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Dingwall Club


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moi, j'en ai une. je suis sur Nantes, ma famille est à Quimper j'y passe de temps en temps... si tu veux des sons on peut voir ça en mp.

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  • 2 weeks later...
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Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

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Salut,

Cela fait un moment que j'hésite à me prendre une Dingwall.

Voilà mes possibilités :

une bonne occase ABZ5 passive, une Combustion 4 ou une D Bird toutes deux pour un accordage en BEAD.

Je joue dans un groupe rock/métal progressif et une 4 cordes suffirait pour 75% des morceaux. J'ai une Spector et une Warwick pour le reste. Enfin, je verrai à l'usage.

Merci d'avance.

Posted (edited)
Le 14/06/2019 à 08:55, growl a dit :

Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

Tu as aussi payson qui fait les cordes adaptees

on m’a parlé des dr hi beam aussi qui seraient suffisamment longues mais je ne peux pas confirmer car pas testées 

enfin il faut faire attention aux longueurs indiquées par les marques, j’ai pris des jeux chez ghs longueur indiquée bonne pour diapason jusqu’à 36.5, ma ng2 monte à 36.25 de diapason et pourtant ça n’a pas été car ils font rétrécir leurs cordes vers le bout, et ça se retrecit AVANT le sillet...

Edited by sweetpie
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  • 2 weeks later...
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Le 14/06/2019 à 08:55, growl a dit :

Salut les amis, je lorgne sur une NG2/NG3 depuis un bail. Faut dire que 50% des bassistes des groupes que j'écoute joue là dessus :rolleyes:

Par contre comment fait-on pour s'accorder en drop ou en accordage standard fortement detuné (drop C, standard G#, etc...)? Sur mes basses standard je trouve toujours des jeux de cordes avec les tirants qui vont bien. Je ne vois chez Dingwall que des tirants basiques d'accordage standard 4 ou 5 cordes. Il n'y a que Kalium, qui sait faire des cordes multiscale en dehors des sempiternelles 45-105 et 45-130 ?

Hello tout le monde

Juste un petit retour sur les cordes Newtone, ca fais maintenant un bon mois et demi qu'elles sont installées.

J'en suis vraiment content la basse n'est utilisé que en repet pour le moment, mais je sue pas mal des mains et pour le moment elles sont toujours brillantes

Et pour répondre à Growl ils sont 2 sets custom signature avec des gros tirants

.053 .070 .090 .130 .174

et

.043 .057 .076 .098 .150

https://newtonestrings.com/shop/alex-milovic-signature-multi-scale-bass-strings/

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Le 01/07/2019 à 17:35, Norwood a dit :

Ca ça me dirait bien d'essayer :dingue:

Manche en wenge

OKy12.jpg

0W8vO.jpg

x5J4Q.jpg

Owi, je l'ai vu aussi cette la......... mais le mec ne veut pas l'envoyer :) Si tu passes sur Londres n'hésites pas. 

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Copie au niveau forme du corps mais le reste était clairement différent. 

Pour le moment j'ai du mal moi aussi avec la nouvelle forme...  

J'aurai bien voulu avoir une V1 mais en 5 cordes.

 

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 Visiblement Gibson est de retour. 

 Je trouve qu’ils ont raison sur certains points quand même, et pourtant je suis un grand fan de Dingwall par exemple.  Mais quand j’avais vu la Gold D-Bird au namm,  Ça m’avait un peu choqué quand même car j’en ai une « vraie » à la maison, 50 anniversaire, et vraiment c’est une copie pure et simple du modèle original. Et il a l’air d’être dans le consensus, cela serait rendre honneur aux créateurs de ces formes mythique

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Gibson à l'air disposé à accorder des licences aux fabricants plutot que d'attaquer systematiquement en justice. C'est un peu la méthode "Trump" les premiers doss' sont des coups de semonces, à grand coup de menaces et de médiatisation, et ensuite on parle business... REste à savoir combien ça coute de copier une Gibson :) 

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