Jump to content

Palm


Piedo

Recommended Posts

au moins quand vous dites que ça sort en janvier ben ça sort en janvier c'est déjà une bonne chose si je pouvais dire pareil...

Je vais aller m'écouter ça tranquillou, là je suis en train d'écouter "Jérome, AZ" et je pense que je vais grave aimer :mf_surrender:

déjà là ça se pose, bonjour. Je pense que je vais me prendre la palm dans ma gueule...

Tu pourrais peut etre éventuellement plus tard en profiter pour décrire un peu l'enregistrement de l'album et ces phases ? ou pas remarque... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de jeter une oreille et même si c'est pas mon style, ça a grave de la gueule votre projet !

Y'a une ambiance de Western récurrente et ça j'ai vraiment adoré, c'est mega kiffant. J'ai préféré l'EP à votre premier album, la première chanson de l'EP est excellente, ma préférée.

Y'a une sorte de simplicité dans ce que vous faites qui fait ressortir toute la puissance du truc, c'est assez énorme. L'orgue est monstrueux au passage ^^

Continuez les gars, ça dégomme !

Link to comment
Share on other sites

@Cassius : Personne. On est tous bretons. Par contre, Thomas, le chanteur, a vécu un bon moment en Californie. D'où les influences très claires pour les musiques de la frontera, le côté mexi-cali… Pour l'anecdote, El Sereno, c'est un quartier de Los Angeles.

@Gre : merci ! j'attends tes retours de pied ferme. Et ouais, bonne idée le petit storytelling de l'enregistrement et, surtout, de ce qui a inspiré ces chansons. Parce qu'il y a un vrai lien thématique entre ces cinq titres. Faut que je m'y colle.

@Faust : merci ! La simplicité, la recherche de la bonne note qui sonne la mort plutôt que la rafale technique (qu'on ne saurait pas assumer), c'est un peu le principe de cette zic en effet.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a quelques temps maintenant, vous avez acheté sur bandcamp notre premier album And The Loudest Thing Of All Is Our Own Silence et nous vous en remercions.

Vous le savez peut-être, mais Palm vient tout juste de sortir un nouvel EP de cinq titres, El Sereno. Avec ce nouveau disque, Palm creuse la veine d'une americana librement inspirée de la mélancolie de Jason Molina, de l'électricité du Crazy Horse ou des Bad Seeds comme des mélodies de Calexico.
Loin des clichés du rêve américain, El Sereno nous suggère des histoires de losers flamboyants, de paysages grandioses et ravagés et de gueules de bois dans des bleds paumés. Toujours très cinématographique et imagée, El Sereno se veut une bande-son pour un long roadtrip sur des routes poussiéreuses, aux confins de la Californie et de l'Arizona.
Outre une version numérique disponible en téléchargement (prix libre), El Sereno est disponible en vinyle (format 12 pouces - 33 tours) sur commande.
Palm sera en concert le samedi 19 janvier, au Bar'Hic à Rennes (places des Lices) et le 28 février, en apéro-concert à l'Echonova, à Vannes. Vous trouverez toutes nos dates de concert sur notre site (www.palmusic.org) ou sur facebook (https://www.facebook.com/PalmusicPalm)
Bonne écoute et à très bientôt !
Ben alors Piedo, on n'annonce pas ses concerts ? :) (Je suis fan ! Faudrait passer la Loire et descendre un peu dans le sud un de ces quatre... )
Bon je vais de ce pas charger l'album B)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oui mais bon tout travail mérite salaire, surtout quand c'est de la "culture" donc bon, voilà pour ma ptite contribution symbolique...
Beh J'aime beaucoup, ça sent bon le whisky, le sable et le cactus
:Just_Cuz_06:
Ca tombe pilepoile dans ce que j'écoute en ce moment, je sais pas si tu connais Mark Lanegan, mais dans le genre Blues/Folk/Rock/Chanson c'est vraiment bien.
Même si au niveau voix , il est indétronable.
A ce sujet, je trouve que la voix est un poil trop mise en avant dans le mix, ce qui fait ressortir le côté "francais" quand on le sait :ninja: , c'est dire si c'est trés trés léger

J'aime beaucoup, ça fait plaisir de voir des gars aller au bout de leur truc et de faire partager.
Ca aurait bien sa place dans un Desperado ou un KillBill votre zique.
T'as utilisé quel matos?

Tiens jte mets du mark lanegan, je pense que ça devrait vous plaire, sin vous ne connaissez pas déjà bien sûr

Tain cette voix qu'il a le toto, j'adore, bref ça va bien allé avec ma Lanegan list le Palm

Link to comment
Share on other sites

Lanegan, ça fait partie de nos références. Entre plein d'autres, bien entendu.

Sur le mix, on a mix la voix et les guitares un peu devant, un peu à la manière de certains enregistrements typiquement 70's… Bref, c'est un vrai choix, qui peut déplaire, mais qu'on assume volontiers. Je sais que le batteur d'un de mes anciens groupes a tiqué car la batterie est trop en retrait pour lui.

Au niveau du matos, c'est une JB en flat (la PB était vraiment trop sombre, ça rend bien en live, mais pour le studio ça ne facilitait pas le taff), dans ma bassman de 74, le tout dans un bon gros 8*10 ampeg des familles. Aucune prise DI, tout au micro, avec des vieux machins à ruban dont j'ai oublié la marque (un truc allemand ce me semble).

Pour le coup du prix libre, c'est surtout un moyen pour que tout le monde puisse écouter ce qu'on fait. Enfin, ceux qui le souhaitent, hein. Même ceux qui n'ont pas de blé ou ne veulent pas en mettre, sans avoir à en passer par des fichiers de qualité médiocre. Avec ça, on est certain que personne n'ira se taper des MP3 à 128 Kb… On ne fait payer que les vinyles, parce que c'est ça qui nous coûte le plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah carrément, il devrait être bien au chaud !

Merci encore pour l'achat et désolé d'avoir été un peu speed lors de la livraison. Mais c'était pour la bonne cause, les amis François et Gargouil devraient être livrés jeudi.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ah bah carrément, il devrait être bien au chaud !

Merci encore pour l'achat et désolé d'avoir été un peu speed lors de la livraison. Mais c'était pour la bonne cause, les amis François et Gargouil devraient être livrés jeudi.

Pas de souci, c'est pour la bonne cause ^^'

Vraiment un bel objet, réalisé en Mayenne si je ne me trompe pas (MPO) ?

un deuxième album dans la veine de cet EP ce serait absolument monstrueux ! On en reste un peu sur notre faim =)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...