Jump to content

Fender Precision Bass American Series


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attention au kit PJ Dimarzio: le niveau de sortie d'un model J est très sensiblement inférieur à celui d'un model P. C'est pas inutilisable mais très différent de, disons, une balance de deux micros jazz.

Ah oui, j’oubliais: elle sonne mortel en slap, cette PB AM Std!

Link to comment
Share on other sites

:blush:

Je commence à préciser mon idée (merci pour l'info Dolga).

L'essentiel, c'est que je puisse toujours retrouver un bon son old-school de PB, comme celui là (Tower Of Power styler) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/tower.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Perso je vois pas l'interêt de changer le micro Fender d'origine, je trouve le son très bon!

Un pickguard noir et éventuellement un DiMarzio UJ au chevalet et roule ma poule!

Après faut la jouer en groupe, et c'est la qu'elle va faire toute la différence :rolleyes: Après, tu la lacheras plus...

Et tes flatwound, c'est quoi au fait?

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Ultra classique mais efficace.

Au registre des modifications, je vote pickguard noir + micro J. Ce micro P sonne bien, offre lui son petit frêre de chez Fender aussi (un JB 60s chevalet ?) et ça ira.

Tu devrais te retrouver avec la version soft de ça:

GLSB2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, c'est vers un grain de SB2 que je m'achemine.

La version soft n'est pas mon envie du tout, mais je ne veux pas du moderne pour autant. Les Model P et J de DiMarzio sont clairement à ranger à coté des MFD (high gain à voix classique).

Celle de gauche me confirme que le PG noir donnera a ma PB une esthétique qui me plait.

Link to comment
Share on other sites

Petite comparaison des deux PB dont je dispose :

Fender :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/zefender.mp3

Yamaha Attitude :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/61-attitude2/zeyam.mp3

Je préfèrerais clairement que la première se rapproche un peu de la seconde (bien plus de graves et de patate), grâce à l'upgrade qui arrive.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Si c'est un concept à la SB2 que tu cherches alors effectivement DiMarzio Model P ou carrément Schaller PBX et JBX (Schaller est apparemment l'ancien sous-traitant de G&L pour fabriquer les MFD avant que G&L ne les fassent eux-même, ces micros seraient donc un reliquat de l'ancienne version des MFD) ...

Pour la plaque noire, je confirme que c'est très bien : ma SB2 est la soeur jumelle de celle sur l'image, sunburst touche érable plaque noire

imagephpul.jpg

(ça c'est la mienne :wink:)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Cool !

Tu fais appel à un luthier pour réaliser la défonce supplémentaire c'est ça ?

Ca devrait envoyer du lourd !

(entre parenthèses, t'as reçu les pièces super vite entre le moment où t'as fait ton choix et aujourd'hui, non ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...