Jump to content

Il Y A Une Coui*** Dans Le Pedalboard


Eneade

Recommended Posts

Le guitariste de mon groupe a un problème avec son pedalboard et on arrive pas à savoir pourquoi, déjà trois concerts que ce pedalboard nous emm****.

Tout d'un coup, le volume est divisé par deux et il faut tout débrancher / rebrancher plusieurs fois pour arriver à retrouver du son. Le son peut aussi se couper et revenir au milieu d'un morceau sans qu'il n'y touche... Le son ne se coupe jamais complètement, c'est une grosse baisse de niveau.

On a eu le problème avec plusieurs guitares et plusieurs amplis -> c'est pas eux. Chaque élément testé individuellement (jacks et pédales) ne pose pas de problème...

C'est un pedalboard Gator avec alim Gator Lien. Toutes les pédales sont donc branchées sur l'alim (un accordeur, une wahwah, deux distos, un boost, un delay, un chorus).

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème (diminution de volume intempestive) et d'ou peut venir le problème ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça sent le méchant faux contact ton histoire. Ton guitariste a-t-il des pédales un peu âgées, genre Boss des années 80 ? A-t-il un méchant buzz d'alim ?

Je te demande ça parce que j'ai eu ce problème de volume avec un vieux chorus qui avait un faux contact sur un jack qui n'apparaissait que sur le pedalboard quand la pédale était dans une certaine position ... ça peut venir d'une prise d'alim.

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Pas de buzz d'alim mais un espèce de bruit de fond tournant quand plusieurs pédales sont enclenchés (un peu comme une sirène).

Pas de vieilles pédales, il a : accordeur planet waves, wahwah dunlop, fulltone ocd, maxon od9, boost EHX LPB1, line 6 echo park, marshal regenerator.

Le problème d'alim, c'est un des trucs qu'on a pas pu tester encore. De mémoire, il n'y a pas de cordons d'alim non connectés qui pourraient se balader.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est vrai que ça sent bien le problème de switch. Ou de connectique Jack. Les patchs sont à vérifier aussi (Arrêtons d'acheter des patch à 2€)

Au niveau charge d'alimentation (mA) vous n'êtes pas trop limite?)

L'alim est peut être en fin de vie, c'est à tester avec une bonne vieille OneSpot.

Bon courage parce que ce genre de blem c'est pas évident à trouver.

Tcho

Link to comment
Share on other sites

Voici les infos trouvées :

Planet waves tuner : ?

Fulltone OCD : ?

Maxon OD9 - 6 mA

Line 6 Echo Park - 70 mA

Marshall Regenerator - 80 mA

Electro Harmonix LPB-1 - 10mA

Cry Baby - 1mA

Total : 167 mA + deux autres pédales ce qui doit faire max dans les 250 mA.

L'alim est une Gator G-Bus-8 qui fournit 1700 mA, je pense pas qu'elle soit surchargée.

J'ai un multimètre, peut-on faire des mesures pour s'assurer de sa bonne santé ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu il y a quelques années un article d'un "assembleur/débuggeur de pédaliers" pour guitaristes pro.

Je ne sais pas si c'est le problème en cause ici, mais le gars disait que les pédales numériques ne s'entendaient pas avec les analogiques, et qu'il valait mieux les alimenter par deux transfos séparés.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...