Jump to content

La Warwick Ss1 Et La Fourmi


A.D.R

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@cbr: quand on applique une teinte, le résultat est fade et sans relief. C'est en appliquant la finition qu'elle révèle son potentiel.

Maintenant c'est évident que quand on a jamais pratiqué, on va vite à porter des jugements hâtifs sur la qualité du résultat final sans que la finition aie été appliquée, chose que je conçois.

Link to comment
Share on other sites

@cbr: quand on applique une teinte, le résultat est fade et sans relief. C'est en appliquant la finition qu'elle révèle son potentiel.

Maintenant c'est évident que quand on a jamais pratiqué, on va vite à porter des jugements hâtifs sur la qualité du résultat final sans que la finition aie été appliquée, chose que je conçois.

:wink: a ce propos je tiens a préciser que le travail de préparation et de teinte de CriiiCriii était juste parfait: pas une marque de ponçage et une teinte que je n'aurais pas mieux réalisé moi même,nuancée juste comme il faut et avec une profondeur qui as du lui demander un sacré boulot croyez moi.

Je n'ai quasi rien eu a faire a part Le vernis et le dépolissage qui ne font que capter la lumière pour mettre la teinte en valeur!

:closedeyes: Il faut rendre a césar....

Link to comment
Share on other sites

@cbr: quand on applique une teinte, le résultat est fade et sans relief. C'est en appliquant la finition qu'elle révèle son potentiel.

Maintenant c'est évident que quand on a jamais pratiqué, on va vite à porter des jugements hâtifs sur la qualité du résultat final sans que la finition aie été appliquée, chose que je conçois.

Ok. Pas taper.

Je ne critiquais pas la réalisation, car effectivement je n'ai aucune idée de la complexité de la tâche. Et encore moins les compétences pour juger de la qualité de ton travail sur la basse.

Mais simplement, je n'aimais pas trop la teinte violette. Critère purement subjectif, donc chacun son avis.

Par ailleurs, je pensais que tu voulais juste la huiler, or là, elle est vernie. Et je l'aime beaucoup en version vernie !

Enfin, je me permettrais simplement de remarquer que -à moins d'être comme toi un amateur particulièrement éclairé- il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de repeindre une basse comme une Streamer SS1 ou 2.

Sinon, juste pour rire, tu sauras que j'ai déjà repeints plusieurs basses (mes 2 premières en fait) quand j'étais ado. Le résultat était "expérimental" ! Autant dire que je ne me lancerai PLUS JAMAIS dans une telle entreprise. Donc loin de moi l'idée de critiquer ton travail, dont la qualité est qui plus est saluée par ADR !

Bon, on peut avoir du son maintenant ?! ;-))

Link to comment
Share on other sites

Ok. Pas taper.

Loin de moi cette idée

Mais simplement, je n'aimais pas trop la teinte violette. Critère purement subjectif, donc chacun son avis.

Comme j'ai dit plus haut, une teinte sans vernis/huile/cire par définition, c'est moche, terne, sans saveur. C'est lors de l'application qu'il faut se projeter le rendu final avec la finition et sans avoir pratiqué, c'est impossible à imaginer (et je ne fais pas exception à la règle avec mes 4 teintes sur cette SS1 :goute:)

Par ailleurs, je pensais que tu voulais juste la huiler, or là, elle est vernie. Et je l'aime beaucoup en version vernie !

Ben excepté un verni "gloss", les finitions qu'elles soient vernies (satinées) huilées ou cirées auront à quelques détails près beaucoup de similitudes visue. Le vernis appliqué par ADR a donc à peu près le même rendu qu'une finition naturelle huilée ou cirée, sachant qu'avec une teinte même si tu veux cirer ta basse, il te faudra de toute façon la fixer avec un fondur et le fondur, ben c'est du vernis :lollarge:

Enfin, je me permettrais simplement de remarquer que -à moins d'être comme toi un amateur particulièrement éclairé- il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de repeindre une basse comme une Streamer SS1 ou 2.

Bon, on peut avoir du son maintenant ?! ;-))

Alors j'ai fais les choses à l'envers moi puisque j'ai commencé mes pratiques sur cet engin :lol2:

Pis pour le son ça sera pas pour tout de suite, je suis en mode pouponnage² depuis un mois et j'ai plus une seule minute pour la zik :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Pis pour le son ça sera pas pour tout de suite, je suis en mode pouponnage² depuis un mois et j'ai plus une seule minute pour la zik :sorry:

Je sais ce que c'est... Bon courage !!

J'ajoute que ce sujet sur ta SS1 ne va pas calmer mes envies de Streamer à manche traversant !... whistle.gif

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...