Jump to content

Babicz Bass Bridge


Jan

Recommended Posts

Je me renseigne depuis quelques temps sur le chevalet que je vais ajouter a mon prochain projet. J'ai testé pas mal de chevalet entre ma Wal, la Neuser, la WW, les badass etc

En théorie a partir du moment où mécaniquement parlant l'ensemble est verrouillé, la plupart des gens considérent que cela suffit ( on est loin de la place Fender ) mais pour avoir testé d'autres choses, je pense malgré tout que l'on peut améliorer le sustain et d'autres paramètres avec un chevalet plus lourd ou mieux conçu.

Un chevalet m'intrigue assez en ce moment

293801_538199.png

Premier avantage comme les Badass, le montage et l'emplacement des vis est standard "Fender" Il a aussi un système qui sort de l'ordinaire au niveau des pontets et je le trouve plutôt joli. Peu de review mais le produit semble intéressant et mécaniquement parlant je trouve que l'idée est plutôt bonne.

49443_739057.jpg

49443_739199.jpg

49443_739262.jpg

Lien vers le site officiel

Link to comment
Share on other sites

il m'avait fait de l'oeil aussi celui la

mais il était cher, et je n'avais aucun retour /review dispo ...j'ai opté pour un schaller 3D

Je le trouve très "techno design" , j'adore vraiment cette tronche de chevalet.

Suis sur un projet "moderne" aussi, je vais attendre que tu l'achètes et puis je verrai :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai monté sur ma PB, ça marche plutôt pas mal! Ca change de la tôle pliée... Sustain à gogo, et pour poser la main c'est confort...

Par contre, l'ecartement des cordes n'est pas reglable, ça c'est un peu dommage.

Le seul bémol, dû à mon jeu de brute à la main droite, c'est que je casse régulièrement des cordes. C'est le résultat de la conception du bouzin: la corde repose sur une partie très fine. J'ai résolu le problème en limant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut les zamigos,

Le chevalet standard monté sur ma JB commence a partir en lambeaux, les pontets descendent tout seul... Du coup je pensais en changer.

Le Babicz à un discours commercial qui me plait bien mais cette histoire de sustain, vous le confirmez a l'usage ou il faut un chronométrage au millième pour s'en rendre compte ?

Link to comment
Share on other sites

si y a que ça qui te dérange, du frein filet pour éviter que tes pontets descendent ne suffirait pas à faire ton bonheur?

Il n'y a que moi pour croire que cette pièce était irréparable ! Je ne sais pas ce qu'est le frein filet (ou peut être un vague souvenir de plomberie) je vais réduire mon ignorance de ce pas, merci pour le tips

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu par ici que certains qui ne sont pas équipés de ce produit (souvent de chez loctite) se servent aussi de vernis à ongles. Le but étant de coller un peu les vis pour éviter qu'elles se dévissent d'elles mêmes sans pour autant que ça devienne indémontable ou impossible à régler si besoin

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir lu par ici que certains qui ne sont pas équipés de ce produit (souvent de chez loctite) se servent aussi de vernis à ongles. Le but étant de coller un peu les vis pour éviter qu'elles se dévissent d'elles mêmes sans pour autant que ça devienne indémontable ou impossible à régler si besoin

Le véritable esprit vintage, de la modif' fonctionnelle avec les moyens du bord :showoff:

... sinon indépendamment de mes soucis perso, une vrai bonne idée ces chevalets venus du froid ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...