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Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

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@ Viandox : ça fait longtemps que tu les as ? Tu en est content je suppose ?

Sinon, pour l'histoire du ponçage du manche, je confirme les dires de Romjé et des autres possesseurs de Nash. Le truc dingue avec ces pelles, c'est que tu as l'impression de les avoir toujours jouées dès que tu poses les mains dessus. le "Ponçage de manche" est d'ailleurs le seule "relicage" qui a de l'intérêt je trouve dans le process. Par contre, la mienne qui était "medium relic" ne présentait pas un manche aussi noir que sur les photos dont on parle.

Je la regrette bien quand même !

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Ouais, ben pour en voir vu deux (des guitares 6 cordes certes), je peux t'assurer que le boulot de relicing des Bravewood est diablement bien fait. Mieux que les Nash.

C'est juste que l'usure, la vraie, ça n'est pas toujours très beau en fait.

D'où le choix de Nash de donner à ses grattes une "gueule" plutôt que d'en faire des reproductions.

Mais bon, on a déjà eu ce débat de nombreuses fois : la peinture des Nash est juste immonde avant qu'il ne "s'occupe" des pelles, ce qui n'est pas le cas des Bravewood que j'ai pu voir (furtivement cela étant).

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Je ne voulais pas faire un comparo avec Nash vu que j'admets volontiers que ce n'est pas ce qu'il y a de plus "réaliste" sur le marché (c'est pas du Bluesman Vintage), bien que je pense néanmoins que ça a de la gueule. Ce que je n'aime pas dans le relicing "à la Bravewood" (et aussi "à la Stevie G" chez nous) ce sont les bords de corps ruinées au ciseau à bois, je déteste ça. Après, effectivement, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais si un jour je passais commande chez lui, ce serait à-priori pour une finition NOS ou light aged. :)

la peinture des Nash est juste immonde

... ne généralise pas stp , la peinture de la mienne était très bien par exemple. ;)

Edited by Romjé
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Je ne sais pas, j'ai vu pas mal de Nash (la mienne et chez l'importateur français dont je ne me rappelle plus le nom).

Elles avaient toutes un double problème au niveau de la peinture :

1) La peinture donne l'impression d'avoir été diluée à l'eau (désolé, ne ne suis pas un spécialiste de la chimie), avec un effet peau d'orange prononcé, des couleurs ternes et "pas réalistes" ; un aspect un peu "jouet" au final.

2) L'application de la peinture n'est pas extraordinaire, avec des différences d'applications, le fameux effet peau d'orange dont je parle plus haut et -pire- de petites coulures sur certaines.

Les Bravewood que j'ai vu ne présentent pas le même problèmes. Les Fender Custom shop, reliquées ou non, non plus.

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Ok, j'ai du avoir beaucoup de chance alors...

Franchement ? Oui je pense. La tienne, c'était de la bombe qui sonne. Vraiment.

Après, il faut nuancer car je pense sincèrement que pour les adeptes des sons "roots", les Nash sont un super plan. TOUS les utilisateurs disent TOUS que ces pelles sonnent du feu de dieu. Rarement vu un mec dire "ouais, ma Nash ou cette Nash n'a rien dans le froc".

On peut donc en conclure qu'on achète une sorte "d'assurance son" avec les Nash... Dommage qu'il n'en soit pas de même au niveau de la finition de la peinture (je ne parle pas de l'accastillage, qui est super bien reliqué en général).

Après, concernant ma critique esthétique, je ne prétends pas non plus avoir vu toutes les Nash, juste une petite dizaine au total. Certaines peuvent donc être magnifiques.

Edited by CBR75
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A vrai dire je ne sais pas trop quelles conclusions tirer de tes observations... est-ce qu'il y aurait une différence de qualité (au niveau de la finition, on est bien d'accord) entre les "anciennes" et les "nouvelles" ou alors encore pire, entre "celles achetées aux US" et "celles importées en France" ?

Perso les seules Nash que j'ai pu tester dans l'haxagone, c'était des grattes, et ça date d'il y a quelques années, à l'époque j'avais bien aimé les finitions, enfin disons que rien ne m'avait choqué à ce niveau-là... quelques années plus tard j'ai commandé ma basse dans un shop de Chicago, une datée de 2009 et la peinture était franchement très jolie; un OW qui tirait sur le "beurré" sans problème de coulure ou de dilution, et avec le white shell, bien entendu.

Pour les qualités sonores et ergonomiques, on est d'accord.

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