Jump to content

La Warwick Ss1 Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf la Thumb NT qui avait un arc à la place du manche, truss en bout de course....etc, m'enfin c'est pas la faute à WW ça.............<_<

Mais c'est quoi que tu as à refaire sur les 7 ?

Alors dans l'ordre:

2 manches en semi papillottes + revision generale

1 refrettage

2refinish

la Criiiriii special deluxe avec son "ex" trou du cou

et une petite"vintage" stockée dans une cave inondée qui n'as pas du tout aprecié <_<

ah oui et une framus 12 cordes en ruine aussi pour rester dans la famille

Mais bon c'est comme ça quand on bosse surtout avec les gerontophile atteints de collectionite aigue :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moais........ n'empêche que je l'ai encore en travers de la gorge le coup de la Thumb....

Tu saurais me dire si c'est rattrapable car le manche est encore un poil trop courbé, le truss est serré à fond (j'aime pas ça), j'ai peur qu'à la longue il arrive une crasse......genre la Cricriii 'Wick !

Est-ce qu'en la laissant comme ça, truss serré, sans les cordes, va faire travailler le manche dans le sens inverse ? :rolleyes:

Mais bon, je tiens à rassurer quand même les amateurs, j'ai une Dolphin de 89 qui est, elle, proche du neuf ! comme quoi...

Link to comment
Share on other sites

Moais........ n'empêche que je l'ai encore en travers de la gorge le coup de la Thumb....

Tu saurais me dire si c'est rattrapable car le manche est encore un poil trop courbé, le truss est serré à fond (j'aime pas ça), j'ai peur qu'à la longue il arrive une crasse......genre la Cricriii 'Wick !

Est-ce qu'en la laissant comme ça, truss serré, sans les cordes, va faire travailler le manche dans le sens inverse ? :rolleyes:

Mais bon, je tiens à rassurer quand même les amateurs, j'ai une Dolphin de 89 qui est, elle, proche du neuf ! comme quoi...

Celle de CriiCrii avait clairement une "faiblesse" a ce niveau la que les étapes du premier refinish ont fait "surgir" un peu violemment a l'air libre <_<

je ne suis pas certain que ton souci soit de ce type...par contre Truss en butée c'est jamais bon signe , il est censé apporter un certain équilibre en réponse a la traction des cordes.Pourrais tu me faire des images de ton manche afin que je me fasse une opinion plus précise ?

je te balance mon mail et le détail de ce qu'il me faudrait en mp afin de ne pas remplir ici :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Malheureux ! Mais nous on est justement de gros pervers voyeurs ! Ce qu'on veut, c'est de la photo de manches cassés, des vernis décapés, du truss qui se fait la malle... Oula! faut que je prenne mes goutes moi goute.gif

Ouais! on veut voir... du sang , des entrailles !!!!!!!! :angel:

:rolleyes: Gourmands va...vous en aurez bientôt du cadavre et de la dissection avant renaissance...croyez moi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous,

Désolé si je me fais rare je sais ,mais j'ai un emploi du temps un peu dingue depuis ma reprise et pas mal de soucis extra professionnels a gérer en même temps :goute:<_< .

Et même si je communique peu (mal) Je fais néanmoins en sorte de mener a bien les projets en cours :

Donc la CriiiCriii spécial la suite:

dscn1411.jpg

On part donc de la avec pour objectif réparation et refinish intégral sur la teinte choisie et appliquée par CriiiCriii

imgp0932o.jpg

imgp0933q.jpg

Résine et fibre kevlar pour l'extérieur plus renfort interne.

imgp0937m.jpg

Plaquage de la tête avec un sandwich fibre/érable/wengé/érable

imgp0939y.jpg

imgp0950x.jpg

imgp0951y.jpg

imgp0953c.jpg

détourage grossier et pré perçage des mécaniques

imgp0962r.jpg

imgp0964.jpg

imgp0961x.jpg

on affine ...

imgp0973w.jpg

nimgp1010.jpg

nimgp1001.jpg

nimgp1014.jpg

on teinte pour intégrer et fondre le "pansement Alembic style"

puis finitions:

nimgp1020.jpg

nimgp1017.jpg

nimgp1025.jpg

np1180069.jpg

np1180093.jpg

np1180103.jpg

np1180110.jpg

np1180125.jpg

imgp1034l.jpg

celle la c'est pendant les comparaisons avec celle de DD33 qui est en cours

Arrivée chez notre ami:

ss1ug.jpg

downloadbl.jpg

voila pour cette petite.

La belle vas repasser entre mes mains pour des ajustements après un debriefing avec son propriétaire et pour qu'ils vivent de longues années encore ensemble.

Les autres sujets suivent dans les semaines a venir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...