Begroove Posted October 17, 2011 at 12:52 PM Posted October 17, 2011 at 12:52 PM Salut à tous, une petite question sur le forum pour connaître vos avis, expériences. Je joue en ce moment un programme très rock pour un projet, et je n'arrive pas encore à avoir le son qui me convient. A ma disposition : Gibson Thunderbird, tête V4BH Ampeg, caisson 2x15 Vintage Powerhouse Mesa Boogie + overdrive Maxon TS 808. Je joue quasiment tout médiator. En son clair, pas de souci. Belle chaleur, belle précision de l'ensemble du spectre. Mais dès que je veux "appuyer" un peu, et cradosser le son via l'overdrive (drive au minimum, balance au 3/4, tonalité au minimum), je perds quand même beaucoup de graves et je me retrouve avec une bosse dans les mediums. J'ai essayé moultes distos, fuzz etc, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même histoire. Certaines sont plus généreuses dans le bas, mais à ce moment, les graves deviennent imprécis. Je me demandais quelle serait la solution : en finir avec l'overdrive maxon pour l'échanger contre une pédale boost / drive ? Trouver un boost qui remettrait un peu de grave dans le son saturé ? Mixer l'overdrive avec un son clair via un Line Selector Boss par exemple ? Merci pour vos réponses et idées ;) Quote
PaowZ Posted October 17, 2011 at 12:55 PM Posted October 17, 2011 at 12:55 PM Mixer l'overdrive avec un son clair via un Line Selector Boss par exemple ? Voilà. T'as trouvé Quote
RobTheMob Posted October 17, 2011 at 01:05 PM Posted October 17, 2011 at 01:05 PM Une LS-2 est une bonne idée, j'en avais une pour pouvoir utiliser des od de guitare à la basse et c'était redoutable Quote
neric Posted October 17, 2011 at 01:35 PM Posted October 17, 2011 at 01:35 PM Pas mieux. Je mixe une RAT avec une VT Bass dans la LS-2 et c'est juste énorme! Quote
Flop54 Posted October 17, 2011 at 01:45 PM Posted October 17, 2011 at 01:45 PM Exactement ce que j'ai fait! Quand tu enclenches une disto tu perds ton son de basse c'est normal.. Par contre je te conseille vivement la zcat blender qui est mieu et moins cher que la ls2!!!! Exactement ce que j'ai fait! Quand tu enclenches une disto tu perds ton son de basse c'est normal.. Par contre je te conseille vivement la zcat blender qui est mieu et moins cher que la ls2!!!! Quote
Sven Posted October 17, 2011 at 01:48 PM Posted October 17, 2011 at 01:48 PM Je mixe aussi avec une LS pour la fuzz (Big Muff). Ca marche très très bien, c'est vraiment la solution la plus souple. L'autre option, c'est de disposer d'une overdrive / disto qui a un EQ grave aigus au lieu d'une simple tonalité, afin de récupérer un peu les graves disparus. Exar a ça (la TaBassCo), de même que la nouvelle Tube Screamer pour basse de Ibanez, ou la Bad Monkey de Digitech (mon choix perso). Quote
Mekanik.H Posted October 17, 2011 at 02:04 PM Posted October 17, 2011 at 02:04 PM J'ai utilisé aussi l'option LS-2 + overdrive pendant un temps. C'est bien, mais j'ai trouvé que la LS-2 apportait trop de souffle. Je vais peut être me pencher sur la Z.Cat (qui a l'air beaucoup moins couteau suisse que la LS-2 quand même). Quote
Babibebell Posted October 17, 2011 at 02:06 PM Posted October 17, 2011 at 02:06 PM Quelqu'un pourrait m'expliquer la branchement à faire pour mixer un son dry et un son fuzz par exemple avec une LS2 et une pédale de fuzz? Merki! Quote
tonio Posted October 17, 2011 at 02:10 PM Posted October 17, 2011 at 02:10 PM Tu mets la fuzz dans une boucle de la LS-2 et tu choisis le mode mix A/B et voilà. T'as plus qu'à trifouiller les boutons de la LS2 pour trouver le bon mix ! Quote
Sven Posted October 17, 2011 at 02:22 PM Posted October 17, 2011 at 02:22 PM Voila, avec ta disto dans une boucle et rien dans l'autre, en mode A+B mix, tu as le volume de chaque boucle sur les potards rouge et vert, tu ajustes donc le volume respectif de la boucle saturée et de la boucle vide c'est à dire le son clair. Pour faire un moyen mnémotechnique je recommande de mettre le son clair sur la boucle verte et le saturé sur la rouge, un code couleur facile à mémoriser ... Quote
Babibebell Posted October 17, 2011 at 02:46 PM Posted October 17, 2011 at 02:46 PM (edited) Ok mais c'est bizarre parce que du coup, ce n'est pas un mix de la boucle A et de la boucle B (vu qu'il n'y a rien dans la boucle B ) mais un mix entre la boucle A et le bypass. Le principal c'est que ça marche! Edited October 17, 2011 at 02:52 PM by Babibebell Quote
Néal Zheimer Posted October 17, 2011 at 02:54 PM Posted October 17, 2011 at 02:54 PM Si si, parce que quand tu ne mets rien dans l'entrée RETURN d'une boucle, la LS-2 utilise le signal envoyé dans le SEND (comme si tu avais juste mis un jack dans la boucle en question en fait). C'est tout marqué dans le manuel ;) Quote
Begroove Posted October 17, 2011 at 03:11 PM Author Posted October 17, 2011 at 03:11 PM Merci pour vos réponses ! Je vais sans doute m'orienter vers la LS2 alors. J'ai aussi une fuzz basse et plein d'autres pédales, donc possible que ça m'aide aussi à faire d'autres choses à l'avenir vu les compétences prêtées ici à cet engin ;) Quote
Flop54 Posted October 17, 2011 at 03:36 PM Posted October 17, 2011 at 03:36 PM J'ai utilisé aussi l'option LS-2 + overdrive pendant un temps. C'est bien, mais j'ai trouvé que la LS-2 apportait trop de souffle. Je vais peut être me pencher sur la Z.Cat (qui a l'air beaucoup moins couteau suisse que la LS-2 quand même). Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que la ls2 souffle pour mixer une disto c'est embêtant... Quote
LE_Gui Posted October 17, 2011 at 03:42 PM Posted October 17, 2011 at 03:42 PM Mouais, enfin bon, une disto, de base, c'est quand même le top pour booster le souffle/buzz... Vous y allez au taquet sur les niveaux de la LS-2 ? Quote
Babibebell Posted October 17, 2011 at 04:49 PM Posted October 17, 2011 at 04:49 PM (edited) Si si, parce que quand tu ne mets rien dans l'entrée RETURN d'une boucle, la LS-2 utilise le signal envoyé dans le SEND (comme si tu avais juste mis un jack dans la boucle en question en fait). Oui enfin en l'occurence, je ne branche rien ni dans le return, ni dans le send (pour la boucle B ) J'ai la basse dans l'input, l'output dans l'ampli, et la fuzz/disto dans la boucle send-return A. J'ai essayé une fois de mettre un jack en boucle dans le B (une extrémité dans le send et l'autre dans le return) mais en position mix A/B ça ne donnait pas le résultat escompté. Donc, pour l'instant, dans ma tronche la position mix A/B , quand on ne branche rien en B, c'est une mix A/bypass. Edited October 18, 2011 at 07:29 AM by Babibebell Quote
Flop54 Posted October 18, 2011 at 06:58 AM Posted October 18, 2011 at 06:58 AM (edited) Mouais, enfin bon, une disto, de base, c'est quand même le top pour booster le souffle/buzz... Vous y allez au taquet sur les niveaux de la LS-2 ? Non normal position milieu... Et c'est justement parce que la disto va amplifier le souffle que c'est gênant.. Edited October 18, 2011 at 06:59 AM by Flop54 Quote
Dams Posted October 18, 2011 at 07:10 AM Posted October 18, 2011 at 07:10 AM L'autre option, c'est de disposer d'une overdrive / disto qui a un EQ grave aigus au lieu d'une simple tonalité, afin de récupérer un peu les graves disparus. Exar a ça (la TaBassCo), de même que la nouvelle Tube Screamer pour basse de Ibanez, ou la Bad Monkey de Digitech (mon choix perso). L'Ibanez PD-7 a ça aussi, et on conserve les graves sans problème. Quote
Flop54 Posted October 18, 2011 at 07:19 AM Posted October 18, 2011 at 07:19 AM Mais comme toutes les ibanez le bypass est juste affreux!! Quote
Dams Posted October 18, 2011 at 07:34 AM Posted October 18, 2011 at 07:34 AM C'est pas flagrant, mais je veux bien te croire Quote
Basdelaine Posted October 18, 2011 at 07:53 AM Posted October 18, 2011 at 07:53 AM Pourquoi tu ne le fais pas saturer ton Ampeg ??? Quote
Chunkyheels Posted October 18, 2011 at 09:33 AM Posted October 18, 2011 at 09:33 AM Sinon y a ça : Mon lien De bien meilleure qualité que la LS2 à mon goût. Quote
Néal Zheimer Posted October 18, 2011 at 10:12 AM Posted October 18, 2011 at 10:12 AM Oui enfin en l'occurence, je ne branche rien ni dans le return, ni dans le send (pour la boucle B ) J'ai la basse dans l'input, l'output dans l'ampli, et la fuzz/disto dans la boucle send-return A. J'ai essayé une fois de mettre un jack en boucle dans le B (une extrémité dans le send et l'autre dans le return) mais en position mix A/B ça ne donnait pas le résultat escompté. Donc, pour l'instant, dans ma tronche la position mix A/B , quand on ne branche rien en B, c'est une mix A/bypass. Oui, c'est exactement ce que je disais et c'est d'ailleurs le comportement voulu. J'ai dû mal m'exprimer je pense... Par contre, j'ai jamais testé de mettre un câble direct du send vers le return d'une boucle, ça ne fait pas la même chose que si tu ne mets rien sur ladite boucle ? Ça fait quoi ? Quote
tonio Posted October 18, 2011 at 12:05 PM Posted October 18, 2011 at 12:05 PM J'ai testé, ça fait exactement la même chose ... Quote
ricou.d Posted October 18, 2011 at 04:12 PM Posted October 18, 2011 at 04:12 PM (edited) Salut, Pour salir mon son un genre de disto (pas fuzz) bien grunge et présent dans les graves, j'utilise une EHX BassBlogger qui coute une misere + une GEB7 Tu regles la BassBlogger sur la position Overdrive tu geres les reglages aux mieux et tu finis le son avec la GEB7. Je dois enregistrer prochainement si tu veux je peux te faire un p'tit sample. ps : j'ai arrete les reglages avac la Ls, au final on se retrouve avec le son de la basse + une disto séparé. Je trouve que ça fait pas top. Edited October 18, 2011 at 04:25 PM by ricou.d Quote
Recommended Posts