vais lui passer un mail. Et du coup je te hais.

Link to comment
Share on other sites

"Prototype en cours de réalisation, sortie prévue pour fin mars début avril..." c'était déjà écrit ça en 2009 :lol2:

y a une page on ou la voit un peu, faut aller dans "Album des réalisations", ensuite cliquer sur "Stage I Standard" et pour finir "Stage Lite headless" :)

à si il en a fini une mais en version Stage II

m1005010.jpg

On dirait que pour la tête il a fait un système comme Status pour les bend (appelé Bendwell chez Status)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayée la semaine dernière la headless :whistle:

EDIT : d'ailleurs Fractal c'est quoi ton histoire de système de à bends ? Je sais que sur la Stage le débord qui prolonge un peu le manche (malgré le fait que ce soit une headless) a un rôle précis. C'est pas (qu')une histoire de look quoi.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les SC du site sonnent un peu DIY, c'est surtout le jeu je pense qui donne cette impression de vite fait vite plié.

Faut dire que les marques nous on est tellement habitué à des SC ultra produits que ça change :goute:

Les miens ont également étés fait rapido, désolé, enregistrer un dimanche matin après une soirée un peu arrosée ça aide pas B) J'espère qu'ils permettent quand même de voir à quel point la palette de sons de cette Stage est immense :blush:

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis pourave, c' est surtout que j' ai une grosse saturation dans les graves : je vais retourner écouter en jouant avec ma carte son et écouter les tiens! ... Mais d' abord.... à table! sinon la daronne va me pourrir la vie! :lollarge:

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je suis l'heureux possesseur maintenant de la Stage lite type MM et cette basse est vraiment terrible .

Je ne connaissais pas du tout le travail de Christophe et ça a été une vraie bonne surprise , je ne la lâche plus . :)

Tu as toujours la tienne ?

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...