Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Je fais ça sur ma basse, ma contre et ma gratte. C'est tellement plus agréable au toucher, et donc meilleur feeling pour jouer.

Un coup de papier de verre de finition (si vernis épais à la base) puis laine d'acier triple 0.

Ca ne se voit pas (ou peu) en fait, y'a pas ce visuel relic, mais ça se sent sous la mimine.

Link to comment
Share on other sites

Le corps de la PB rouge m'émeut ! vraiment dommage l'arrière des manches aussi peu réalistes...

C'est pas le ponçage qui est peu réaliste mais le coloris jaunâtre faussement vintage est moyen, c'est plutôt ça qui "choque".

Par contre niveau confort moi j'adore, doux et chaud comme une peau de bébé :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Dutout ! Certes, le vernis jaunâtre apparait peu réaliste sur cest photos, mais c'est surtout le côté noirci à outrance qui fait peu crédible.

Enfin, l'important est ailleurs !

Link to comment
Share on other sites

Ma vieille blonde décrépie est en vente sur eBay ...

http://www.ebay.com/itm/Bill-Nash-Relic-P-Bass-/271228237242?pt=Guitar&hash=item3f267675ba

mais je vais la remplacer par une belle rouquine bien huileuse...

http://www.musik-produktiv.ch/Pic/nashguitars-pb-57-2tsb-heavy-aged/4x.aspx

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai testé ma JB62 Bravewwod hier soir en répète pour la première fois, après le montage de cordes Ernie Ball 45-100 et un petit réglage.

Et... C'est de la BOMBE ! Pinaise. Elle sonne sa mère en plus d'être confortable comme les chaussettes de ma grand-mère. Et les micros sont tops : son de JB classic, coin coin sévèrement burné ou presque un son de PB sur le micro manche. Suis maxi-content !

Link to comment
Share on other sites

Et tu l'as achetée ?

Non, mais c'est pas impossible...

D'abord vendre ma stingray :)

Puis direction le shop pour essai. Là c'est le vendeur qui m'a envoyé les photos par mail.

Par contre grosse déception, j'avais vraiment craqué sur le côté huileux de la rouquine...

Pour info, j'ai testé ma JB62 Bravewwod hier soir ...

Suis pressé de les tester ces Nash et Bravewood ...

Le musik produktiv en suisse possède 6 Pb, 6 Jb Nash + 1 Télé en stock...

Link to comment
Share on other sites

Suis pressé de les tester ces Nash et Bravewood ...

Le musik produktiv en suisse possède 6 Pb, 6 Jb Nash + 1 Télé en stock...

Attention à ne pas faire l'amalgame entre les Bravewood, qui sont des instruments de luthier, uniques et souvent des reissues très très poussées, et les Nash qui sont de très bons assemblages, dont le but n'est pas de singer des pelles vintage mais d'avoir de la gueule, de sonner et d'être confortables à jouer... ce qui est déjà plus que bien.

@ Slade : je n'ai pas vu de Nash récemment mais c'est aussi l'impression que j'ai sur les photos, sachant toutefois que pour cette marque il existe une grosse différence entre les photos et la réalité.

Link to comment
Share on other sites

Je remets ici le lien pour la Nash de Romjé ( et que j'adore!! la basse...Romjé , je ne le connais pas - juste lors de l'achat et très sympa comme gars ) ) je trouve le relicage réussi ( à mon goût ) sauf le dos du manche ( que j'ai poncé et légèrement teinté- encore plus confortable et plus "naturel" ) ...et pis je l'aime beaucoup !! elle sonne vraiment très bien , voilà!! et je la garde!! ( bon, je me répète...mais c'est l'âge !!)

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/42530-a-la-recherche-de-la-jazz-bass/page-7?hl= jazz bass nash romjé

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Entre DiMarzio et Lollar, apparement beaucoup vote Lollar...

Vous pouvez me décrire leur caractère ?
Bill a changer de fournisseur micro ou il optimise ses basses en fonction ?

(SR5 sur le point d'être vendue, ça sent la Nash bientôt à la maison...)

Attention à ne pas faire l'amalgame entre les Bravewood, qui sont des instruments de luthier, uniques et souvent des reissues très très poussées, et les Nash qui sont de très bons assemblages,

Merci, j'avais pas forcement saisi la nuance... ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu du cul. Je suis allé hier totalement par hasard regarder la section vente de Basschat, tout en regardant Games of Thrones.

Et puis bon, je lâche quand même une rogntudjuu de Navigator pour la choper (sans parler de la Streamer Pro-M, qui est une très bonne basse aussi). Donc, elle a intérêt à être bien !

Je vais essayer de la prendre avec moi en vacances dans le pays basque. C'est Xabixu et Nikobass qui vont pouvoir l'essayer !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...