Matt Preacherz Posted May 19, 2020 at 03:34 PM Share Posted May 19, 2020 at 03:34 PM Il y a 18 heures, growl a dit : Il font une defonce de 1mm largeur et profondeur tout le long juste à la jonction manche/touche (+ percage perpendiculaire au niveau de chaque dot) paraît-il. Qu'ils rebouchent et refinish ensuite. Cette homme sait tout sur Dingwall Ha vendreid, je refile ma grise pour qu'elle passe en Série. Histoire que le niveau de sortie redevienne plus "normal" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abeiradomar Posted May 19, 2020 at 06:11 PM Share Posted May 19, 2020 at 06:11 PM Il y a 8 heures, Uziel a dit : C'etait JPBasses qui utilisait de fibre optique on a été nombreux a jouer avec de la FO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 19, 2020 at 06:35 PM Share Posted May 19, 2020 at 06:35 PM Il y a 3 heures, Matt Preacherz a dit : Cette homme sait tout sur Dingwall Ha vendreid, je refile ma grise pour qu'elle passe en Série. Histoire que le niveau de sortie redevienne plus "normal" En parallèle du coup. Elle est déjà en série ta NG3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 27, 2020 at 06:55 AM Share Posted May 27, 2020 at 06:55 AM Le 19/05/2020 à 20:35, growl a dit : En parallèle du coup. Elle est déjà en série ta NG3. Alors je viens de la récupérer : c’est le jour et la nuit. la basse est beaucoup plus utilisable, les positions du sélecteurs prennent tous leurs sens. on m’avait dit que le passage des micros en parallèle modifiait la bande passante en réduisant la bosse dans le medium et en baissant le niveau moyen. La différence est vraiment énorme en fait !!! elle sonne tellement mieux comme ça. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binuche Posted May 27, 2020 at 07:47 AM Share Posted May 27, 2020 at 07:47 AM c'est plus passe partout et facile à gérer. Sur la mienne je peux switcher à volonté chaque micro indépendamment en série ou parallèle, ça donne des configurations de son vraiment variées. J'utilise le switch 4 positions + les modes série / parallèle mais jamais l'equalo sur la mienne (z3) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 08:01 AM Share Posted May 27, 2020 at 08:01 AM (edited) il y a une heure, Matt Preacherz a dit : Alors je viens de la récupérer : c’est le jour et la nuit. la basse est beaucoup plus utilisable, les positions du sélecteurs prennent tous leurs sens. on m’avait dit que le passage des micros en parallèle modifiait la bande passante en réduisant la bosse dans le medium et en baissant le niveau moyen. La différence est vraiment énorme en fait !!! elle sonne tellement mieux comme ça. Excellent. Je vais cabler mon 3ème micro en parrallèle alors moi aussi Elle l'est déjà en parrallèle la mienne mais comme Dingwall maintenant fait tout en série sur ces tout derniers modèles, et préconise le cablage en série (ils m'ont répondu), j'hésitais. Edited May 27, 2020 at 08:02 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 08:05 AM Share Posted May 27, 2020 at 08:05 AM (edited) Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2). Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows Gros son Edited May 27, 2020 at 08:08 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 27, 2020 at 08:19 AM Share Posted May 27, 2020 at 08:19 AM il y a 13 minutes, growl a dit : Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2). Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows Gros son Et pendant ce temps la, y'en a qui enregistrent avec une PB dans une DI.... sans fioritures (je taquine... j'aimerais bien une NG2...) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 08:59 AM Share Posted May 27, 2020 at 08:59 AM Une PB dans une DI, c'est grave bien aussi Ca dépend ce qu'on joue et ce qu'on cherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 27, 2020 at 09:32 AM Share Posted May 27, 2020 at 09:32 AM il y a une heure, growl a dit : Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2). Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows Gros son Pourquoi deux prises superposées ? Ça se fait bien à la guitare (parfois 4 prises) pour bien épaissir le son, mais pourquoi faire de même à la basse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 10:33 AM Share Posted May 27, 2020 at 10:33 AM Pour la même raison, pour épaissir. Après si ça sonne trop chargé au mix, on gardera pas tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 27, 2020 at 11:58 AM Share Posted May 27, 2020 at 11:58 AM il y a une heure, growl a dit : Pour la même raison, pour épaissir. Après si ça sonne trop chargé au mix, on gardera pas tout. C'est un trio ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 12:05 PM Share Posted May 27, 2020 at 12:05 PM On a qu'un guitariste en effet (style metalcore/djent). Après en studio il joue plusieurs parts. Et en live, il se démerde en ne jouant pas certaines rythmiques (dans ce cas faut que je remplisse bien l'espace) ou certains chorus, ou il loop avec son pédalier kemper. Ca m'intéresse de savoir comment tu enregistres la basse, le mix entre pistes dry et wet, plusieurs prises superposées ou pas (je sais dans quel groupe tu as joué, ton avis m'intéresse d'autant plus). Là notre recording sonne un peu "boxy" et "étouffé" à mon goût alors que chaque instru en solo sonne grave (peut-être que le mieux est l'ennemi du bien avec toutes ces prises). En MP if you want pour ne pas pourrir le topic. Globalement pour revenir à Dingwall, en La grave, on voit la diff en définition (même sur une Dingwall 4c). Rien à voir avec ma Patrice Blanc qui est pourtant une très bonne basse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 27, 2020 at 12:17 PM Share Posted May 27, 2020 at 12:17 PM A ma connaissance, les doubles prises à la basse c'est pas du tout commun. Plusieurs pistes comme tu le fais, avec du clair, du saturé, le tout mixé ensemble, oui. Mais doubler les prises, pas sur que ca sonne à la basse. De part la nature du son de basse, je pense que ca se marie pas super bien. De plus... pourquoi se prendre la tête avec ca? Tu as surement mieux à faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 27, 2020 at 02:10 PM Share Posted May 27, 2020 at 02:10 PM @Ian va faire un tour à la page 136 du topic Spector et on en reparle. Dans le style et au doigt y'a vraiment un son de tueur. Et le côté stéréo de la multiprise ouvre la basse même si c'est par courant. Après dans le mix avec grattes c'est moins parlant c'est sur mais sur bass/drum c'est redoutable 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 27, 2020 at 02:26 PM Share Posted May 27, 2020 at 02:26 PM Je dis pas que c'est completement inutile. Juste que pour 95% des enregistrements, c'est pas necessaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 27, 2020 at 06:33 PM Share Posted May 27, 2020 at 06:33 PM Il y a 6 heures, growl a dit : On a qu'un guitariste en effet (style metalcore/djent). Après en studio il joue plusieurs parts. Et en live, il se démerde en ne jouant pas certaines rythmiques (dans ce cas faut que je remplisse bien l'espace) ou certains chorus, ou il loop avec son pédalier kemper. Ca m'intéresse de savoir comment tu enregistres la basse, le mix entre pistes dry et wet, plusieurs prises superposées ou pas (je sais dans quel groupe tu as joué, ton avis m'intéresse d'autant plus). Là notre recording sonne un peu "boxy" et "étouffé" à mon goût alors que chaque instru en solo sonne grave (peut-être que le mieux est l'ennemi du bien avec toutes ces prises). En MP if you want pour ne pas pourrir le topic. Globalement pour revenir à Dingwall, en La grave, on voit la diff en définition (même sur une Dingwall 4c). Rien à voir avec ma Patrice Blanc qui est pourtant une très bonne basse. [HS ON] Sur le dernier album de Benighted, il y a trois pistes qui proviennent toutes de la même prise : une piste DI clean avec un coupe-haut vers les 150/200 Hz, une piste disto full band en direct de mon pedalboard, et une 3ème piste avec un coupe-bas très haut pour avoir les bruits de cordes et de frettes [HS OFF] 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted May 27, 2020 at 07:36 PM Share Posted May 27, 2020 at 07:36 PM Très intéressant merci. On va creuser dans cette voie. Je partagerai un peu de son histoire qu'on puisse entendre cette Dingwall. Quoique les exemples de sons Dingwall+Darkglass ça manque pas sur Youtube. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 27, 2020 at 07:45 PM Share Posted May 27, 2020 at 07:45 PM Il me semble que Fred Dusquene, l'ingé/ guitariste de Mass Hysteria prends aussi en plus de la DI une prise avec un micro statique pour attraper le bruit des frettes et des cordes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 28, 2020 at 06:36 AM Share Posted May 28, 2020 at 06:36 AM Il y a 10 heures, lamoussa a dit : Il me semble que Fred Dusquene, l'ingé/ guitariste de Mass Hysteria prends aussi en plus de la DI une prise avec un micro statique pour attraper le bruit des frettes et des cordes. C'est fort possible, ça rajoute beaucoup de "vie" dans un son de basse bien fat. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 28, 2020 at 10:12 AM Share Posted May 28, 2020 at 10:12 AM Le 27/05/2020 à 10:05, growl a dit : Ah sinon je viens d'enregistrer en studio cette semaine avec ma Combustion (les deux micros mis en position NG2). Drop La grave en 145 de tirant. Plugins Neural DSP. Deux prises superposées, chacune des deux prises étant un mix de plusieurs pistes : son dry / son dry+comp / son wet-crossoverhighs / wet-crossoverlows Gros son Putain le Plug, je le trouve vraiment pas terrible. Tu trouves çà cool ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AntoineG Posted May 28, 2020 at 12:24 PM Share Posted May 28, 2020 at 12:24 PM Il y a 17 heures, pedroaabsinthe a dit : [HS ON] Sur le dernier album de Benighted, il y a trois pistes qui proviennent toutes de la même prise : une piste DI clean avec un coupe-haut vers les 150/200 Hz, une piste disto full band en direct de mon pedalboard, et une 3ème piste avec un coupe-bas très haut pour avoir les bruits de cordes et de frettes [HS OFF] Petite question de neophyte en matière d'enregistrement: Vous n'avez aucune prise dans le mix qui sort d'un cab ? Du coup vous utilisez une simi ou quelque chose du genre ? Parce que, de mon expérience, pour l'EP de mon groupe j'avais un son DI clean, un son avec ma boucle d'effet disto et une piste prise en sortie de baffle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 28, 2020 at 12:36 PM Share Posted May 28, 2020 at 12:36 PM Traditionnellement en bon gros studio, c'est courant de faire comme ça, une prise DI plus ou moins "clean" et un ou plusieurs micros. Mais depuis quelques années, les progrès techniques font que la prise micro devant un baffle peut sans souci être substituée par une simu d'ampli, et les avantages sont que ça coute beaucoup moins cher en temps et en matos, et c'est faisable n'importe où avec un bon ordi et une bonne simu qui peut être logicielle ou dans un boitier préamp. Une fois mixé c'est quasi indiscernable donc pourquoi se priver. Même étant loin d'être pro, y'a 10 ans j'aurais accepté la DI seule pour une maquette mais pour un "vrai" album j'aurais dit niet, aujourd'hui c'est plus confort pour tout le monde de faire en simu et si je peux le faire de chez moi en chaussons c'est bonus pour tout le monde. Et je suis sur que pour les pros c'est le même principe. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamoussa Posted May 28, 2020 at 12:38 PM Share Posted May 28, 2020 at 12:38 PM @AntoineG autant en guitare la question se pose, autant en basse beaucoup de prods sont faites en DI+Simul. Gain de temps, travail du son en aval etc.... Mais comme pour tout y'a pas de règles et les règles sont faites pour être contournées..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Preacherz Posted May 28, 2020 at 01:03 PM Share Posted May 28, 2020 at 01:03 PM Yep. De plus en plus, les bassistes n'iront meme plus au studio. Tu envoies les lignes de basse par Wetransfert sur une belle mise à plat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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