Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood

Recommended Posts

Posted (edited)

Est-ce que les possesseurs de Bravewood ici ont également eu des soucis de truss-rod qui vibre et buzz exagérément? Deux possesseurs sur Basschat ont reporté ce soucis.

Edited by growl
Posted

Non. et j'en ai eu 3 à la maison ces 6 derniers mois.
Concernant ce pb, le topic de BC a exagéré le problème. Et John Elliott n'a pas aidé en s'énervant après l'un de deux mecs (cause d'origine du topic d'ailleurs).

Mais, il est vrai que les manches de Jazz Bravewood sont assez fins, donc plus fragiles que des poutrasses en wengé.

Posted

OK, merci Charles. Celle d'Isa me fait les yeux doux.

[Je sais pas ce que j'ai en ce moment, entre mes 2 PB et mes envies de relic, de Nog J60 et de Fender CS, je suis en train de virer sérieusement ma cuti]

Posted

Pas de soucis non plus sur ma bravewood.

Enfin en même temps c'est une ex de Charles donc c'est de la même qu'il parle :)

tuerie cette basse, si toutes les Bravewood sont dans le même esprit n'hésite pas !

• 2 weeks later...
Posted

Oui en effet !

Le Tortoise se marie bien avec la teinte.

Quelle est le nom exact de cette couleur chez Bravewod ?

Posted (edited)

C'est clair ! Gre, dis-nous tout, t'as des actions chez Nash pour relayer si régulièrement des annonces ebay US de Nash hors de prix et reliquées grossièrement? :whistle:

Edited by growl
  • 1 month later...
Posted

C'est vrai que c'est sympa comme ça !

La mienne de Jb Nash va recevoir quatre modifications bientôt:

- De nouvelles mécas, des Ultralight Hipshot reluquées.

- Un jeu de boutons metal reliqué, toujours une histoire de transfert de masse.

- Un coup de défonceuse pour régler le truss sans démonter le manche.

- Un jeu de LaBella neuf, c'est là la véritable modif en fait, je trainais ce jeu depuis dix ans ! il a fait au moins dix basses !

Posted

Ben oui :) Des flats. :) Toutes mes basses sont toujours en flat.

Le vieux jeu de LaBella, je pense qu'il va intéresser l'institut Pasteur. C'est d'ailleurs ce type de cordes qui a permis la découverte du vaccin contre le tétanos.

Je l'aurais bien gardé, mais là, il est vraiment débouraillé de partout.

Posted

J'ai fait la défonce aujourd'hui sur ma Nash, de façon à dégager l'acces au réglage de truss en enlevant simplement le pickguard.

Je n'avais jamais encore vu un neck pocket aussi serré ! Tu pourrais quasi joué sans les vis. A un moment j'ai même pensé qu'il l'avait collé !

Pour le remontage: cale en caoutchouc et maillet ! Je suis retomber pile poil dans les repères de position que j'avais tracé avant dépose du manche, pas de soucis de ce coté. Le manche était calé d'origine par un bout de médiator, remis scrupuleusement dans sa position avant remontage, un coup de colle stick pour qu'il tienne pendant ce temps. Nettoyage de la touche et des frettes. Huile de citron pour bibiche, un restant de Chablis pour bibi, et roule !

Je lui ai trouvé trois boutons qui ne déparent pas le style, il ne manque plus que les mécas qui devraient arriver bientôt.

Pour les cordes, j'hésites finalement: TI ou LaBella ?