Jump to content

Faut-Il Brûler Le Custom Shop Fender ?


CBR

Recommended Posts

Les Standard US sont différentes des 62; renfort graphite, mécas légères, épaisseur au sillet de 1.625 au lieu du 1.75 d'origine (pour la P Bass), chevalet "High Mass", micros différents et vernis je crois etc...

J'ai une AV 62 et une S-1 donc j'ai donc à ajouter que .

- La '62 a un vernis en nitrocellulose (comme les Gibson) nécessitant un entretien soigneux par rapport à l'épaisse couche de polyuréthane de la S-1

- La '62 n'existe qu'en touche palissandre

- Les frettes "vintage" très fines, pas l'idéal pour les slapeurs fous

- La particularité unique des '62, une tonalité individuelle par micro (les fameux "stack knobs" crantés).

De par la fragilité du vernis cellulosique, une '62 malmenée devient bien vite "relic", à quoi bon payer une fortune pour un instrument reliqué? :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai, par opposition à certains modèles 70 où la trussrod se réglait au niveau de la tête ou les actuelles avec la petite encoche.

Mais sur le long terme, c'est moins bien le système actuel, c'est plus fragile et si tu n'a pas la clé spéciale, tu flingues le pas (le mieux c'est à la tête ou le système des Music Man)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop ce problème de truss au talon. Pour avoir eu un peu peur de faire les mêmes marques que le précédents proprio de ma RBV sur le PG, j'ai pris mon temps et le temps de trouver la clé allen US qui va bien... Le trus est tellement facile à bouger qu'il est inutile de l'enfoncer plus de quelques millimètres et de forcer; donc aucun risque d'esquinter le pickgard ou l'intérieur du truss. En l'enfilant un peu en diagonal ça rentre très facilement et on peut faire son réglage comme ça (légèrement oblique) en gardant plus d'un millimètre d'espace entre la clé et le PG :wink: Sinon avec les "boules" au bout de certaines clé, c'est surement encore plus évident.

Link to comment
Share on other sites

sans en avoir le logo...et le son, la plupart du temps

bouah.. le son JB est le son de basse le plus commun . Je te garantie qu'avec ma Warmoth, bien que j'ai pas le logo Fender, j'ai un son qui met à l'amende l'essentiel des instruments de série de chez Fender. Une fois que c'est monté et réglé comme il faut.. avec les bons mikes et tout.. en laissant en dehors les questions subjectives de goûts :)

Pao., tapator, le CS fait comme toi

..avec ce que je viens de t'expédier, mon ptit gars, toi aussi, tu vas en faire du CS :wink:

Avec de la pratique, le démontage/remontage du manche peut devenir très rapide. Perso ça ne me pose pas plus de problème que ça...

c'est ce que je faisais pendant un temps.. et hop un coup de CS perso, des inserts en laiton, suppression des deux dernières cases et accès au réglage du truss :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

t'as une photo ? ... ça a l'air ingénieux

pas tant que ça, en fait. J'ai remplacé les vis traditionnelles à bois par des vis plus épaisses à filetage classique et j'ai mis des inserts en laiton à corolle côté manche. Bon, ben, je peux t'assurer qu'une fois le manche vissé et les corolles déployées, ça bronche plus et la conduction du manche est 'achement améliorée, le sustain magique. En contre-partie, j'ai viré les deux dernières cases proprement pour accéder à l'encoche dans laquelle tu glisses la clé du truss :) c'est tout :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Tu peux arriver à un résultat sensiblement équivalent avec des vis ad-hoc :)

Si non, moi j'ai un tabouret du CS Fender, ben il a été fabriqué en chine ( comme celui de la foirfouille ) et il fait mal au cul.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...