Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

pour avoir commencer à parler avec lui aussi, les pieces c'est aux choix et une question de budget, il est possible de commander du full fender si le client le desir.

un mec tres sympa dont, à mon avis, le taf n'as rien a envier a un nash bravewood ou un custom shop fender, sinon que la mytho-logie des autres marques lui font du tort, puisque lui etant francais, forcement c'est de la merde aux yeux de tous...

en tout cas bien joué bruno, my perfect combo en precision :)

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Jexmatex: la qualité de son travail n'a rien à envier aux autres, chaque détail est reliqué avec le plus grand soin et ne donne aucunement l'impression d'avoir été fait à la vite. C'est pour moi du grand art, et je crois que les possesseurs de ses basses seront d'accord sur ce point.

(merci SaintKRO, j'ai eu aussi un gros coup de coeur sur le Sonic Blue...et avec les caches micros, ça le fait carrément B) )

Edited by bassebruno
Link to comment
Share on other sites

, à mon avis, le taf n'as rien a envier a un nash bravewood ou un custom shop fender, sinon que la mytho-logie des autres marques lui font du tort, puisque lui etant francais, forcement c'est de la merde aux yeux de tous...

Rien a envier... C est juste différent.

John Elliot est luthier.

Stevie g n est pas un luthier. Il le dit lui même sur son site. Il y avait une super jb stevie g en vente il y a quelque temps pr 850eur elle m est passée sous le nez j étais assez dégouté j avoue, elle est bleue, corps frêne on peut la voir sur son site dans basses 1....

Link to comment
Share on other sites

oui idem pour le custom shop fender c'est simplement différent et donc incomparable. Finalement en terme de son qu'est ce qui fait la différence si je passe par Stevie G ou si je commande et assemble les pièces moi même ? rien, non ?

je ne vais pas rentrer la dedans, pour moi c'est assez simple il n'y a pas de difference, je reste persuadé que les customs shop sont pété à la CNC la difference serait eventuelement que les mecs choisissent les bois... chouette, c'est ce que fait n'importe quel luthier en fait.

et quoi qu'il en soit sa reste un body vissé à un manche de facture simple, un bout de bois mis en forme une touche collée et rien d'autre.

donc oui pour moi à part des bois sympa ce qui est un comble, c'es la meme chose.

dire qu'il faut payer 3000 euros pour qu'un mec prennent la peine de regarder quel bois il met dans la machine, ça me fou les glandes.

mais bon si les gens sont pret a payer pour ça...

d'ailleur je serais ravis qu'un Luthier genre Mister Roiron ou autre pointure du forum, me dise que j'ai tort, c'est juste que les quelques luthiers que j'ai rencontré jusque la, sont d'accord la dessus... Mytho-logie donc pour moi.

concernant stevie G je le repete il fait ses models a la demande et au cahier des charges; si tu veux de la piece fender, c'est possible si la provenance t'importe peut, il te fait avec autre chose. de plus il ne fais pas qu'assembler des morceaux, il fait le vernis et la peinture aussi et bien sur le relicage, voila la difference avec ce que tu pourrais faire toi.

sinon c'est sur que faire tenir un manche avec 4 vis sur un corps et faire 4 soudures c'est quand meme a la portée de tout le monde etant donné que la plupart du temps toutes les defonces sont deja faite qu'il n'y a plus qu'a visser les elements

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Ca commence à me gaver sévère le sempiternel débat sur le CS fender et le fait que ce soit du vol parce que c'est toujours 4 vis un manche et un corps.

Mais putain si c'est si simple vous avez cas monter un atelier.

J'ai eu une CS Fender, à mon sens comparer ça à n'importe quel banal assemblage c'est un manque de discernement total.

Après tout avec des raisonnements à l’emporte pièce comme ça n'importe quel luthier qui fait du manche vissé ne fait pas mieux que son voisin. Il s'agit juste de choisir le bois et de l'assembler avec un manche.

Tout est tout noir ou tout blanc dans ton monde.

Combien coute une Stevie G mon ami ?

Link to comment
Share on other sites

Le fond de la pensée de Jex, j'imagine, est qu'il se désole qu'il faille débourser des sommes astronomiques pour avoir de bon instruments, avec des bois sélectionnés, correctement assemblés , etc. Alors que l'on est en droit d'attendre ce minimum de la production industrielle des grandes compagnies qui plus est sur des modèles amortis 1 000 000 000 de fois.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir polémiquer, je tenais le même discours que Jex... jusqu'à ce que j'ai une Jazz Bass venant du Custom Shop à la maison.

Alors, oui, ça reste 2 bouts de bois vissés entre eux. Mais la somme d'améliorations (bois certes, mais aussi vernis, ajustages, micros, finitions...) font que, je pense, il y a une VRAIE différence à la fin. Une différence même plus importante que ce à quoi je m'attendais.

Perso, je pense que la vraie arnaque, ça n'est pas la custom shop qui est à partir de 2300 euros neuve chez thomann, mais les American Vintage qui ne sont que 200 Euros moins chères alors qu'elles elles sortent de l'usine et sont donc basiquement des basses de grande série. Bon, concernant les '"Master Builder",effectivement, ils se touchent un peu, mais le CS "de base", désolé, mais c'est au-dessus de la mêlée.

La mienne m'a couté 1850 Euros d'occase, et je ne regrette pas, même si ça fait très cher pour une lutherie effectivement très basique.

Et puis, une dernière pique que je lance à quelques apprentis sorciers : oui, la finition du CS est supérieure à celle d'instruments provenant de chez certains luthiers (je ne parle pas de Stevie G, dont je ne connais pas le travail).

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Oui, il n'empêche que les jb Stevie G que j'ai vues ou entendues font remuer la nouille.

Après je ne vois pas l'intérêt ou la necessité de comparer ça à telle ou telle grande fabrique. Son travail, au niveau qui est le sien, donne de bons résultats et les clients sont satisfaits, point.

Tu commandes ta pelle avec les options que tu veux, c'est beau, ça sonne. Que demander de plus ?

Personellement je trouve son positionnement très clair et pertinent dans la mesure ou il répond à une demande précise avec de bons éléments et du savoir faire.

Il en faut pour tous les goûts et tous les talents doivent pouvoir s'exprimer.

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Le fond de la pensée de Jex, j'imagine, est qu'il se désole qu'il faille débourser des sommes astronomiques pour avoir de bon instruments, avec des bois sélectionnés, correctement assemblés , etc. Alors que l'on est en droit d'attendre ce minimum de la production industrielle des grandes compagnies qui plus est sur des modèles amortis 1 000 000 000 de fois.

c'est exactement ma vision de la chose

j'ajouterais que la démarche de messire Marceaux est pour moi une preuve supplémentaire.

a partir de 5 commandes, un "petit" luthier "jeunot" arrive à te sortir pour 1000 euros en prix d'appel, une pelle dont tu choisis les bois, le manche l'emplacement des micros, les micros maison la finition au choix et tout le toutim.

quand a la qualité d'assemblage, je suis désolé mais il n'y a rien a assembler, juste ne pas rater le neck pocket qui parfois même a la CNC est plus ou moins réussis le tout tartiner de peinture de voiture de chez dupont

bref que ma vision ne plaisent pas, je m'en tamponne, je ne cherche pas a convaincre. j'ai vus passer des customs chop, sa reste de la lutherie simple a la mode de la ford T, sa marche bien mais rien de merveilleux. "ouhhaaa le vernis est vachement mieux" et les "trop super la finition" ! ben ouais mais je suis desolé mais memme a 1500 euros soit quand meme 10 000 anciens nouveaux francs, devrait etre le cas.

et la fée marketing merveilleuse qui fait croire et accepter au gens qu'il faille payer 3 k E pour avoir ce qui devrait sortir en standart, fait bien son taf.

Link to comment
Share on other sites

Et puis sinon faites vous pêter une Rose du copain Marceau... pas cher pour la qualité manifeste, le temps passé, les vernis, les bois et tout le reste. Une pseudo Fender si vous lui en demandez une sortira avec des éléments choisis, la teinte que vous voulez et la qualité du contact... après il n'y aura ni Nash ni Bravewood ni rien d'autre que "Marceau" sur la tête de la petite merveille que vous allez choper...

Comment ça je suis HS ?

Mah oui en fait... c'est pas une relic.

C'est pas faux non plus...

:lollarge:

Edit : Mince Jex tu fais chier ! :lollarge:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au relic, au delà des réactions épidermiques, que je comprends sans les cautionner, je suis absolument hermétique au principe.

Faire du neuf qui ressemble à du vieux je trouve ça débile profond.

MAIS, je suis le premier à admirer une pelle relic bien gaulée, et je ne suis certainement pas le seul.

Conclusion, le relic c'est pas ma came, mais je respecte totalement le truc.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien l'idée des instrus custom, mais si l'idée venait de m'en faire monter une par un mec comme Stevie G ( j'adore son taf), ça ne serait pas une relic, mais l'occasion de tout choisir dans les moindres détails. Et je crois bien qu'il y aurait des competition stripes!!

un truc comme ça

mustangl.jpg

J'en ai jamais vu sortir de chez les reliqueurs.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi,j'aime le relic très léger.

L'ex Nash de Romjé par exemple m'a fait totalement craqué,relic très léger et crédible,confort de fou et un son de

malade.

Par contre il y à 10 jours j'ai été trainer sur Pigalle ou il y à un mag qui en à 3 ou 4 et la niveau relic

j'ai trouvé ça très laid.

J'aurais bien poser les pattes sur une d'elle pour voir comment ça sonnait mais vu l'accueil et le comportement du vendeur :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...