Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

c'est plus le son et le confort que le relicing qui me missionne en quête d'une JB saint graal.

Et je les trouve pas particulièrement réussie les bluesman, enfin à priori...

t'es sérieux ?! ...je sais pas ce qui te faut, elles sont mortelles ses finitions !! :mellow:

et niveau son ça à l'air top-moumoute, il monte du David Allen, de super mics.

http://www.youtube.com/watch?v=dW3prvYtrWk

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Pas trop là, mais jamais bien loin non plus :wink: Alors déjà, mes plates excuses au Seb. Les photos... arrivent (sérieux, je m'en occupe ce we).

Bon alors, oui, Bravewood is good. Pour moi, son travail de réplicage-relicage n'a pas d'équivalent en fender-like bass, y compris le CS d'ailleurs - et ses manches quartersawn là où les originaux étaient coupés sur dosse, je discute pas le côté mieux-moins bien de la chose, c'est différent c'est tout. Côté son et confort, ce ne sont pas des jouets :closedeyes: Ses manches sont somptueux, ça tombe vraiment bien dans les pognes, avec ce je-ne-sais-quoi qui convainc qu'on joue sur une lutherie quarantenaire miraculeusement bien conservée. Bref, il est très fort le John Elliot.

Et dans son genre, le David Allen a pas l'air mal non plus. La Pbass sonne de feu. C'est une Bluesman d'ailleurs ou rien à voir ?

La bise les potos :)

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Oui la jb je trouve qu'elle sonne, apres écoutant ça depuis mon tel je suis pas une référence.

Mais je sais pas, j'ai pas un super feeling quand même avec les bluesman, je dubite un peu en fait, faudrait en avoir une dans les mains pour avoir une vrai idée.

Le départ du concept de Nash ou bravewood, bien que diferente soit la mise en oeuvre, c'est la qualité de l'outil, le relicage c'est ensuite la cerise sur le gateau. L'impression sur bluesman c'est que c'est un peu l'inverse. A relativiser mon propos reste du feeling avec le truc, le site, les vidéos, photos toussa quoi

Link to comment
Share on other sites

Et le son de la PB, vous en pensez quoi ?

Perso, pas d'avis sur la JB, mais la PB sonne superbement.

Après, quand tu vois que la Véga en CTP de Kasco sonne bien avec un bon micro, tu relativises.

Comme d'hab : il faut essayer l'instru en live (avec un groupe autour) et pendant longtemps pour être sur. Mais c'est certain que le son sur le test de la PB déchire bien mon petit slip.

Cela étant, Bravewood, j'ai vu en vrai et ça tuait visuellement (pas testé par contre).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...