Jump to content

Comment Garder Du Grave...


Begroove

Recommended Posts

Non normal position milieu... Et c'est justement parce que la disto va amplifier le souffle que c'est gênant..

Et si tu montes le volume sur ta disto (s'il y en a un) au lieu de monter le niveau sur la LS-2 ?

D'ailleurs, les potards sur la LS-2, c'est du "boost/cut" ou seulement "boost" ? (M'est avis que c'est boost uniquement, mais bon je peux me tromper)

Au final, le souffle, il est gênant en groupe ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement acheté une LS2 aujourd'hui, après avoir essayé également pas mal d'autres trucs (BB Preamp Exotic, Tube Screamer Bass Ibanez, Boost twin T-Rex..).

Je n'ai pas pu encore tester avec mon gros matos, mais déjà chez moi (avec un petit Markbass CMD121P), c'est intéressant. Pas de souffle. Je mets la OD808 dans la boucle A LS2, et je mixe avec son clair. Cool. J'ai aussitôt mis aussi dans la boucle ma fuzz bass Ehx, et j'ai ainsi une gradation du son "méchant" qui est mieux qu'avec les pédales simples (je veux dire sans LS2). Mon son est plus précis en mixant avec le son clair.

Me rend compte que cette pédale, même si dans le temps ma config' évolue, me servira toujours (possibilité de mettre deux basses, ou basse et contrebasse, ça aussi c'est intéressant).

La Tube Screamer bass m'a bien plu aussi quand j'ai essayé, différent de la Maxon OD808. Et possibilité d'équalo effectivement.. J'y viendrai peut-être plus tard.

@ Basdelaine : je ne fais pas saturer l'Ampeg pour plusieurs raisons, mais la première c'est j'ai besoin d'un son clair chaud et gras, mais pas saturé. Mon gain doit être à 13h sur la tête.

Link to comment
Share on other sites

Et si tu montes le volume sur ta disto (s'il y en a un) au lieu de monter le niveau sur la LS-2 ?

D'ailleurs, les potards sur la LS-2, c'est du "boost/cut" ou seulement "boost" ? (M'est avis que c'est boost uniquement, mais bon je peux me tromper)

Au final, le souffle, il est gênant en groupe ?

Elle me sert à mixer donc je ne la règle pas pour booster et j'ai essayer la z cat dans la même config et elle ne souffle pas du tout.. Donc vu qu'elle est moins cher j'ai preferé changer.. Après on est d'accord que c'est du détail mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Boost cut. -oo/+20 dB, autrement dit le boost déboîte sérieusement. Sûr que si on exagère ça ramène du souffle mais je n'ai jamais rencontré le souci avec la mienne.

Moi non plus je n'ai jamais eu de souci avec le souffle.

En même temps, avec mes pédales, j'ai joué uniquement avec ma SBV-J1. Et vu comment cette basse buzze, j'en ai un peu rien à taper du souffle :D

Et puis bon, les pédales qui passent dans la LS-2 sont celles avec lesquelles j'ai un son de bourrin/crado... (c'est plutôt rigolo le larsen à la basse :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore cherché, mais vous parlez de laquelle chez Z.Cat ? :unsure:

*edith*

yop, trouvée !

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...