Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Oui je suis très content de mes bravewood. Je confirme que le vernis est exceptionnel mais très fragile aussi: au moindre choc, ça relic!

Pour avoir raté une superbe pb 66 lake placid blue over 3t sunburst a 1j près, je confirme qu il faut être très rapide quand l occasion de présente sur sa page "for sale".

Link to comment
Share on other sites

Je cite : "The instruments below are all custom builds from the Bravewood workshop, although due to the enormous interest in the vintage replica guitars, I am not currently taking any orders for one off custom built guitars. "

La "spéculation" sur le vintage a de beaux jours devant elle ...

Link to comment
Share on other sites

Je cite : "The instruments below are all custom builds from the Bravewood workshop, although due to the enormous interest in the vintage replica guitars, I am not currently taking any orders for one off custom built guitars. "

La "spéculation" sur le vintage a de beaux jours devant elle ...

En fait, c'est plutôt son travail à lui, parce qu'il produit aussi des instrument état NOS.

Mais c'est vrai que je n'avais pas vu qu'il ne prenait plus de commande.

En même temps, si tu lui signes un très gros chèque, je pense que ça se négocie.... Même si je pense qu'on atteindrait alors des sommes proches d'une custom Shop Fender "master build". Et ca ferait chéro la copie de deux bouts de bois reliés avec 4 vis, deux bobines électrique et de la peinture à bagnole dessus.

Bref, tout ça pour dire que les "bons plans" Bravewood ne sont pas près d'arriver.

Par contre, Jex à mentionné le travail de Rebel Relic à Hamster-dam et je ne connais pas. Par contre, j'ai essayè une pelle chez un mec il y a 3 semaines qui me disait qu'il allait justement en acheter une prochainement, et que leur travail déchirait.

Ça vaut combien les Rebel Relic ?

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

En même temps, si tu lui signes un très gros chèque, je pense que ça se négocie.... Même si je pense qu'on atteindrait alors des sommes proches d'une custom Shop Fender "master build". Et ca ferait chéro la copie de deux bouts de bois reliés avec 4 vis, deux bobines électrique et de la peinture à bagnole dessus.

Heu non c'est pas certain du tout ça, c'est quoi cette invention? Tous les indivudus sur cette terre ne sont pas obligatoirement vénal

Link to comment
Share on other sites

Heu non c'est pas certain du tout ça, c'est quoi cette invention? Tous les indivudus sur cette terre ne sont pas obligatoirement vénal

Effectivement, rien n'est certain d'autant que l'homme est surchargé de travail semble-t-il. Il s'agissait d'une hypothèse, d'où l'utilisation du conditionnel.

Bref, c'est dur de trouver une Bravewood, même quand t'as les sous.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Par contre, Jex à mentionné le travail de Rebel Relic à Hamster-dam et je ne connais pas. Par contre, j'ai essayè une pelle chez un mec il y a 3 semaines qui me disait qu'il allait justement en acheter une prochainement, et que leur travail déchirait.

Ça vaut combien les Rebel Relic ?

heu non ça ne doit pas etre moi, je ne sais pas ce que c'est rebel relic

Link to comment
Share on other sites

L'interet de Bravewood c'est que c'est de la lutherie et que Léo est son guide. L'interet de Nash c'est que le gars a des oreilles saintes ou qu'il a un 6 eme sens pour assembler papa dans maman.

Apres le reste pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire c'est juste du surfing sur la vague relic.

Ce qui est tres bon en general ça se sait assez vite, donc à suivre pour le reste.

Link to comment
Share on other sites

Tarifs sur le site Rebel Relic

P-series Bass custom order prices start at: €1795

J-series Bass custom order prices start at: €1895

C'est kif kif avec ceux de Bravewood. C'est aussi de la vraie lutherie, pas d'assemblage.

Oui, j'ai regardé le site après avoir posté.

C'est bien tentant, mais j'aimerais bien en voir "vrai" !

Sinon, Gre me semble résumer parfaitement la teneur de nos échanges. On parle de bonnes guitare là ;-)

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Mouais, je suis le topic de vente depuis quelques mois, car le mec l'a récupéré cet été.

C'est quand même bizarre cette histoire : c'est la seule Nash que je connaisse en Aero, et Nash change les manches assez facilement (il ne met pas de stabilisant dedans, du coup il accepte les retours pour cause de manche tordus). Alors, tu vas me dire que là il s'agit d'une talonnite. Mais bon. Je trouve ça étrange.

Pour être honnête, j'ai failli lui faire une offre la semaine dernière... avant de me dire que j'avais déjà de la super JB, de cette couleur et qu'il s'agissait presque de spéculation.

Link to comment
Share on other sites

ben si c'est ça le super relicage bravewood, je prefere encore les masterpieces de chez sandbergh au moin le bois est teinté à l'endrois ou il n'y a plus de vernis, la on dirais que le mec viens d'enlever de la peinture laissant le corps a nus tout rose fraichement poncé

ça doit sonner, mais la c'est bof question gueule

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs niveaux de relicage, va voir sur son site!

Par exemple, je n'aime pas du tout le relicage sur les Nash, pour le coup je le trouve trop "grossier".

De manière générale, je ne suis pas fan des relic, on aime ou on aime pas mais il faut avouer que le travail sur celle ci est impressionnant: le relicage est vraiment crédible.

Link to comment
Share on other sites

Celle là elle déboite effectivement. Mais le prix faut deconner, y a la même qu etait en vente ici pour deux fois moins. Et la bravewood mem combat encore que là c'est fabriqué oar un artisan. Là c'est moins le prix que le fait de déjà commencer à speculer sur un concept qui te permt au depart d'acquerrir l'équivalent fender à prix accessible. Fait chier quoi, z'ont qu'acheter des actions au lieu de pas faire de musique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...